Nouvelles:

Sondage

Selon vous, après le décès de Steve Lee, que devraient faire les membres de Gotthard

Recruter un nouveau chanteur
Se séparer

Auteur Sujet: GOTTHARD  (Lu 187831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #135 le: Ven 08 Oct 10 18:38:10 »
Sûr, mais bien d'autres groupes sont passé par cette épreuve qu'est la perte d'un membre important au sein de l'équipe, avec plus pou moins de réussite, en ce qui me concerne, j'aimerais bien voir l'aventure se poursuivre et comme tu dis, pourquoi pas le changement de nom...
Christian...

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #136 le: Ven 08 Oct 10 19:48:34 »
Je n'aimerai pas être à la place du nouveau chanteur, il risque, même si il a beaucoup de talent, de ne jamais faire oublier Steve et surtout il risque d'être sacrément critiqué.
Il éclipsait quand même pas mal les membres du groupe de sa présence scénique et de son talent.

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #137 le: Ven 08 Oct 10 20:38:28 »
C'est vrai que la tâche serait très difficile...
Christian...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #138 le: Ven 08 Oct 10 22:35:51 »
Je n'aimerai pas être à la place du nouveau chanteur, il risque, même si il a beaucoup de talent, de ne jamais faire oublier Steve et surtout il risque d'être sacrément critiqué.
Il éclipsait quand même pas mal les membres du groupe de sa présence scénique et de son talent.

oui c'est clair, 30 ans après, il y a des nostalgiques de Bon Scott qui ne peuvent pas encadrer le successeur, ceci dit le groupe s'est forgé une nouvelle identité, alors pourquoi pas Gotthard, la décision appartient aux membres restants ....

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #139 le: Sam 09 Oct 10 13:54:50 »

Laissons le temps au temps ;
aujourd'hui c'est le deuil et les souvenirs qui sont d'actualités :
Gotthard - The Call
 :'(
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : GOTTHARD
« Réponse #140 le: Sam 09 Oct 10 16:26:14 »
Videos offertes par MSN / Rock Metal TV Espagne, en haute qualité, du dernier concert à Madrid. Les séquences sont totalement inédites et offertes à titre d'hommage :




Gotthard - Need To Believe



Gotthard - Sister Moon



MSN/Rock Metal TV is the new rock television in Spain directed by Mario Ruiz from Krea Films and veteran Spanish journalist Rafa Basa from RafaBasa.com.


Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #141 le: Sam 09 Oct 10 18:51:27 »
oui c'est clair, 30 ans après, il y a des nostalgiques de Bon Scott qui ne peuvent pas encadrer le successeur, ceci dit le groupe s'est forgé une nouvelle identité, alors pourquoi pas Gotthard, la décision appartient aux membres restants ....
Entièrement d'accord avec toi.
De plus c'était un bon chanteur mais sans timbre de voix bien particulière, donc bien plus facile à remplacer.
« Modifié: Sam 09 Oct 10 18:57:58 par DkP »

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : GOTTHARD
« Réponse #142 le: Sam 09 Oct 10 22:02:34 »
Perso ça m'est trop dur  :'( :'( :'( :'(

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #143 le: Sam 09 Oct 10 22:07:40 »
L'heure n'est pas à la suite du groupe ou non, mais seuls ou ensembles faudra qu'ils continuent et nous seront là pour les encourager  :beer:

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #144 le: Dim 10 Oct 10 15:41:35 »
Entièrement d'accord avec toi.
De plus c'était un bon chanteur mais sans timbre de voix bien particulière, donc bien plus facile à remplacer.

Si débat il y a  ;) ;
pour ma part pas du tout d'accord avec ton point de vue, j'ai tjrs considéré Gothard comme un groupe à empreinte vocale ...
& de fait l'émotion que dégageait Steve avec sa totale maîtrise de son organe me parait un mur infranchissable à ce jour.
Du moins avec la même appelation.
On pourra parler d'un "Spirit of Gotthard", mais retire les noisettes au chocolat le gout n'y est plus  :'( :confused:
Sans jeu de mot vaseux, je suis sincérement trop attrister par sa perte pour faire ds le mauvais esprit  :neutral:
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #145 le: Dim 10 Oct 10 19:02:55 »
Ce n'est pas un Ronnie James DIO non plus.
Franchement dans le monde du Metal il y a bien meilleur que ce pauvre Steve. Dans le monde AOR je ne sais pas, la peut être.


Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #146 le: Dim 10 Oct 10 19:15:05 »

Tout dépend ce que tu appelles "meilleur"
En citant Dio les risques sont faibles, même moi je me suis procuré le Jorn hommage, au grand R.J.D.
Et je possède depuis très longtemps un monument du maître The Butterfly ball ;
mais ds l'A.O.R. qui n'est qu'un de mes styles de prédilection  ;) au passage,
le terme hurleur n'est pas le point initial pour classer un chanteur.
Deux exemples :
- Goran Edman & Michel Erlandsson qui sont grands mais pas des hurleurs devant l'éternel ;
un critère que j'utilise, mon propre organe vocale ou empreinte et de fait Steve était GRAND !
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #147 le: Dim 10 Oct 10 20:00:24 »

Et bien sur d'offrir ce débat au site l'échange est ce qui fait la vie d'un site.
Le système sanguin sans son flux, sans son oxygène c'est la mort.
Donc ici Id°,
mais comprenons bien que je ne parle pas de puissance vocale, car à ce jour un des plus grands serait Michael MATJEVIC & cela condamnerait trop de monde ;
alors fort heureuseent il reste le sens de la composition et l'émotion de l'interprétation qui n'est qu'une composante de la symbiose instrument voix.
E fort heureusement sur la base de ces critèrs, moulons de chanteurs, chanteuses répondent à nos plaisirs auditives,
un exemple franchouillard, sur le R.HANTSON "je couche avec moi" Sophie DANTE réalise ue prestation admirable !
!
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #148 le: Dim 10 Oct 10 20:19:14 »
débat intéressant,  moi qui aime bien les deux mondes, metal et AOR, je crois en effet qu'on ne peut comparer. Des chanteurs comme Dio ou Lande jouent sur la puissance, un chanteur comme Steve Lee joue plus sur l'émotion, et si son timbre de voix est relativement classique, c'est sa façon de chanter et de faire passer les émotions qui sont uniques et nous touchent tant, public AOR et hard rock mélodique.


Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #149 le: Dim 10 Oct 10 21:07:19 »
débat intéressant,  moi qui aime bien les deux mondes, metal et AOR, je crois en effet qu'on ne peut comparer. Des chanteurs comme Dio ou Lande jouent sur la puissance, un chanteur comme Steve Lee joue plus sur l'émotion, et si son timbre de voix est relativement classique, c'est sa façon de chanter et de faire passer les émotions qui sont uniques et nous touchent tant, public AOR et hard rock mélodique.

Ainsi parlait Zarathoustra  :laugh:  :laugh:
Extraits :
"Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire" / Comme Steve Lee, chanter & porter l'émotion à son summum !
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève" / Ds le même tempo, la critique est facile quand l'art ...
"En suivant Zarathoustra peut-être pourrons-nous tous devenir des "surhommes" ! / On a beau essayer chanter comme le faisait Steve requiert plus que bcp n'a en lui.
Après cette philosophie à deux balles je m'en vais lire, m'écouter Tyrone et faire un tour ds les bras de Morphée ;-)
La musique est la langue des émotions.