Nouvelles:

Auteur Sujet: CHASING VIOLETS - l'interview  (Lu 81816 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHASING VIOLETS - l'interview
« le: Mar 31 Juil 12 23:48:47 »
Bonjour  Sarah & Mélissa !

Nous sommes heureux de vous recevoir à l'occasion de la sortie de votre premier album présenté ici.

1) Dans un premier temps pouvez vous nous dire quel a été votre parcours musical avant de former Chasing Violets ?

2) Quelles sont vos influences, sont elles limitées aux artistes AOR ?

3) Est ce que ça ne fait pas un peu "has been" pour des jeunes de jouer de l'AOR en 2012 ?    

4) Avez vous espoir d'avoir un impact dans le paysage médiatique français ou bien vos espoirs reposent ils entièrement sur le marché international ? ?  

5)  Qui a composé la musique ? ?


6) Qui a composé les textes ? Y a t'il un message dans les textes ? ?  

7) Comment s'est opéré l'enregistrement notamment avec les musiciens outre Atlantique ? ?  

8) Le chant avec des guests comme Göran Edman  ou Philip Bardowell  ne vous a t'il pas trop impressionné ?

9) Quels sont le musiciens qui vous ont le plus impressionné parmi cette liste de pointures ?
 

10) Quels sont vos morceaux préférés dans l'album ?  

11) Qui s'est chargé de l'artwork ?
 

12) Comment se passe la collaboration avec Frédéric Slama, est-il quelqu'un de très directif ?  

13) y a t'il d'ores et déjà des reviews/chroniques à l'international, si oui, les réactions sont elles positives ?  

14) à part la première date à Madrid en septembre, y a-t-il une tournée envisagée pour la promotion de l'album et y aura- t-il des dates programmées en France?
 

15) Avez vous un message particulier pour nos lecteurs ?  


A noter que ces questions sont destinées à amorcer l'interview, libre à tous les lecteurs d'intervenir et de poser d'autres questions, merci à toutes et à tous !

En marge de l'interview, le groupe propose une offre spéciale aux membres de RockMeeting :

ACHETEZ "OUTSIDE HEAVEN" + DEDICACE A UN TARIF PREFERENTIEL !


Vous pouvez directement commander l’album « Outside Heaven », qui sera accompagné d’une photo dédicacée de « Chasing Violets » & Frédéric Slama (AOR) à un prix préférentiel de 12€ (en France Métropolitaine, frais de port compris) ! Commandez-le via le lien Paypal ci-dessous !

"Outside Heaven" CD - Chasing Violets

Nota, le lien ne semble pas fonctionner,  si vous souhaitez profiter de cette offre, merci de bien vouloir  contacter le groupe par mail à l'adresse suivante : Chasing-Violets@live.fr !

En rappel la bande annonce : :


Sampler of the upcoming Chasing Violets CD "Outside Heaven" AOR

« Modifié: Sam 11 Août 12 16:42:56 par MetalDen »

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #1 le: Mer 01 Août 12 19:29:59 »
1) Dans un premier temps pouvez vous nous dire quel a été votre parcours musical avant de former Chasing Violets ?

Chasing Violets : Bonjour Denis et bonjour à tous les fidèles lecteurs de « Rock Meeting » ! « Chasing Violets » vous remercie pour votre intérêt !

Mélissa Fontaine : D’aussi loin que je me souvienne, nous avons toujours été attirées par la musique et nous avons rejoint très tôt nos premiers groupes. A l’époque, nous faisions des reprises Rock, puis nous avons commencé à chanter nos propres textes en Français. Cela reste pour nous de très bons souvenirs. Nous avons aussi chacune de notre côté fait quelques expériences musicales dans différents styles pour de nombreux projets, parfois comme chanteuses, et occasionnellement comme choristes. Tous ces projets assez modestes ont vite avorté, puisque tous les membres n’étaient pas en phase et malheureusement pour nous, nous faisions du sur-place. Ces différents groupes ont eu pour seul mérite celui de nous orienter vers le Rock Mélodique.

