Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - PilgrimWen

Pages: [1] 2 3 ... 220
1
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Sam 07 Sep 24 16:10:06 »

BLIND GUARDIAN - Somewhere Far Beyond


BLIND GUARDIAN - Imaginations From the Other Side


BLIND GUARDIAN - Nightfall in Middle-Earth


BLIND GUARDIAN - The God Machine


BLIND GUARDIAN - Somewhere Far Beyond Revisited

 :fleche: Je n'ai posté que ceux que j'ai écoutés assidûment cette semaine. J'ai racheté tous les disques de BG que j'ai revendus il y a de cela quelques années. Clairement, à l'époque, une belle connerie :lol: Je n'apprécie guère leur discographie des années 2000 orientée Symphonique. Le son étant trop lisse.

2
Concerts / Re : MOTOCULTOR 2023/2024
« le: Ven 06 Sep 24 19:01:34 »
Si ce sont les acouphènes, j'ai, dans les années 70/80, les concerts comme Ted Nugent, il n'y avait pas de limite, et on ne mettait pas de protections, bref 3 jours après le concert ça sifflait encore puis s’arrêtait, jusqu'au jour où ils sont restés en permanence, je m'endors avec un sifflement et me réveille avec ! En concert je mets depuis de nombreuses années les bouchons, moyennant quoi il n'y a pas de de dégradation ...

Pour le concert, ils ne sont pas tête d'affiche, donc normal que ça soit court. Par contre la tete d'affiche, Avantasia, je trouve que ce n'est pas bien long ...

Si tu veux relayer ton report sur le site, je suis preneur ...

Dans mon cas, acouphènes et trompe d'Eustache HS donc oreilles bouchées-débouchées 24H/24 :laugh: Trop d'anxiété m'a amené à ce glorieux résultat :lol:

Oui, j'accepte de relayer mon modeste livereport.

3
Concerts / Re : MOTOCULTOR 2023/2024
« le: Mer 04 Sep 24 16:27:49 »
Mon live-report, pour ce que ça vaut, n'étant pas un grand adepte des concerts ^.^
 :fleche: https://hardloudndeep-blogzine.blogspot.com/2024/09/sonata-arctica-motocultor-edition-2024.html

4
CONCEPTION ; parallel minds ( album que je ne connaissais pas, le groupe je le connais de nom,  une belle découverte très tardive, et qui m'encourage a aller voir les autres productions. ROY KHAN y est tres bon , mais le gratteux est le grand bonhomme de ce groupe.

Ah oui, j'ai noté les disques en format digipack dans un espace culturel E. Leclerc du coin ! Bonne pioche !!!

5
Concerts / Re : MOTOCULTOR 2023/2024
« le: Mer 04 Sep 24 09:18:11 »
Handicap auditif (acouphènes), au delà il y a aussi le fait de m'y rendre seul. Hormis quelques festivaliers ou vendeurs à qui j'ai adressés la parole, dans l'ensemble j'admets qu'en y allant seul, je ne ressens pas le besoin d'y rester trois plombes.

Je compte y retourner l'année prochaine pour BLIND GUARDIAN, au minima.

6
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Dim 01 Sep 24 11:47:51 »

RISK - Dirty Surfaces
 :fleche: Entre Hard Rock, Heavy Metal et zeste de Thrash Metal. A l'image d'ACCEPT ou de GAMMA RAY ère Ralf Scheepers (album Insanity And Genius).


SONATA ARCTICA - Unia
 :fleche: Hé bé, ça faisait un bail ! Excellent disque, quoi qu'audacieux !


DAIDA LAIDA - 一閃
 :fleche: Je réinvestis doucement dans la musique nippone. L'un des plus récents disques de DAIDA LAIDA. Une partie de cet album est construit à travers des remixages de chansons précédemment publiées sur d'autres opus. Je trouve que la basse est convenablement mis en valeur. Ca vrombit !


CELTIC FROST - Vanity / Nemesis
 :fleche: L'un de leurs disques les plus accessibles. Entre Heavy et Thrash Metal.

7
Concerts / MOTOCULTOR 2024
« le: Lun 19 Août 24 10:09:16 »
Je partage ici ce que j'ai posté sur le forum Hard N' Heavy 80. Il ne s'agit que de mon avis :

Je ne me fie qu'à mon expérience de carhaisien de naissance (et de local) : la manière dont est agencé le site est... particulière. J'ai l'habitude de passer régulièrement à Kerampuil (se prononce "kerampule") dans l'année et j'ai donc trouvé curieux que l'entrée festivaliers (différente de l'entrée VIP) se fasse au fin fond de l'IME. La signalétique m'a semblé peu claire, limpide.

