Nouvelles:

Auteur Sujet: SAVATAGE  (Lu 10084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #15 le: Ven 08 Fév 13 20:15:47 »
donc là je viens de découvrir mon deuxième album de savatage
"dead winter dead",après une première écoute,assez difficile d'accès!!
quelques titres m'ont interpellés,surtout le morceau eponyme,au relent très seventies :love:
bon va falloir un peu de temps pour se famillariser avec leur univers musical
à suivre
 :beer:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #16 le: Sam 09 Fév 13 12:49:05 »
Sur "Dead Winter", j'aime particulièrement l'instrumental "Mozart And Madness". Du classique à la sauce SAVATAGE!
Je me répète (tant pis! :laugh:) : SAVATAGE, c'est un groupe pour lequel j'ai énormément d'admiration, plus précisément au niveau rythmique (rythmique qui renvoie l'incontestable registre musical rythmique par excellence qu'est le RAP - et consort - au placard!).
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #17 le: Mer 28 Août 13 17:02:03 »
J'ai poursuivi tranquillement mon bonhomme de chemin. Après "Streets: A Rock Opera", "Edge Of Thorns", puis "Dead Winter Dead" et "Gutter Ballet", j'ai enfin acquis "Handful Of Rain" :love: :love: :love: Bon, je ne détiens que la moitié (à peine!) de la discographie de SAVATAGE, pourtant je dois admettre que je suis grand fan :beer: Que de belles ambiances :love: :love: :love:

Prochain opus, surement "Hall of the Mountain King" ou "Sirens" :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #18 le: Jeu 29 Août 13 22:38:32 »
bravo!
moi pour l'instant je suis resté en stand-by
je ne possède que"handfull of rain,streets:a rock opera et dead winter dead"
bon c'est vrai que niveau achat,je suis très discret actuellement
quoi que "gutter ballet" figure toujours encore sur ma liste d'achat
peut etre dans un futur proche?
 :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAVATAGE
« Réponse #19 le: Dim 03 Août 14 10:48:46 »
Le line-up classique de SAVATAGE, qui était actif à partir de 1978 jusqu'en 2002, va se reformer pour un evenement européen exclusif à l'édition de l'année prochaine du festival Open Air Wacken, qui aura lieu du  30 Juillet au 1 Août  2015 à Wacken, en Allemagne. Également prévu  à l'événement le Trans-Siberian Orchestra, le projet fondé par  Jon Oliva et le producteur / compositeur Paul O'Neill.


Le dernier album de SAVATAGE, Poets And Madmen, en 2001 a été marquée par le retour de Jon Oliva comme chanteur, en remplacement de Zak Stevens, qui a quitté le groupe en invoquant des raisons familiales, et le départ de Al Pitrelli, qui a accepté une offre de  MEGADETH en 2000.

Les 1ers groupes annoncés au Wacken 2015 :

SAVATAGE
TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA
RUNNING WILD
IN FLAMES
IN EXTREMO
U.D.O. (special orchestra show)
SABATON
AMORPHIS (special "Tales From The Thousand Lakes" show)
DEATH ANGEL
POWERWOLF
ENSIFERUM
KATAKLYSM
CANNIBAL CORPSE
SEPULTURA
THYRFING

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NDA6RHAkA1Y#ws



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAVATAGE
« Réponse #20 le: Dim 21 Déc 14 20:01:25 »
SAVATAGE, qui a été actif à partir de 1978 jusqu'en 2002, va se reformer pour le Wacken Open Air, qui aura lieu du 30 Juillet au 1 Août 2015 en Allemagne.

Interrogé dans une toute nouvelle entrevue avec Vanyaland ici pour savoir si SAVATAGE avait des plans pour une suite au Wacken soit pour des concerts ou un nouvel album, le guitariste Chris Caffery de SAVATAGE a répondu: «Je vais dire cela de cette façon: depuis 12 ans, 13 ans, j'ai attendu pour que mon groupe  joue à nouveau. Nous jouons à nouveau. je ne sais pas ce qui va se passer après  [rires],  je ne vais pas faire des prédictions, mais disons simplement qu'il y a une possibilité que quelque chose de plus  se passe  après le Wacken -..c'est tout ce que je peux dire Et rien ne me rendrait plus heureux. "

La dernière sortie d’album de SAVATAGE, "Poets and Madmen", en 2001 a été marquée par le retour de Jon Oliva comme chanteur, en remplacement de Zak Stevens, qui a quitté le groupe en invoquant des raisons familiales, et le départ de Al Pitrelli, qui a accepté une offre pour se joindre à MEGADETH en 2000.