Sarah Fontaine : Anesthésiées par nos expériences passées, nous aspirions ensemble à retrouver une nouvelle musicalité, quitte à recommencer à zéro et à faire le chemin toutes seules. « Chasing Violets » était pour nous à l’époque une véritable quête du Graal. Je crois qu’à la longue, nous étions lasses de revivre le même genre d’expériences musicales et nous souhaitions pour une fois nous autoriser à rêver. Avec Mélissa, nous avons eu le cran de bousculer les idées reçues sur ce style de musique. La plupart de nos connaissances ne voulaient pas prendre part au projet, puisque « Chasing Violets » était à leur sens trop féminin et trop Rock FM pour pouvoir faire ses preuves. Ce n’est pas un euphémisme de dire que nous ne nous sentions pas du tout soutenues, mais qu’importe, cela ne nous a pas empêché d’y croire très fort et d’aller jusqu’au bout des choses. « Chasing Violets » est la concrétisation d’un rêve commun, celui de ma sœur et moi. Notre rencontre avec Frédéric Slama (AOR) a été décisive pour nous. Il nous a donné les moyens de réussir. Il a non seulement accepté de produire notre premier album, mais de l’écrire aussi pour nous. « Outside Heaven » est le fruit de cette incroyable rencontre musicale.
« Modifié: Mer 01 Août 12 19:31:34 par Chasing Violets »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #2 le: Mer 01 Août 12 19:44:03 »

Bonjour, bienvenue et merci pour cette première réponse bien argumentée !
Je rappelle que cette interview est programmée sur 2 semaines avec un rendez vous journalier sur la base des quinze questions génériques ci-dessus, mais comme d'habitude, libre aux membres de RockMeeting (ceux qui ne sont pas sur les plages !)  de poser leur propres questions et d'enrichir ainsi cette rencontre !
J'en profite pour glisser une question annexe par rapport à cette vocation Rock FM, est-ce que vos parents y sont pour quelque chose ou pas du tout ?
« Modifié: Mer 01 Août 12 19:45:51 par Christine »

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 352
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #3 le: Mer 01 Août 12 20:30:30 »
Les compositions signées Frédéric Slama sont-elles des nouvelles compositions ou des anciennes compositions qui dormaient dans un tiroir ?
A l'époque où l'industrie musicale se meure et où l'A.O.R. est devenu Underground, quelle retombée attendait vous de ce 1er disque ?
Quel est le dernier cd que vous avez achetez ? (Interdiction de répondre Colors of L.a. d'A.O.R.).

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #4 le: Mer 01 Août 12 20:34:22 »
Bonjour, bienvenue et merci pour cette première réponse bien argumentée !
Je rappelle que cette interview est programmée sur 2 semaines avec un rendez vous journalier sur la base des quinze questions génériques ci-dessus, mais comme d'habitude, libre aux membres de RockMeeting (ceux qui ne sont pas sur les plages !)  de poser leur propres questions et d'enrichir ainsi cette rencontre !
J'en profite pour glisser une question annexe par rapport à cette vocation Rock FM, est-ce que vos parents y sont pour quelque chose ou pas du tout ?

* J'en profite pour glisser une question annexe par rapport à cette vocation Rock FM, est-ce que vos parents y sont pour quelque chose ou pas du tout ?
Mélissa Fontaine : Merci Denis ! Nous sommes ravies de participer à cette interview et d’être des vôtres pendant 2 semaines ! Pour répondre à ta question, nos parents ont une culture musicale très différente de la notre. Cependant, notre grand frère Daniel est à l’origine de la plupart de nos influences. D’ailleurs, on peut entendre l’un de ses superbes solos sur notre titre « Cease Fire », aux côtés de Frédéric Slama (AOR), David Mark Pearce & Tim Manford (Dante Fox).

