Nouvelles:

Auteur Sujet: Site / Forum  (Lu 452062 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Site / Forum
« Réponse #675 le: Jeu 08 Sep 16 19:12:46 »
Le nouveau concept : une chronique flash (une minute + ou -). Ca remplace les "Sans-fioritures" que je faisais il y a un ou deux ans...

http://www.dailymotion.com/video/x4sj6sp_autograph-louder-reflashview-1_music

J'ai peaufiné le concept, cette aprem'. Ca s'écrit, s'enregistre et se monte en moins d'une heure. Confortable, en attendant une réelle chronique papier.

Enjoy!

PS: y a-t-il des chroniqueurs/euses courageux/euses pour s'enregistrer via Audacity et donc participer à ce concept ? Ou suis-je destiné à réaliser cela seul ? ^.^
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Site / Forum
« Réponse #676 le: Jeu 08 Sep 16 21:28:17 »

Enjoy!

PS: y a-t-il des chroniqueurs/euses courageux/euses pour s'enregistrer via Audacity et donc participer à ce concept ? Ou suis-je destiné à réaliser cela seul ? ^.^

Je la regarderai plus tard, j'ai la live box en rade. Pour le logiciel, j'utilise Adobe premiere, la rolls en la matière, que j'utilse pour mes interviews, c'est un peu le meme job, voila ce que ça donne :

http://www.youtube.com/watch?v=wP8uym5Uv7s#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Site / Forum
« Réponse #677 le: Sam 10 Sep 16 22:04:45 »

ça y est live box toute neuve, c'est reparti, et donc vu, pas mal, dommage plus d'image du chroniqueur ! il y aurait peut être un plus, c'est entrecouper avec des extraits de l'album ...

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Site / Forum
« Réponse #678 le: Sam 24 Sep 16 19:27:55 »
 La rubrique vos derniers achats aurait-elle disparu :question:,
 ou bien vous n'achèteriez plus d'album  :eek:… non ça je ne peux pas le croire  ::)  :lol:
 ben en tout cas ça fait un bail que je ne la vois plus cette rubrique ...
 c dommage on y découvre parfois des trucs (qd on est en mal de découverte)
 bon en tt cas mon achat du jour un vieux BAD COMPANY-dangerous age… et j'ai hate  :smile:
 Mais surtout je passe par RM… j'achète assez peu mais je decide d'y penser d'orenanvant  :exclaim:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Site / Forum
« Réponse #679 le: Dim 25 Sep 16 00:21:22 »

elle est toujours là, mais c'est vrai qu'elle est un peu en vacances : http://rockmeeting.com/index.php/forum/index.php?topic=376.msg88354#msg88354

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Site / Forum
« Réponse #680 le: Mer 28 Sep 16 16:33:20 »
cool, elle avait en effet pris des vacances depuis le 5.08  :lol:
 (sûr elle m'attendait pour la faire revivre)! et j'y vais de ce pas 

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Site / Forum
« Réponse #681 le: Dim 16 Oct 16 18:22:03 »
en référence au post de demission de PilgrimWen page 43 http://rockmeeting.com/index.php/forum/index.php?topic=6.630

Pour les chroniqueurs démotivés, voici les post privés que j'ai reçu ce we

"Salut cher ami ...tu fais chier
Oui, tu fais chier parce que par ta faute je viens de commander 3 albums pas prévus au programme et sans être la ruine, ça plombe un peu le budget serré de la fin du mois .
Merde, Zodiac je kiffe complet, je m'explique pas etre passé à coté de ça ces dernières années ... C'est mine de rien bon et rassurant de découvrir encore des bricoles en lieu et place des dinosaures qu'on écoute depuis la nuit des temps ...
Je ne te remercie pas pour tes posts sur le groupe, pour tes chroniques ...etc . Je le répete , tu fais chier ...!!!
Steph ..." (Note du Posteur : 50 ans au passage, c 'est à dire le mec pas blasé)

"belles inspirations des chro ...surtout le Dare! Bruno"

ma réponse au 2 :

"merci bcp pour ce gentil post ... plus que tu ne penses ! car le but des chro n est pas que de partager MA passion, mais bien de donner envie à d autres personnes de decouvrir .. donc le but est atteint

