Nouvelles:

Auteur Sujet: Tablette numérique, laquelle choisir ?  (Lu 5832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Tablette numérique, laquelle choisir ?
« le: Dim 18 Nov 12 16:48:39 »
Elle va être mon cadeau de Noel, mais besoin de vos conseils, je ne sais laquelle acheter, il y a tellement de modèles entre Apple, samsung, Kindle etc...merci  :beer:
Christian...

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Tablette numérique, laquelle choisir ?
« Réponse #1 le: Dim 18 Nov 12 18:43:49 »
Tout dépend si tu veux t!en servir en Wifi ou en 3G?

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Tablette numérique, laquelle choisir ?
« Réponse #2 le: Dim 18 Nov 12 18:52:42 »
Je m'étais posé la question l'an dernier, et ayant un pc portable, voulant un smartphone, j'ai pris un hybride en tablette (petite) et smartphone (gros) le galaxy note, après une année d'utilisation, pas de regrets, c'est vraiment mobile, permet de surfer et accessoirement de telephoner !  :laugh:

les 2 1ers commentaires sous le descriptif vont dans le meme sens :

Le produit est excellent. Je l'ai commandé pour Noël, mais j'en avais déjà vu un aperçu sur le site www.galaxy-samsung.fr

Il est parfait en tout point.

=> Le grand écran
Il est de très bonne qualité, la résolution de 1200*800 est un réel plaisir et je trouve que c'est beaucoup plus reposant pour les yeux.
Il n'y a pas besoin de scroller 20 fois la page pour voir tout le contenu et parfois même pas besoin de zoomer pour lire le contenu d'un site internet.

=> Les mails
La gestion est facilité, en le mettant en mode paysage, vous retrouvez un peu le style de Outlook avec vos mails à droite et en cliquant sur l'un deux, le contenu est afficher à droite. L'écran de 5,3 pouces prend tout son sens

=> La vidéo
La qualité est impressionnante, il filme en Full HD en 1080p et c'est un régal pour les yeux.

=> La photo
Avec son capteur de 8Méga Pixels, le qualité photo est assez impressionnante,

=> Le stylet
Le retour du stylet est, à mon humble avis, parfaitement réussi. Certains smartphones avaient déjà essayé cela, mais le marché n'était à mon avis pas mûr et surtout les tailles d'écran ne permettaient pas une utilisation optimale. Là, l'utilisation est intuitive, il permet de faire facilement des captures d'écran et de les éditer. Il devient vraiment le compagnon idéal à mi-chemin entre la tablette et le smartphone.

Et si l'on devait lui donner quelques bémols (et oui il en faut bien)
=> La batterie : bien qu'elle a été augmenté, il faut quand même le recharger tous les jours pour une utilisation intensive.

=> Il met beaucoup de temps à se recharger entièrement (plus de 6h).

=> Le flash est très bon mais très fort. Vous explosez la rétine de vos convives, mais la qualité est bien là.

En résumé, ce ne sont pas des points vitaux.
D'autant plus qu'en ce moment Samsung rembourse 100€ sur l'achat du téléphone, ça serait dommage de ne pas en profiter.
Je n'attends qu'une seule chose, la sortie de la dernière version d'Androïd, IceCream Sandwich pour pouvoir tester à fond toute l'interaction de ce téléphone !

ps : n'écoutez pas les commentaire "il est trop gros". Il tient dans la poche, on peut facilement téléphoner et l'écoute est plus claire car le micro est directement au niveau de la bouche.

Il est simplement différent de tout ce que l'on a connu jusqu'à présent. Et c'est bien connu, le français n'aime pas le changement ;)
2 Commentaires |
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Oui
Non
51 internautes sur 53 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5 Compromis idéal 6 janvier 2012
Par Dômy
Couleur:Bleu nuit
Lisez tous les autres commentaires clients sur ce produit : Tout est dit et juste !
J'ai longuement hésité avant de me lancer : Vrai tablette, Galaxy SII, Galaxy Nexus, ou le Note ???

Je suis un informaticien et j'ai toujours rêvé d'avoir "tout" toujours avec moi.
J'étais passé par la phase "Netbook + clé 3G" pensant l'avoir en permanence avec moi : Cela a duré 3 semaines !!! Trop lourd, trop encombrant, à ouvrir pour l'utiliser, attendre une sortie de veille trop longue...etc.
Alors quoi : Prendre une tablette ? Bof, la taille reste encore dissuasive : C'est encore un produit qui ne sortira pas de la maison sauf pour partir en vacances.
Bref un smartphone devrait convenir, mais c'était sans compter avec l'arrivée de cette merveille : Le Galaxy Note.

Après 1 mois d'utilisation et 2 ou 3 accessoires (oreillette, étui gel et silicone) à mon sens indispensables, je suis enchanté de cette acquisition : Il ne me quitte jamais. Et la taille de cet écran, un vrai bonheur tout en étant vraiment mobile... Enfin.
« Modifié: Dim 18 Nov 12 18:56:38 par MetalDen »

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Re : Tablette numérique, laquelle choisir ?
« Réponse #3 le: Dim 18 Nov 12 18:55:54 »
Tout dépend si tu veux t!en servir en Wifi ou en 3G?

J'en sais rien, c'est le pourquoi de ma question  ;)
Christian...