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #5 le: Mer 01 Août 12 20:54:06 »
Cependant, notre grand frère Daniel est à l’origine de la plupart de nos influences. D’ailleurs, on peut entendre l’un de ses superbes solos sur notre titre « Cease Fire », aux côtés de Frédéric Slama (AOR), David Mark Pearce & Tim Manford (Dante Fox).
Ok, j'avais vu son nom dans l'imposant line-up ici, l'AOR est une véritable affaire de famille, mais uniquement la dernière génération donc !

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #6 le: Mer 01 Août 12 20:59:59 »
Les compositions signées Frédéric Slama sont-elles des nouvelles compositions ou des anciennes compositions qui dormaient dans un tiroir ?
A l'époque où l'industrie musicale se meure et où l'A.O.R. est devenu Underground, quelle retombée attendait vous de ce 1er disque ?
Quel est le dernier cd que vous avez achetez ? (Interdiction de répondre Colors of L.a. d'A.O.R.).

Sarah Fontaine : Bonsoir Eric ! Nous avons créé avec Frédéric Slama « Outside Heaven » de toutes pièces. Cet album a bien été fait sur mesure pour nous. Cela dit, je n’ai rien contre les fonds de tiroir, s’il s’agit de tubes. :-) Je ne suis pas d’accord avec toi lorsque tu dis que l’Aor est devenu "Underground". La preuve, on le voit bien à la fréquentation de « RockMeeting » ! Pour l’instant les retombées sont très positives sur « Outside Heaven ». Nous avons pour habitude d’être optimistes et nous n’espérons que le meilleur pour cet album ! Les deux derniers albums que nous avons acheté sont « Strange Messiah » de Paul Sabu & « Emotional Fire » de Sunstorm ! Bonne soirée à toi, Eric !

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #7 le: Jeu 02 Août 12 11:02:11 »

Bonjour Sarah et Mélissa,
Pour commencer merci :
- D''apporter votre obole à ce style musical, qui est pour moi un de ceux qui permet la plus belle palette d'émotions !
- Également de répondre sur ce site de passionnés, tant côté lecteurs qu'intervenants de tout bord.


Si vous deviez définir ce projet dans une direction :
Vous le classeriez album pour conquérir ou pour ... plaisir ? Où autre ...

Cela existe ; Une(des) voix féminine(s) qui vous font vibrer ?
Ou êtes vous plus fans de voix masculines ???
(Vous a t-on déjà parlé de Nelson [les jumeaux de l'A.O.R.]  :laugh: ?)

Enfin, suivez-vous l'actualité "rock mélodique" ?
& auquel cas, que conseillerez vous pour une initiation (en qques achats) sur les dernières sorties ?
Bien sur hormis les indispensables du boss  :laugh:


Votre album est le prochain que je mets en écoute devant mon actualité le temps m'a manqué ; désolé ! Sincèrement, je vais me rattraper), les bénévoles (chroniqueurs) que nous sommes, sont vite débordés devant le panel de sortie en sus des anciens albums qui n'ont pas le droit de prendre la poussière.

Hors sujet :
Pensez-vous que Frédéric en fait exprès de croire que la Californie peut faire rêver plus que les Alpilles ?
Un débat que je pourrai avoir un jour avec lui  :star:
Merci  d'avance et bises virtuelles ...
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #8 le: Jeu 02 Août 12 17:24:56 »

Bonjour Sarah et Mélissa,
Pour commencer merci :
- D''apporter votre obole à ce style musical, qui est pour moi un de ceux qui permet la plus belle palette d'émotions !
- Également de répondre sur ce site de passionnés, tant côté lecteurs qu'intervenants de tout bord.


Si vous deviez définir ce projet dans une direction :
Vous le classeriez album pour conquérir ou pour ... plaisir ? Où autre ...

Cela existe ; Une(des) voix féminine(s) qui vous font vibrer ?
Ou êtes vous plus fans de voix masculines ???
(Vous a t-on déjà parlé de Nelson [les jumeaux de l'A.O.R.]  :laugh: ?)