« Modifié: Mar 28 Déc 21 22:46:52 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAVATAGE
« Réponse #21 le: Lun 04 Mai 15 12:27:48 »

Pour célébrer la reformation au Wacken Open Air à Wacken, en Allemagne, SAVATAGE et earMUSIC vont sortir l'ultime  album «Return To Wacken" le 19  Juin. L'effort contiendra des versions studio de chansons classiques que le groupe a joué live au Wacken dans le cadre de leurs deux précédents concerts : en 1998 et 2002. En plus de plus grands succès de Savatage, comme «Hall Of The Mountain King", "Ballet Gutter» et «The Wake Of Magellan, le  livret  offrira un aperçu de la carrière du groupe, via Jon Oliva, des images rares et des citations de presse.

"Return To Wacken" track listing:

01. Hall Of The Mountain King
02. Gutter Ballet
03. Believe
04. Chance
05. Edge Of Thorns
06. The Wake Of Magellan
07. Dead Winter Dead
08. The Hourglass
09. Tonight He Grins Again
10. Prelude To Madness
11. When The Crowds Are Gone

SAVATAGE, qui a été actif à partir de 1978 jusqu'en 2002, va se reformer pour le Wacken Open Air, qui aura lieu du 30 Juillet au 1 Août 2015 en Allemagne.

Interrogé dans une toute nouvelle entrevue avec Vanyaland ici pour savoir si SAVATAGE avait des plans pour une suite au Wacken soit pour des concerts ou un nouvel album, le guitariste Chris Caffery de SAVATAGE a répondu: «Je vais dire cela de cette façon: depuis 12 ans, 13 ans, j'ai attendu pour que mon groupe  joue à nouveau. Nous jouons à nouveau. je ne sais pas ce qui va se passer après  [rires],  je ne vais pas faire des prédictions, mais disons simplement qu'il y a une possibilité que quelque chose de plus  se passe  après le Wacken -..c'est tout ce que je peux dire Et rien ne me rendrait plus heureux. "

La dernière sortie d’album de SAVATAGE, "Poets and Madmen", en 2001 a été marquée par le retour de Jon Oliva comme chanteur, en remplacement de Zak Stevens, qui a quitté le groupe en invoquant des raisons familiales, et le départ de Al Pitrelli, qui a accepté une offre pour se joindre à MEGADETH en 2000.



« Modifié: Mar 28 Déc 21 22:47:20 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAVATAGE Return To Wacken extraits
« Réponse #22 le: Ven 15 Mai 15 22:50:41 »
Video officelle avec des extraits du nouvel album live Return To Wacken, voir détails ci-dessus) :

http://www.youtube.com/watch?v=wGFs37XRVQ8#ws


Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE
« Réponse #23 le: Sam 16 Mai 15 16:45:27 »
Je ne vois guère d'intérêts à une telle sortie... Exception, cependant, si cette sortie est prochainement succédée par la sortie d'un véritable disque ;)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1740
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE
« Réponse #24 le: Dim 17 Mai 15 19:26:27 »
c juste un best of, ou un vrai album live. de ce que je comprends c juste un best of des titres joues au wacken.
 pourquoi ne pas sortir un live de ce concert. pour ceux qui ne connaissent alors, pour les autres, aucun interet ::)
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAVATAGE Videos Wacken 2015
« Réponse #25 le: Ven 31 Juil 15 17:41:24 »
La nuit dernière, au Wacken Open Air (W: O: A) dans le nord de l'Allemagne, le Trans-Siberian Orchestra (TSO) et SAVATAGE ont séduit 80.000 participants. Suite à une série de 40 minutes de SAVATAGE et  TSO idem 40 minutes, les membres du groupe TSO et Savatage, chacun sur l'une des deux scènes principales du festival, ont joué ensemble et parfaitement coordonnés . Cet exploit ambitieux, à la fois musicalement et d'un point de vue logistique, a été organisé par Paul O'Neill. Al Pitrelli a dirigé TSO sur la "True Metal Stage" et Jon Oliva a dirigé SAVATAGE sur la "Black Stage." Au-delà de ce jeu sans précédent de deux groupes en même temps, ce spectacle était aussi mémorable car c'était  le premier  de SAVATAGE en une décennie, et le premier concert en festival européen de TSO, ainsi que les seules apparitions sur scène des deux  en Europe en 2015.