Sur place, ba, rien d'incroyable. Un festoche comme les autres, avec les couacs qui surviennent de temps à autre. Il est vrai que, par certains aspects, ce festival fait un peu "amateur". Comme une impression que l'ensemble a été monté un peu à l'arrache par endroits (pensée aux résidents autour du site : deux festoches à se suivre, ouch !) ^.^' A titre de comparaison, les Vieilles Charrues, malgré le bordel que ça occasionne chaque année, sont bien plus professionnels et huilés. Pour une seconde édition à Carhaix, je pense qu'on peut leur pardonner ces quelques erreurs ici et là.

J'ai la chance d'habiter à proximité de la commune, donc il m'est facile de réaliser des aller-retour. Et clairement, c'est un confort non-négligeable. Par contre, j'avais de la peine pour les campeurs. Punaise, ça fait plus "camp prison" que véritable camping. J'ai eu effectivement l'impression de stricte minimum en terme de sanitaires (j'inclus les poubelles)... Quant à la sécurité, ba ce ne m'a pas paru fifou, bien que je tire mon chapeau aux bénévoles et services de sécurité car ils étalent un travail de dingue avec professionnalisme.

Enfin, j'ai assisté aux pépés finlandais de SONATA ARCTICA. Hormis Tony Kakko qui sautille à droite à gauche, harangue la foule, ses comparses s'en tiennent souvent au strict minimum. Le premier acte était S-O-P-O-R-I-F-I-Q-U-E à l'exception de la chanson First In Line. Le second acte, ils interprétaient leurs classiques et là, j'ai lâché à voix haute "ah ba enfin, il était temps !" ^.^ Très courte prestation de leur part mais je me sentais le besoin d'être présent à l'évènement. Ensuite, ba, j'ai flâné une petite heure autour des bacs à disques (j'ai craqué pour le CELTIC FROST Vanity Nemesis ; JUDAS PRIEST Killing Machine (un rachat) ; MESSALINE In Cauda Venenum) et je suis rentré. J'avais l'intention de revenir vers 1h du matin pour AVANTASIA et finalement je me suis ravisé. Ce n'était clairement pas ma priorité et je reste déçu des dernières prestations de Tobias Sammet. Et j'ajoute que j'ai un handicap auditif. Il m'est difficile de rester trop longtemps dans le bruit.

Aventure sympatoche. A renouveler... ou pas.

9
ouch en cherchant des renseignements pour  passer ta news côté site, je suis tombé sur cette chro pas flatteuse : https://rockposer.com/2024/06/10/review-steve-plunkett-straight-up/

La réalité rattrape simplement ce chroniqueur : Steve Plunkett est un pur produit des années 80 (voire 70). Ce qui signifie que, effectivement, les paroles ne volent pas haut. Rien que la réécoute des disques d'AUTOGRAPH en atteste... Encore faut-il ne pas faire preuve de mauvaise foi. Par exemple, si je me concentre sur les paroles de Blondes In Black Cars, le refrain, à l'époque, ne cassait pas trois pattes à un canard : "des blondes dans des voitures noires, grillant le boulevard (...)". A ce sujet, Jim Peterik régresse aussi en terme de paroles. Pourtant, personne ne lui jette la pierre. Sans doute car il est plus productif, donc moins perceptible... ?

Ce nouvel album de Steve Plunkett est, à mon avis, une petite aventure de Cleopatra Records, label bien connu pour jouer les Dr Frankenstein. Je possède le disque en format CD et, honnêtement, c'est le strict minimum : le CD, basta ! Pas de crédits, de livret, rien, nada !

A l'heure de l'IA (j'ignorais qu'une intelligence se pouvait "artificielle" - l'expression me fait rire :laugh: ), il est de bon ton de lancer des rumeurs infondées sur la production d'un album de musique. La musique électronique n'a pas attendu l'avènement d'une technologie baptisée IA. Exemple ? DEF LEPPARD et leur batterie électronique ! Autre exemple ? Les synthétiseurs !

La sonorité de l'opus Straight Up est claire, très claire. Je décris l'ensemble comme un mélange de Rock, de Hard Rock, de Pop Rock, voire un zeste Heartland Rock (bloubi-boulga de Blues, Country, Rock(abilly), Folk). Parfois j'ai pensé aux BEATLES (les guitares très Helter Skelter), à d'autres instants à son premier album solo My Attitude ou au disque Buzz (2003) d'AUTOGRAPH 2.03. Je devrais peut-être récouter SILVER CONDOR pour noter de possibles accointances...

Clairement pas l'album du siècle, clairement pas non-plus l'album de la honte ou de la purge. Disque honnête, sans prétention.

PS : Denis, attends que je produise une chronique. Inutile de poster ce pavé en guise de chronique.