Enfin, suivez-vous l'actualité "rock mélodique" ?
& auquel cas, que conseillerez vous pour une initiation (en qques achats) sur les dernières sorties ?
Bien sur hormis les indispensables du boss  :laugh:


Votre album est le prochain que je mets en écoute devant mon actualité le temps m'a manqué ; désolé ! Sincèrement, je vais me rattraper), les bénévoles (chroniqueurs) que nous sommes, sont vite débordés devant le panel de sortie en sus des anciens albums qui n'ont pas le droit de prendre la poussière.

Hors sujet :
Pensez-vous que Frédéric en fait exprès de croire que la Californie peut faire rêver plus que les Alpilles ?
Un débat que je pourrai avoir un jour avec lui  :star:
Merci  d'avance et bises virtuelles ...


Mélissa Fontaine : Bonjour Maënora ! Nous sommes ravies que tu partages la même passion que nous pour ce style de musique ! Nous avons surtout réalisé « Outside Heaven » parce que nous avions toujours rêvé d’enregistrer un album dans ce style musical, tout simplement. Il est vrai que nous avons pu joindre l’utile à l’agréable avec cet album, c’est à dire exister d’une certaine manière dans cet univers et de pouvoir chanter ce qui nous fait le plus vibrer. Pour nous, « Outside Heaven » est un album « plaisir ».
Nous sommes aussi très sensibles aux voix féminines comme celles de Ann Wilson, Robin Beck, Fiona ou encore Grace Slick, mais nous préférons malgré tout, les voix masculines.
Nous connaissons les frères « Nelson » et nous aimons particulièrement leur album « After The Rain ».
Nous gardons toujours un œil sur l’actualité du Rock Mélodique et nous avons tout particulièrement adoré les deux dernières rééditions de Johnny Van Zant, la réédition de Teri DeSario, les derniers albums de Paul Sabu, Sunstorm, Asia & Hardline. Nous avons également adoré le DVD de Jimi Jamison « Live At Firefest » avec Tommy Denander à la guitare.
Il y a tellement de sorties à ne pas rater ! :)
Oui effectivement c’est un débat que tu pourrais avoir avec Frédéric Slama ! Nous croyons que la Californie fait toujours autant rêver, parce que tout y est possible !!! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si tous les grands musiciens y vivent !
Merci pour tes questions et bonne soirée à toi !

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #9 le: Jeu 02 Août 12 17:28:56 »
2) Quelles sont vos influences, sont elles limitées aux artistes AOR ?

Sarah Fontaine : En règle générale, nous sommes très hétéroclites dans nos goûts musicaux, mais il est vrai que nous avons une attirance particulière pour le Rock Mélodique. C’est pour cela que nous avons choisi de réaliser un album comme « Outside Heaven ». Ce qui me séduit avant tout dans cette musique, ce sont les vocalistes. Les voix de Steve Perry, Lou Gramm, John Waite, Mickey Thomas, Johnny Van Zant, ou encore de Joe Lynn Turner sont pour moi de vraies références. Il y a tellement de musiciens incroyables qui forcent notre admiration. Je suis aussi une grande admiratrice de Freddie Mercury. Tout ceci fait beaucoup de monde à aimer, mais a grandement facilité notre orientation.

Mélissa Fontaine : Je partage l’avis de Sarah. Je suis également une inconditionnelle de ce style de musique. J’y ai aussi puisé mes références musicales. Je suis très touchée par les voix de Steve Walsh, Dave Bickler, ou encore de Fergie Frederiksen. Tous ces artistes nous ont aidées à grandir musicalement. Comme vous pouvez le voir, notre univers est assez axé sur le Rock Mélodique. Nous aimons aussi d’autres groupes plus récents, tels que Stan Bush, Houston, Crossfade, White Widdow, Pride of Lions, Mecca…

