Nouvelles:

Auteur Sujet: Le RAT'S - La première salle de concerts rock métal dans le Var  (Lu 1559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Vu dans  Var Matin :

Il ouvre la première salle de concerts rock métal dans le Var

Le Rat’s, salle de concert rock/metal, vient d’ouvrir ses portes, boulevard de l’industrie à Puget. Un projet ambitieux, né de l’imagination et de l’investissement d’un seul homme, Eric Devillers.

Voilà une idée qui a fait son chemin! Né en 2006 dans l'esprit d'Eric Devillers, vif entrepreneur parisien installé aux Arcs, le projet de création d'une salle de concert rock/metal en Dracénie n'a pas trouvé, dans un premier temps, l'épanouissement escompté.

"Je suis passionné de rock et de metal depuis mon adolescence. J'ai donc eu l'envie de créer cette salle de concert. Une opportunité s'est présentée à moi, dans une ancienne usine désaffectée des Arcs. Mais très vite, le projet est tombé à l'eau et la vie m'a fait bifurquer dans des directions différentes", se souvient celui qui, à 54 ans, a déjà vécu plusieurs vies professionnelles.

"Maintenant ou jamais!"

Boîtes de prod, magasins de prêt-à-porter, magazine d'histoire, entreprise de rénovation... Eric Devillers est un entrepreneur dans l'âme. Et pour lui, pas question de voir ses rêves tomber aux oubliettes. C'est donc tout naturellement que "cette fameuse idée de salle de concert est remontée à la surface", il y a deux ans.

"Àce moment précis, je me suis dit: c'est maintenant ou jamais! Il faut que tu y ailles, car ce n'est pas à 70 balais que tu vas pouvoir réaliser cela..."

Déterminé, l'entrepreneur consacre alors tout son temps à l'éclosion du projet.

"J'ai multiplié les démarches avant de trouver un site à Puget-sur-Argens, boulevard de l'industrie, dans des locaux abandonnés par un concessionnaire. En mars dernier, le bail était signé."

Et pour accélérer son projet sur la voie de la réussite, Eric Devillers redouble d'investissement.

"J'ai passé de nombreux stages, obtenu des permis pour l'hygiène, la sécurité, le débit de boissons, etc. Puis, je me suis entouré d'un architecte, d'un bureau de contrôle, de cinq entreprises en bâtiment et d'une équipe de programmation. Tout cela financé sur mes fonds personnels."

Coup d'envoi le 19 septembre

Aujourd'hui, les efforts ont payé et Eric Devillers peut admirer le fruit de son travail avec une certaine fierté: une salle de concert de 200m², Le Rat's, avec une capacité de 300 personnes et une scène de 45m², "pour laisser libre cours à l'expression artistique". Il ne reste plus qu'à faire place au show.

Le premier, programmé ce samedi 19 septembre, ouvre le bal d'une trentaine de concerts attendus dans le courant de l'année.

"De nombreux artistes fouleront notre scène, dont des pointures du metal telles que Black Bomb A, Banane Metalik ou encore No return. L'espace accueillera également d'autres événements: concerts thématiques, expositions de voitures américaines, présentations de show bike, karaokés, salons dédiés au tatouage, etc..."

Une chose est sûre, Eric Devillers ne manque ni d'idées, ni d'ambition. L'homme se projette même dans les années à venir, et s'imagine déjà monter son propre festival de rock metal dans la région.

Savoir+
Le Rat's, 125 boulevard de l'industrie, Puget-sur-Argens.
Plus d'infos et détails de la programmation sur www.le-rats.com


« Modifié: Sam 19 Sep 15 10:37:20 par MetalDen »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1740
    • Voir le profil
tiens il n'a qu'a investir sur TOURS , en tout cas ce mec va au bout de ses reves comme dirait jj goldman.
long live r'n'r

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Longue vie au Rat's.