Nouvelles:

Auteur Sujet: Turbulence- Hard FM/AOR de Suéde  (Lu 6210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christophe

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1405
    • Voir le profil
Turbulence- Hard FM/AOR de Suéde
« le: Ven 14 Août 09 13:15:13 »
Turbulence du trés bon Hard FM/AOR  Suédois qui nous propose 3 titresde leur EP "Walk through fire"  sur le space..

http://www.myspace.com/turbulence0

 :beer:

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Turbulence- Hard FM/AOR de Suéde
« Réponse #1 le: Ven 14 Août 09 15:55:51 »

Voilà qui est présage un bon Cd en perspective,
les influences ne sont pas dégueu'  :laugh:
seul bémol même pas un gpe scandinave cité  :confused:
 :fleche: mais affaire à suivre, en tout cas moi ça m'a bien branché.
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : Turbulence- Hard FM/AOR de Suéde
« Réponse #2 le: Ven 14 Août 09 18:21:19 »
Je passe mon tour sur ce coup-là !

J'ai pas du tout accroché.... Le groupe est nouveau mais la musique est ... hem, hem !!... comment dire pour rester poli?..... ultra-convenue, déjà entendue mille fois ailleurs avec mille fois plus de talent, le côté poussif en moins.

Désolé mais là, je ne peux pas (plus) écouter ça aujourd'hui...

Axldobby

  • Invité
Re : Turbulence- Hard FM/AOR de Suéde
« Réponse #3 le: Ven 14 Août 09 21:32:23 »
"Magnus Göransson" de MINDFUEL :eek: Agreuh, évites ce topic ! :lol: D'un côté, pas étonnant quand on sait que Magnus est un musicien de studio ;) Cependant ici, il chante :surprised:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Turbulence- Hard FM/AOR de Suéde
« Réponse #4 le: Ven 14 Août 09 21:42:40 »
ah, depuis rock n roll train, l'expertise de Phil m'encourage a l'écoute, et bingo, j'ai bien accroché !  :laugh: Bon il leur reste du boulot, surtout au niveau vocal, mais c'est déjà très bien, et j'adore le final aux claviers dans illusion. Phil, si t'avait ce niveau, remet toi y de suite, Brennus te signe dans les 15 j !

Si non je me dis que j'ai bien de la chance de ne pas être blasé, après si longtemps, je sais pas si c'est la culture du sud ouest, ici, les vieilles recettes millénaires ou presque, style foie gras, avec un peu de jurançon, comme au temps d'henri IV, ça se déguste comme au 1er jour, mais attention, faut qd même de bons cuistots !  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Turbulence- Hard FM/AOR de Suéde
« Réponse #5 le: Ven 14 Août 09 22:41:47 »
tu joue de quel instrum ?

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Turbulence- Hard FM/AOR de Suéde
« Réponse #6 le: Ven 14 Août 09 23:13:53 »
quel dommage, c'est un peu du gachis. Du coup je comprends pas pourquoi tu trouves qu'il y a trop de clavier dans ce band, moi depuis Jon Lord et deep purple, je raffole de cet instrument, et le final de Illusion est superbe, je trouve, pas mauvais le Emile !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : Turbulence- Hard FM/AOR de Suéde
« Réponse #7 le: Ven 14 Août 09 23:52:51 »
Oui mais dans la vie d'un zicos , il y a toujours une mauvaise passe et là je suis en pleins dedans , le plus dur est d'en ressortir , et çà ce sera le jour ou je rencontrerai les personnes avec qui j'arriverrai à trouver le declic.

Pour mon avis sur le "trop de clavier" sur les morceaux du groupe , le clavier doit bien être présent en intro d'un morceau puis devenir discret dans les couplets et revenir avec une moyenne présence dans les refrains et sinon du clavier à 100% sur toute la durée d'un morceau , c'est l'horreur!

C'est clair que le plus dur c'est de trouver des gens avec qui s'entendre, les pb d'egos bousillent pas mal de groupes !