La proximité de ces deux groupes est bien connue de ceux qui sont suivent le rock / metal. TSO a été fondée en 1993 par le producteur / compositeur / parolier Paul O'Neill, qui a réuni Jon Oliva de SAVATAGE et Al Pitrelli dans son projet "de théâtre rock." Avec le succès après le début de tournée en 1999, TSO a   inclus des membres supplémentaires de SAVATAGE dans ses rangs.

Des videos pas de grande qualité mais qui donne un aperçu de l'evenement :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dW7BCMXeUrA#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HF2GAQnvml4#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EQlbjJjWGIw#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DgPw5NJtLS8#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qk93ZJxRVC8#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H63-VZ5OZOY#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iWF6nh6GlHE#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lxR0sV2k0nA#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tzr51rsah2w#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6plMRu1BLu8#ws
« Modifié: Mar 28 Déc 21 22:46:08 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAVATAGE
« Réponse #26 le: Sam 08 Août 15 23:42:03 »

Le disc-jockey et ancien employé de  WEA Bill Peters a annoncé le 7e Août  sur  Metal On Metal que, après leur Wacken Open Air,  Savatage va continuer.

Peters:.... "Je suis ami  avec leur manager  Ils étaient très heureux avec la façon dont le concert s'est passé C'était pour eux un test, ils sont excités et veulent faire quelques concerts de plus  et éventuellement enregistrer un nouvel album ".

Restez à l'écoute pour une mise à jour par Savatage  bientôt.

 ont séduit 80.000 participants. Suite à une série de 40 minutes de SAVATAGE et  TSO idem 40 minutes, les membres du groupe TSO et Savatage, chacun sur l'une des deux scènes principales du festival, ont joué ensemble et parfaitement coordonnés . Cet exploit ambitieux, à la fois musicalement et d'un point de vue logistique, a été organisé par Paul O'Neill. Al Pitrelli a dirigé TSO sur la "True Metal Stage" et Jon Oliva a dirigé SAVATAGE sur la "Black Stage." Au-delà de ce jeu sans précédent de deux groupes en même temps, ce spectacle était aussi mémorable car c'était  le premier  de SAVATAGE en une décennie, et le premier concert en festival européen de TSO, ainsi que les seules apparitions sur scène des deux  en Europe en 2015.

La proximité de ces deux groupes est bien connue de ceux qui sont suivent le rock / metal. TSO a été fondée en 1993 par le producteur / compositeur / parolier Paul O'Neill, qui a réuni Jon Oliva de SAVATAGE et Al Pitrelli dans son projet "de théâtre rock." Avec le succès après le début de tournée en 1999, TSO a   inclus des membres supplémentaires de SAVATAGE dans ses rangs.

http://www.youtube.com/watch?v=yl0vZ1eaJds#ws

« Modifié: Sam 08 Août 15 23:45:22 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAVATAGE
« Réponse #27 le: Dim 06 Sep 15 12:16:37 »

Le 29 Juillet, Gitarre & Bass Magazine a mené une entrevue avec plusieurs membres du Trans-Siberian Orchestra (TSO) et SAVATAGE à l'édition de cette année du Wacken Open Air (W: O: A) dans le nord de l'Allemagne. Vous pouvez maintenant regarder la video ci-dessous. Quelques extraits traduits par RockMeeting :

Sur la façon dont Jon Oliva se prépare pour le Wacken Open Air:

Oliva: "je me suis arrêté de boire et je me suis arrêté de manger, je me suis arrêté de faire toutes ces choses que j'aime faire, mais ça valait le coup Parce que je me sens beaucoup mieux  et ma voix ... En fait, c'est..... ma voix qui me paniquer, parce que, même quand j'etais dans mes 30 ans, chanter des chansons comme '24 Hours Ago »étaient toujours très difficile. Et, bien sûr, je ne savais pas que c’était lié à toutes les drogues et l'alcool que je prenais. Mais, après avoir suivi cette hygiène, chanter '24 Hours Ago » est effectivement facile maintenant [rires]."