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Tablette numérique, laquelle choisir ?
« Réponse #4 le: Dim 18 Nov 12 19:59:31 »
J'en sais rien, c'est le pourquoi de ma question  ;)

J'ai investi dans une tablette Samsung Galaxy Tab 2 avec un forfait 3G pour surfer n'importe où. Le forfait m'a fait baisser le prix de la tablette et le remboursement de 100€ par Samsung me la fait à 149€.

Beaucoup vont te dire de prendre un Ipad, plus cher mais il est vrai fiable. Moi je te confirme que la tablette Samsung fait aussi bien avec un OS Android au point.

Si c'est juste pour t'en servir à la maison (pas de 3G) en mode multimédia et que tu n'as pas besoin d'un grand écran, la Kindle Fire a l'air sympa surtout au niveau du son.

Nexus de Google a l'air aussi performante.

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Tablette numérique, laquelle choisir ?
« Réponse #5 le: Lun 19 Nov 12 21:00:45 »
Merci, je vais acheter les 3  ;)
Christian...

Hors ligne Alexis

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Re : Tablette numérique, laquelle choisir ?
« Réponse #6 le: Mar 20 Nov 12 17:01:07 »
Elle va être mon cadeau de Noel, mais besoin de vos conseils, je ne sais laquelle acheter, il y a tellement de modèles entre Apple, samsung, Kindle etc...merci  :beer:

Franchement, entre nous, le mieux c'est que tu ailles voir en boutique car on pourrait te dire de prendre une tablette sous Androïd comme la samsung s2 en 10.1 (celle que j'ai sauf qu'elle est uniquement wifi) et franchement, ça me suffit, mais cela dit, j'ai comme téléphone un samsung s3 donc voilà, pourquoi j'ai opter pour la samsung tab 2 !.

Maintenant, tu as même la "surface" de Microsoft qui vient de sortir...

Donc, perso, même si on te dit, prends l'ipad, prends une sous Androïd, donc, je me répète mais le mieux est de tester par toi même et à la rigueur de t'offrir un magazine que tu trouveras en kiosque parce qu'il me semble qu'ils font la comparaison entre l'ipad & la samsung tab 2...

Alors, me concernant, avant mon samsung s3, j'étais un ancien d'utilisateur d'iphone et j'avoue que ça n'a plus rien à voir et que je suis pas déçu d'être maintenant sous Androïd...

Maintenant, à toi de voir l'utilisation que tu souhaites en faire... Après, la "surface" de Microsoft peut être un bon choix aussi...

Mais tout dépend encore une fois du prix que tu désires y mettre... Si tu veux des conseilles, n'hésite pas, je m'y connais bien dans ce domaine (sauf dans la fameuse surface car je n'ai pas pu encore la voir en vrai)...


Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Tablette numérique, laquelle choisir ?
« Réponse #7 le: Mar 20 Nov 12 18:08:36 »


Maintenant, à toi de voir l'utilisation que tu souhaites en faire... Après, la "surface" de Microsoft peut être un bon choix aussi...



Pitié non, ne prends pas Surface avec Windaube 8. A peine sorti que déjà des failles de sécurité ont été trouvées.
Alexis est d'accord avec moi, Android est mieux donc achètes une Samsung Galaxy Tab 2 ou une Nexus (un peu jeune peut être).

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Tablette numérique, laquelle choisir ?
« Réponse #8 le: Mer 21 Nov 12 23:16:22 »
je te conseille la "Samsung" qui est nettement superieure aux autres
(surtout la rapidité!)
 mais surtout je te conseille de te LA FAIRE offrir puisque c ton cadonoel!  ;)

Hors ligne Alexis

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Re : Tablette numérique, laquelle choisir ?
« Réponse #9 le: Jeu 22 Nov 12 09:48:41 »
Alors ton choix se porte sur quoi ??. :eek:

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Tablette numérique, laquelle choisir ?
« Réponse #10 le: Jeu 22 Nov 12 16:41:53 »
Au vu de vos commentaires, je pense prendre la Samsung, me reste 1 mois pour me décider  ;)
Christian...

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Tablette numérique, laquelle choisir ?
« Réponse #11 le: Jeu 22 Nov 12 23:21:10 »
Au vu de vos commentaires, je pense prendre la Samsung, me reste 1 mois pour me décider  ;)
et pour trouver ton sponsor  :exclaim:

Hors ligne Alexis

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Re : Re : Tablette numérique, laquelle choisir ?
« Réponse #12 le: Ven 23 Nov 12 09:06:50 »
Au vu de vos commentaires, je pense prendre la Samsung, me reste 1 mois pour me décider  ;)

Par contre, prends la en 10 pouces car elle existe en 7 pouces mais vaut mieux la prendre en 10 !. Pour certains films, c'est mieux un écran plus grand !!.  ;)

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Tablette numérique, laquelle choisir ?
« Réponse #13 le: Ven 23 Nov 12 18:43:50 »
Je pense que la Samsung 10" me conviendra parfaitement, je fais ma lettre au Pére Noel  ;)
Christian...

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Tablette numérique, laquelle choisir ?
« Réponse #14 le: Sam 24 Nov 12 11:46:31 »
J'ai une ARCHOS, ca ne vaut rien comparé à iPad qui reste sans problème le top!!!!