Tout devient lumineux, même au travers des claviers, on arrive à distinguer le hard FM, et le hard rock tel qu'il a été inventé dans les années 70, dans un cas le fameux calibrage FM tel que tu le définis, dans l'autre les soli épiques d'un Jon Lord capable de se lancer dans des impros en passant par Bethoven, un petit exemple à la fameuse california jam, ça te branche pas du tout, ce genre de délire ? C'était en 74, le hard fm n'existait pas encore, Blackmore et Lord se renvoyait les soli, Coverdale et Hughes en pleine forme, pas de limitation ...6mn 30 de bonheur et 2 500 00à lectures  :eek:

Deep Purple - Burn




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Turbulence- Hard FM/AOR de Suéde
« Réponse #8 le: Sam 15 Août 09 00:23:48 »
oups ça devient technique! Mais au final, on l'entends juste au bon niveau, c'est clair, mais en permanence, bien sur en rythmique pendant les refrains, comme la guitare, et puis quand même les longs soli a égalité avec Blackmore, et la, il est bien en avant, et c'est pour moi un plaisir ! Idem avec des gars comme hensley, les claviers dans Angel c'était aussi qque chose ! Tiens je résiste pas, un autre classique pour terminer la soirée, et pour nos jeunes !  :

ANGEL 'THE TOWER' PROMO

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Turbulence- Hard FM/AOR de Suéde
« Réponse #9 le: Sam 15 Août 09 08:19:50 »
si tu l'as composé avant fonce chez ton avocat !  :laugh:
Là on était dans les débuts du hard, mais les claviers sont aussi une composante qui me branchent bien dans le metal sympho, chez Yotangor, j'ai vu qu'elles étaient carrément deux, il me tarde de voir sur scène. A noter aussi que mon groupe fétiche, UFO, a pris une autre dimension dès l'instant ou ils ont rajouté un clavier, Dany Peyronel, Paul Raymond ...

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Turbulence- Hard FM/AOR de Suéde
« Réponse #10 le: Mer 19 Août 09 06:09:48 »
C'est pas du Hard FM pour moi , je les mets plus dans la catégorie melodic à tendance prog et sinon je trouve le niveau faible que ce soit en compo ou bien en interprétation , j'ai l'impression d'entendre un ptit groupe de potes de quartier jouant pour une fête de la musique. ::)
De plus sur leur compos il y a beaucoup trop de clavier à outrance mal placé je trouve.
Celà me rappele un peu mes debuts avec mes potes quand on faisait de la Zic il y a très longtemps , mais jamais on aurait enregistré ce genre de compos fadace. ;) Celà n'engage que moi évidemment , c'est l'impression que ça me fais à l'écoute de leur 3 titres.  

là je te trouve un peu dur Phil
c'est sur que y a pas de quoi se relever la nuit j'approuve sans probleme , mais les gars ont qd meme un niveau correct, c'est assez bien ficelé; bon ceci dit j'écouterai pas ça chez moi, comme dit iron horse dans le style y a 1000 fois mieux!

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Turbulence- Hard FM/AOR de Suéde
« Réponse #11 le: Mer 19 Août 09 06:13:36 »
Oui mais dans la vie d'un zicos , il y a toujours une mauvaise passe et là je suis en pleins dedans , le plus dur est d'en ressortir , et çà ce sera le jour ou je rencontrerai les personnes avec qui j'arriverrai à trouver le declic.

Pour mon avis sur le "trop de clavier" sur les morceaux du groupe , le clavier doit bien être présent en intro d'un morceau puis devenir discret dans les couplets et revenir avec une moyenne présence dans les refrains et sinon du clavier à 100% sur toute la durée d'un morceau , c'est l'horreur!

j'aime bcp la vision de Phil sur ce qu'il vient de dire a l'instant
belle analyse que je partage

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Turbulence- Hard FM/AOR de Suéde
« Réponse #12 le: Mer 19 Août 09 06:17:50 »
oups ça devient technique! Mais au final, on l'entends juste au bon niveau, c'est clair, mais en permanence, bien sur en rythmique pendant les refrains, comme la guitare, et puis quand même les longs soli a égalité avec Blackmore, et la, il est bien en avant, et c'est pour moi un plaisir ! Idem avec des gars comme hensley, les claviers dans Angel c'était aussi qque chose ! Tiens je résiste pas, un autre classique pour terminer la soirée, et pour nos jeunes !  :

ANGEL 'THE TOWER' PROMO

Angel avec Gregg Giuffria aux claviers
je te conseille son groupe GIUFFRIA et bien sur HOUSE OF LORDS par la suite; une vraie référence chez les claviéristes ce mec, c'est vrai qu'il a le doigté, c'est sans doute mon claviériste préféré