Sur la façon dont ils ont choisi la setlist pour la performance Wacken Open Air:

Oliva:. "[Rires] C'est ma question préférée de tous les temps Les trois d'entre nous [Oliva, Trans-Siberian , le producteur Paul O'Neill et et le guitariste Al Pitrelli] ont écrit plusieurs setlists pour ce spectacle . Je pense que nous avons passé quoi, les gars ... trois mois à choisir la setlist ensemble? ... Et Voilà pourquoi je pense que les chansons de Savatage que nous avons choisi le faisaient."

Sur l'avenir de SAVATAGE:

Oliva:.. "Nous ne savons pas Nous ne savons pas ce que nous allons faire, pour être honnête avec vous Vous savez, c'est difficile de dire. Donc ce que je vais dire à ce sujet est que je souhaite le meilleur pour tout le monde dans SAVATAGE . Si nous finissons par faire quelque chose après cela, nous le ferons, mais je n'en dis pas plus, parce que si je dis que nous allons faire quelque chose,. que quelque chose va se passer, et qu'il ne se produise rien, alors je vais ressembler à un trou du cul à nouveau. Alors je vais juste dire, je ne sais pas. J'adore SAVATAGE.  Je ne dirai jamais non . "

http://www.youtube.com/watch?v=UCXxnUOfcSo#ws

« Modifié: Mar 28 Déc 21 22:45:52 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAVATAGE
« Réponse #28 le: Mar 28 Déc 21 22:33:33 »




Chris Caffery, qui est membre de SAVATAGE depuis plus de 30 ans, a parlé à That Metal Interview de la possibilité de nouvelle musique du groupe. Il a dit (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET):

 "Nous avons écrit et parlé de ça maintenant. C'est la première fois depuis longtemps que j'échange des riffs et des chansons avec Jon [Oliva, le leader de SAVATAGE] au téléphone, et j'ai des trucs vraiment cool. J'ai cette chanson que j'ai écrite qu'il aime vraiment et c'est une sorte de chanson qui, je pense, serait une bonne piste d'introduction pour SAVATAGE.  Nous  l'appelons juste ' The Dungeous Are Calling Again' et c'est une chanson de métal vraiment, vraiment, vraiment cool.

"Nous verrons ce qui va se passer", a-t-il poursuivi. "Je sais que beaucoup de gens aimeraient voir un nouvel album de SAVATAGE. Je pense que les cartes s'alignent. Qu'il se mette en place ou non, nous le découvrirons. J'ai toujours tendance à rester très positif et optimiste à ce sujet. J'espère que cela finira par arriver. Nous ne rajeunissons pas. "

Caffery a poursuivi en disant que des plans étaient également en cours pour que SAVATAGE publie des séquences de concerts vintage "sous forme de DVD". Il a déclaré: "Il pourrait y avoir quelques choses que les gens seront vraiment heureux de voir apparaître. Parce qu'il y avait des trucs que nous avions, enregistré des concerts complets de la tournée" The Wake Of Magellan ", et puis il y a d'autres images que nous pourrions vouloir essayer de publier. Malheureusement, il n'y avait rien, vraiment, que nous puissions utiliser de l'ère Criss [Oliva] en ce qui concerne les concerts complets, ce qui est très, très malheureux. Mais nous avons quelques trucs de certains des autres."

Au printemps dernier, Jon Oliva a déclaré à That Metal Interview qu'il avait travaillé avec Caffery et le guitariste Al Pitrelli sur du nouveau matériel de SAVATAGE "au cours des deux dernières années". Oliva a poursuivi en disant que lui et ses camarades de groupe SAVATAGE "adoreraient tous" faire un nouvel album studio. "Mais il n'y a pas d'accord avec une maison de disques pour le faire", a-t-il expliqué. "Il n'y a pas de plan – de vrai plan – disant que nous allons commencer à enregistrer SAVATAGE. Il n'y a pas de plan comme ça. Tout ce que nous faisons, en tant que musiciens et auteurs-compositeurs, c'est de compiler de nouveaux morceaux. Donc, si nous obtenons, ' Hé, pourquoi ne faites-vous pas ça ? Nous avons une entreprise qui veut vous signer, nous allons être prêts.