10


Second disque solo de Steve Plunkett, ex-chanteur/guitariste d'AUTOGRAPH. Il est sorti ce mois-ci, dans une grande indifférence, via le label Cleopatra Records.

L'album en écoute complète, ici : https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_l0T52k8TPVCqGM-avluWT_w6uq9J4qI90

11
bien dommage , car c un bon groupe avec cette voix si particulière de bernhard. pour ma part j aime bien l album 'eyes of darkness. bon je me suis arrêté a utopia. Je vais quand même jeter une oreille sur leur dernier. l album live acces all areas est tres bon aussi .

sinon une mutitude d'ecoute

NESTOR ; l'excellent dernier ' teenage rebel' , quoi qu'un poil en dessous du premier.
  MOTORHEAD . live manchester 1983
SMITH KOTZEN ; smith kotzen  tres bon album, avec evidement beaucoup de gratte mais avec le feeling des 2 comparses.
   HONEYMOON SUITE / clifton hill
TWISTED SISTER: love is for suckers ( pas leur meilleur, plus commercial, mais j aime bien
   CIRCUS OF ROCK. lost behind the mask   bon album du batteur mirka rantenen avec diffèrent chanteur et des morceaux variés entre métal et hard rock avec notamment un très bon morceau avec bernie shaw.
  TYGERS OF PAN TANG ; live at notingham rock city

Content de te lire ! La résistance des derniers des Mohicans sur ce forum ! :laugh:

J'avais apprécié le SMITH/KOTZEN ! Bonne pioche ! :beer:

12
General / Re : JIMI JAMISON
« le: Sam 20 Juil 24 20:45:27 »
Il y a deux ans, le label Iconoclassic produisait l'album Rock Hard de Jimi Jamison, à titre posthume. Ce disque n'avait pas été commercialisé en 1989 et les chansons qui le composaient se retrouveront sur les albums suivants. Cet opus inespéré est enfin disponible et j'y redécouvre de nombreux titres dans leurs versions originelles.



Et, histoire d'émoustiller les fans, le label propose pour le 23 août 2024 l'album Jimmy Wayne Jamison. Là encore, un autre disque produit initialement dans un autre contexte, en 2007. Bien avant que Frontiers Records ne l'invite à signature au sein de leur écurie.



Bref, mon chanteur préféré continue sa carrière, à titre posthume ! :love: :beer:

13
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Sam 20 Juil 24 15:08:55 »
:laugh:  bon je mettrrai à jour, en attendant c'est un bel hommage spontané

Ayé, j'ai bâti un texte en me basant sur ma réflexion commentaire. J'ai mis en ligne et posté en commentaire le fameux commentaire :laugh:

Dans la foulée, je me réécoute mon premier disque d'AXXIS ! :love:


14
ah ben bien résumé, bel hommage, de quoi à nourrir une brève chro : https://rockmeeting.com/chroniques/metal-melodique-progressif-symphonique-gothique/15188-axxis-coming-home-chronique    :beer:

Attends, petit ours brun, je vais rédiger une vraie kro :laugh: ;) En plus je n'ai pas écrit depuis longtemps... :redface: :lol:

15
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Jeu 18 Juil 24 11:17:27 »
ultime pour Axxis ? faut que je me rencarde ! Si non bel avatar home made pour le retour en https !  ;)

Oui. L'aventure AXXIS s'achève ici.

Voici le commentaire que j'ai rédigé sur NIME au sujet de leur dernier disque :

Citer
Jusqu'au bout, droits dans leurs bottes. Douze ans que je suis fidèlement AXXIS. Punaise, quel crève-cœur qu'ils tirent le rideau ! Que le tandem musical Weiß-Oellers cesse... Quelle tristesse. Le prix à payer pour leur indépendance financière est lourd. Je m'étais habitué aussi à Rob Schomaker et son sourire (quasi) permanent ! Merci AXXIS pour votre musique et cet ultime disque. Merci aussi au rédacteur Gegers pour avoir couvert, malgré une perte d'intérêt d'une frange du public, la discographie du groupe jusqu'au bout !

L'album "Coming Home", je considère qu'il s'agit d'une sacrée rétrospective ! J'y entends et ressens toutes les périodes musicales des Allemands. D'où une impression forcément de réchauffé. Honnêtement, si j'ai un opus à conseiller pour démarrer l'aventure AXXIS, je pense que je suggèrerai sans doute ce "Coming Home" pour sa diversité, sa rétrospective.

En écoutant ce dernier disque, je ressens un léger pincement au coeur, un p'tit coup de vieux (je ne vais pas le cacher !). Bon, bah, zut ! Je vire sentimental... La chanson "Stay Don't Leave Me" me vient à l'esprit. Je souhaite plein de belles choses à l'équipe AXXIS pour la suite !

Pages: [1] 2 3 ... 220