Nous (les chroniqueurs) avons tres peu de retour sur l impact de nos chro - on en parlait avec les chroniqueurs de rockmeeting qui se plaignent aussi de ce manque de retour, certains même ont demissionné parce qu ils pensent ne pas etre lu
pourtant une chro chez rockmeeting est lu en moyenne par 800 personnes, et il y a des pics de lecture qui depassent les 1.000, puis meme les 10.000, mais fb a aussi noyé les commentaires

enfin, ma passion est aussi l art de l ecriture - terme un peu prétentieux j en conviens quand on n est pas un pro de l ecrit comme moi
mais parfois je me fais chier pour des ecrits qui sortent de l ordinaire, notamment récemment pour ma chro sur Dare
alors peut etre que le style d ecrit est raté, c est possible, mais ca fait plaisir d une maniere ou d une autre d avoir un retour qlq qu il soit
Certains forumeurs ou amis m avaient félicité, mais ca remonte à loin, et j ai un coté gonzesse, j aime bien qu on me salue regulierement  :lol:

donc double merci pour ton post qui me fait super plaisir tu l auras compris, et qui me remotive à poursuivre les ecrits
bonne écoute pour Zodiac

ps : si tu me l autorises, j aimerai publier ton post sur rockmeeting pour encourager les autres chroniqueurs"

Reponse du Steff :
"Ok pour mon post sur Rockmeeting , ou, soit dit en passant, je vais certainement passer plus de temps"

***
voilà ! il n est pas question ici de me masturber mon nombril - je ne doute pas que, vous, les autres chroniqueurs, recevaient aussi ce genre d encouragements, mais vu le blues récent de certains ici, voire moi-même devant le manque de retour, il s agit bien de nous encourager à continuer à faire découvrir des pépites musicales ! nos efforts ne sont pas vain ! et j'ai voulu partager ces encouragements avec vous ! Yessssss pitin ça fait sacrément plaisir ! :smile:


« Modifié: Dim 16 Oct 16 18:27:07 par FranckAndFurious »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Site / Forum
« Réponse #682 le: Dim 16 Oct 16 19:49:20 »

très cool,  :beer:  c'est vrai que les retours sont rares, mais je suis persuadé que c'est par manque de temps de nos lecteurs, et le fait qu'ils reviennent et que les chros sont lues en sont la meilleure preuve !

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Site / Forum
« Réponse #683 le: Dim 16 Oct 16 20:48:26 »
Absolument d accord ... d ailleurs ils deviendraient chroniqueurs à leur tour   :smile:
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne Lau

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Site / Forum
« Réponse #684 le: Dim 16 Oct 16 21:27:42 »
Bonjour à tous.

Cela fait plaisir de voir que certains d'entre nous reçoivent des encouragements, tout du moins des preuves de l'utilité de nos chroniques.

Cela fait toujours plaisir.

De mon côté, je n'attends pas forcément que l'on me remercie pour mes chros, mais c'est vrai qu'un peu plus de débat sur des chroniques serait le bienvenu. Peut-être qu'il faudrait, systématiquement, à la fin de chaque chronique, mettre le lien facebook de la chronique pour renvoyer nos lecteurs vers la bonne page de discussion. Ou alors, même si ça peut être fastidieux : créer une discussion sur le forum par chronique afin de permettre une discussion sur le long terme. (désolé si c'est déjà le cas mais je ne suis pas au courant).

Voili voilou. Moi ce qui me manque le plus, c'est surtout le temps. Je regrette de ne pas pouvoir faire plus de chroniques alors dès que j'ai le temps (et l'envie, c'est important aussi) je me lance.