"Beaucoup de fans, ce qui me bouleverse, parce que les fans de SAVATAGE, je les aime tellement, parce qu'ils n'ont jamais, jamais tourné le dos à SAVATAGE – jamais. Et je ne veux tout simplement pas les entraîner sur une route de  fausse merde", a-t-il ajouté. "S'il se passe quelque chose où nous disons:" D'accord, nous sommes prêts à le faire. Faisons-le, les gars ", je serai la première personne à faire un communiqué de presse professionnel pour le dire à tout le monde. Mais je ne veux tout simplement pas , parce que ce n'est pas figé dans la pierre en ce moment. Voulons-nous le faire ? Vous pariez que votre putain de cul nous voulons le faire. Mais avons-nous le matériel pour cela ? Vous pariez votre putain de cul que nous avons assez de matériel pour une autre course de 10 ans . Mais tout ce que je peux dire, c'est que si nous faisons un truc de SAVATAGE, ça va vous foutre en l'air."

Le dernier album de SAVATAGE, "Poets And Madmen", en 2001 a été marqué par le retour de Jon Oliva en tant que chanteur principal, remplaçant Zak Stevens, qui a quitté le groupe pour des raisons familiales, et le départ d'Al Pitrelli, qui a accepté une offre pour rejoindre MEGADETH en 2000. Pitrelli a enregistré des solos pour certaines chansons avant son départ. Une autre tournée américaine très limitée a suivi, soutenue par FATES WARNING dans les premiers concerts, puis NEVERMORE pour le reste. À cette époque, Jon a choisi le remplaçant de Zak sous la forme de Damond Jiniya (DIET OF WORMS). Damond a interprété les parties de Zak en tournée, Jon ayant un rôle vocal accru .

En septembre dernier, Jon Oliva a été arrêté sur la côte ouest de la Floride pour conduite en état d'ivresse et possession d'une substance contrôlée. La police a accusé Oliva de possession de cocaïne, qui est un crime, et de conduite avec facultés affaiblies, qui est un délit. Il a une comparution devant le tribunal prévue pour la fin janvier.

En 2016, Jon a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il avait subi un accident vasculaire cérébral en avril de la même année. À l'époque, il a déclaré: "Ce n'était pas aussi grave que cela aurait pu l'être, mais cela m'a laissé des problèmes de récupération physique souvent associés aux accidents vasculaires cérébraux."

Malgré ses problèmes de santé, Jon a déclaré qu'il ne regrettait pas la façon dont il avait vécu sa vie. Il a écrit: "J'ai vécu le style de vie rock'n'roll depuis l'âge de 18 ans. J'ai beaucoup apprécié la balade. Mais il arrive un moment dans la vie de chacun où vous devez prendre du recul et changer votre vie. décisions... que j'ai prises."

Peu de temps après la performance de réunion de SAVATAGE au festival Wacken Open Air 2015 à Wacken, en Allemagne, Oliva a affirmé qu'il se sentait mieux qu'il ne l'avait été en 20 ans parce qu'il avait « arrêté de boire et de manger » en vue du concert. Il a expliqué: "C'est ma voix qui me fait flipper, parce que, même quand j'avais la fin de la vingtaine, le début de la trentaine, faire des chansons comme '24 Hours Ago' était toujours très difficile à faire.

Et, bien sûr, je n'avais pas réalisé que c'était toutes les drogues et l'alcool que je prenais. Mais, après avoir fait ça, me ressaisir et tout ça, chanter '24 Hours Ago', c'est en fait facile maintenant. [ rires]"

En plus de son travail avec SAVATAGE, Oliva est bien connu pour avoir co-créé le groupe de musique classique, de rock progressif et de pyro, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA aux côtés du fondateur du projet, Paul O'Neill. Oliva serait resté impliqué dans les activités de TSO même après la mort d'O'Neill en avril 2017 d'une overdose accidentelle de drogue.



Le frère de Jon, Criss, qui était l'un des membres fondateurs de SAVATAGE, a été tué en octobre 1993 par un conducteur ivre alors que lui et sa femme Dawn étaient en route pour le festival Livestock à Zephyrhills, en Floride.  [/color]
« Modifié: Mar 28 Déc 21 23:18:41 par MetalDen »