Sarah Fontaine : Ces artistes nous ont fortement influencées pour « Outside Heaven ».
⇒ « Above Suspicion » me fait un peu penser à Aldo Nova,
⇒ « When The Darkness Falls » à Streets (Steve Walsh) & à 38 Special ou à Night Ranger avec bien sûr un côté plus actuel,
⇒ « I Can’t Love No More » & « No Margin For Error », à Le Roux,
⇒ « Hold Back The Dawn » à Dakota ou à Duke Jupiter.
Avec la chanson « Outside Heaven », Frédéric Slama (AOR), qui est un très grand fan de Paul Sabu depuis « Kidd Glove » & « Only Child », a voulu avec ce titre recréer le son de l’époque.
⇒ « A Hole In Paradise » me rappelle un peu les ballades de Stan Bush.
Tout ceci montre à quel point nous sommes très imprégnées de cet univers.   

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #10 le: Jeu 02 Août 12 18:10:07 »
En marge de l'interview, le groupe propose une offre spéciale aux membres de RockMeeting :

ACHETEZ "OUTSIDE HEAVEN" + DEDICACE A UN TARIF PREFERENTIEL !


Vous pouvez directement commander l’album « Outside Heaven », qui sera accompagné d’une photo dédicacée de « Chasing Violets » & Frédéric Slama (AOR) à un prix préférentiel de 12€ (en France Métropolitaine, frais de port compris) ! Commandez-le via le lien Paypal ci-dessous !

"Outside Heaven" CD - Chasing Violets
« Modifié: Ven 03 Août 12 14:56:58 par MetalDen »

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #11 le: Jeu 02 Août 12 19:01:49 »

Mélissa,
Merci pour ta célérité mais ... surtout pour le contenu des réponses.
Le lien ne fonctionne pas Prof,  :(
je voulais ma dédicace spécial "Maënora" ; je ressaye plus tard.

Si la Californie est un point de rencontre des zicos ;
les Alpilles sont le cadre idéal pour un chroniqueur décalé.
Loin de toute faune, amoureux du cadre, du ciel bleu et du gros rond jaune  :exclaim:
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 352
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #12 le: Jeu 02 Août 12 19:22:50 »
Sarah Fontaine : Bonsoir Eric ! Nous avons créé avec Frédéric Slama « Outside Heaven » de toutes pièces. Cet album a bien été fait sur mesure pour nous. Cela dit, je n’ai rien contre les fonds de tiroir, s’il s’agit de tubes. :-) Je ne suis pas d’accord avec toi lorsque tu dis que l’Aor est devenu "Underground". La preuve, on le voit bien à la fréquentation de « RockMeeting » ! Pour l’instant les retombées sont très positives sur « Outside Heaven ». Nous avons pour habitude d’être optimistes et nous n’espérons que le meilleur pour cet album ! Les deux derniers albums que nous avons acheté sont « Strange Messiah » de Paul Sabu & « Emotional Fire » de Sunstorm ! Bonne soirée à toi, Eric !
Merci pour votre réponse et bonne continuation !

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #13 le: Jeu 02 Août 12 21:25:31 »

J'adore l'album, de l'AOR de grande classe. Les vocaux sont bien posés sans en faire des tonnes et les mélodies suaves. Quel backing band !!!  :love:

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #14 le: Jeu 02 Août 12 22:34:16 »

Mélissa,
Merci pour ta célérité mais ... surtout pour le contenu des réponses.
Le lien ne fonctionne pas Prof,  :(
je voulais ma dédicace spécial "Maënora" ; je ressaye plus tard.

Si la Californie est un point de rencontre des zicos ;
les Alpilles sont le cadre idéal pour un chroniqueur décalé.
Loin de toute faune, amoureux du cadre, du ciel bleu et du gros rond jaune  :exclaim:


Mélissa Fontaine : Rebonsoir Maënora ! De rien ! Ca été très plaisant pour moi de te répondre ! Si le problème persiste concernant le lien, fais-nous signe et nous trouverons une solution. ;) Je te souhaite une très bonne soirée !