Le bonjour à tout le monde et courage pour vos chros !!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Site / Forum
« Réponse #685 le: Dim 16 Oct 16 23:12:10 »
Peut-être qu'il faudrait, systématiquement, à la fin de chaque chronique, mettre le lien facebook de la chronique pour renvoyer nos lecteurs vers la bonne page de discussion. Ou alors, même si ça peut être fastidieux : créer une discussion sur le forum par chronique afin de permettre une discussion sur le long terme. (désolé si c'est déjà le cas mais je ne suis pas au courant).
Je suis sceptique sur  des discussions sur le forum car malheureusement les discussions se sont déportées que les réseaux sociaux, tous les forums sont touchés. Mettre un lien de la chronique vers le lien FB ne fera que renforcer la tendance je pense.
Peut être essayer de relancer les coms sur les chros elle-même, je m'y suis employé ce soir. A noter que la connexion sur le site n'est plus nécessaire, pour les pressés, ça peut faciliter ....

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Site / Forum
« Réponse #686 le: Mar 18 Oct 16 21:30:06 »
Citation de: Lau le Dim. 16 Oct. 16 21:27:42
Peut-être qu'il faudrait, systématiquement, à la fin de chaque chronique, mettre le lien facebook de la chronique pour renvoyer nos lecteurs vers la bonne page de discussion. Ou alors, même si ça peut être fastidieux : créer une discussion sur le forum par chronique afin de permettre une discussion sur le long terme. (désolé si c'est déjà le cas mais je ne suis pas au courant).

Je suis sceptique sur  des discussions sur le forum car malheureusement les discussions se sont déportées que les réseaux sociaux, tous les forums sont touchés. Mettre un lien de la chronique vers le lien FB ne fera que renforcer la tendance je pense.
Peut être essayer de relancer les coms sur les chros elle-même, je m'y suis employé ce soir. A noter que la connexion sur le site n'est plus nécessaire, pour les pressés, ça peut faciliter ....

Denis : je me fie à ton experience ! ceci dit, je viens de lire tes commentaires chroniques un peu tardif, et dans lesquels tu cites des commentaires de forumeur ou meme des extraits de la chronique en question.
mais pour les lire, il faut retourner dans le topic de la chronique et faire donc une recherche ; cela me parait fastidieux
et puis c'est toujours pareil, à tes posts, j'ai voulu répondre mais j ene sais jamais si je vais repondre via fb, ou autres ...
bref je me demande si la proposition  de Lau ne serait pas à étudier : creer un topic de chaque chronique sur le forum !?
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Site / Forum
« Réponse #687 le: Mar 18 Oct 16 22:28:19 »

Denis : je me fie à ton experience ! ceci dit, je viens de lire tes commentaires chroniques un peu tardif, et dans lesquels tu cites des commentaires de forumeur ou meme des extraits de la chronique en question.
mais pour les lire, il faut retourner dans le topic de la chronique et faire donc une recherche ; cela me parait fastidieux
et puis c'est toujours pareil, à tes posts, j'ai voulu répondre mais j ene sais jamais si je vais repondre via fb, ou autres ...
bref je me demande si la proposition  de Lau ne serait pas à étudier : creer un topic de chaque chronique sur le forum !?

Why not, mais auquel cas j'ai besoin d'un coup de paluche pour créer ces topics, parce qu'entre les mises en lignes, et les news, j'ai du mal, pas mal de news passent à la trappe faute de temps ....
Et je reste persuadé que le bon endroit pour réagir à une chronique est sous la chronique, c'est facilité par le fait que la connexion au site n'est plus obligatoire, contrairement au forum.
A titre d'exemple ta chro de Dare vient de passer les 1200 lectures, cela vient des nombreux commentaires, favorables ou critiques, qui relancent la lecture de la chro à chaque com ....

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Site / Forum
« Réponse #688 le: Mer 19 Oct 16 12:23:46 »
ok ! mais ça serait bien alors que le posteur pense à joindre le lien de la chronique sur son post pour pouvoir la relire, ou simplement lire aussi tous les commentaires précédeents  :question:
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Site / Forum
« Réponse #689 le: Mer 19 Oct 16 18:35:53 »
ok ! mais ça serait bien alors que le posteur pense à joindre le lien de la chronique sur son post pour pouvoir la relire, ou simplement lire aussi tous les commentaires précédeents  :question:

On voit que tu ne l'a pas trop utilisé ! lol ! Le lien vest la chronique est généré automatiquement, avec le libellé "commmentaire de Nomgroupe Nomalbum".

Exemple ci-dessous :