Nouvelles:

Auteur Sujet: DAN REED / DAN REED NETWORK  (Lu 17794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DAN REED
« Réponse #15 le: Mar 03 Juin 14 19:03:08 »
« Modifié: Mar 03 Juin 14 19:05:56 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : DAN REED
« Réponse #16 le: Ven 30 Jan 15 19:20:26 »
J'adore ce que ce gars a fait au sein du DAN REED NETWORK! :love: :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

kick axe

  • Invité
Re : DAN REED
« Réponse #17 le: Lun 02 Fév 15 18:29:44 »
Groupe tout simplement culte, ce que j'ai pu écouté leurs albums. J'ai le cd/dvd live dommage qu'il soit en noir et blanc...En tout cas je constate que  malgré le temps qui passe Dan Reed est toujours en voix.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : DAN REED
« Réponse #18 le: Lun 02 Fév 15 18:49:07 »
 :beer: Hello! Bienvenue! :beer: Exactement! Monsieur Reed a encore du coffre, malgré les années passées! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : DAN REED
« Réponse #19 le: Lun 02 Fév 15 18:53:16 »
:beer: Hello! Bienvenue! :beer: Exactement! Monsieur Reed a encore du coffre, malgré les années passées! :beer:

pas fan à la base du groupe , mais il chante un très bon titre sur le 1er VOICES OF ROCK.

<a href="https://www.youtube.com/watch?v=Z8SrJxcrW6Q" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/watch?v=Z8SrJxcrW6Q</a>

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : DAN REED
« Réponse #20 le: Lun 02 Fév 15 18:55:28 »
Plus je te lis, plus je me rends compte que le Funk Hard Rock, ça ne te branche guère... :eek: Punaise, comment ne pas succomber à un "Ritual" de DRN! :eek:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : DAN REED
« Réponse #21 le: Lun 02 Fév 15 19:03:03 »
Plus je te lis, plus je me rends compte que le Funk Hard Rock, ça ne te branche guère... :eek: Punaise, comment ne pas succomber à un "Ritual" de DRN! :eek:

je sais pas si on a la meme définition; c'est peut etre ça;
j'adore EXTREME, SLAMMIN' GLADYS, KINGOFTHEHILL, TAUPIER et j'en passe, et ils jouent sur la face "Funky", mais ça reste du hard US; appelle ça du hard US Funky ça me va, mais le Funk est juste un élément dans leur hard US; Dan Reed Network est un peu différent je trouve; je pense qu'o voit pas le truc de la meme façon; je crois que t'es un gros fan avant tout de FUNK METAL / FUSION ; tout du moins dans tes topics; là ou je trouve ( je peux me tromper) faut pas mélanger les genres ; je veux dire , EXTREME et INFECTIOUS GROOVES c'est pas la meme catégorie ....... EXTREME c'est du hard US, Funky par moment , ok ; mais du hard US ; bon après on voit la chose à notre façon pas de soucis.
« Modifié: Lun 02 Fév 15 19:07:03 par Seb.Roxx »

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : DAN REED
« Réponse #22 le: Lun 02 Fév 15 19:05:52 »
comment ne pas succomber à un "Ritual" de DRN! :eek:

je déteste pas, j'aime certains titres, ils ont aussi une base Bon Jovi-enne qu'ils revendiquaient , et quand ils jouent sur cette face j'aime certains titres.
après je connais pas tout ce que ce groupe a fait , mais je sais quand meme que je suis pas une part de leur public, moi faut que ça reste "hard rock racé" , quelques mélanges par ci par là je dis pas non, mais faut pas que ça aille trop loin, enfin tu me connais, c'est pas à 39 balais que je vais changer alors que je suis comme ça depuis 12/13 ans.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : DAN REED
« Réponse #23 le: Lun 02 Fév 15 19:13:47 »
Nous nous comprenons, Seb ;) Peut-être que, contrairement à toi, je pousse le vice un peu plus loin :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : DAN REED
« Réponse #24 le: Lun 02 Fév 15 19:19:18 »
Nous nous comprenons, Seb ;) Peut-être que, contrairement à toi, je pousse le vice un peu plus loin :laugh:

y a pas de mal, je suis un hérétique  :laugh:
mais l'important c'est d'écouter ce qui nous fait vibrer  ;)
tiens je sais pas si t'as tenté FAITH NO MORE mais niveau fusion tu devrai y trouver ton compte (tentes les premiers albums quand meme avant , si ce n'est déjà fait)

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : DAN REED
« Réponse #25 le: Lun 02 Fév 15 19:21:33 »
Bizarrement, FAITH NO MORE, je n'adhère absolument pas :neutral:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : DAN REED
« Réponse #26 le: Lun 02 Fév 15 19:26:34 »
Bizarrement, FAITH NO MORE, je n'adhère absolument pas :neutral:

c'est déjà + Fusion ; après avec ces groupes ça peut dépendre des albums, ils ont pas une ligne directrice de conduite comme un peu les groupes de hard traditionnel
ils sont toujours dans la vision un peu avant-gardiste d'un nouvel album totalement différent
après faut voir, "the real thing" et "angel dust" tu devrai essayer, ils sont souvent considérés comme les musts de leur discographie
ah tiens sinon , y a KING'S X , ça ça devrait te plaire
beaucoup les trouvaient et les trouvent géniaux (bon moi je déteste donc c'est un signe que tu devrai aimer  :laugh:)
essaye KINGS' X , l'album "Gretchen goes to Nebraska"
ils ont fait grand bruit à l'époque

kick axe

  • Invité
Re : DAN REED
« Réponse #27 le: Lun 02 Fév 15 19:49:17 »
Alors là,on touche à 2 monuments FNM, KING'X surtout les 4 premiers albums même si le reste est excellent. Je suis pas un fan de fusion mais j'ai toujours considéré ces 3 groupes vraiment à part.
FNM en effet avec "the real thing" et "Angel Dust" sont à mon avis ce qu'ils ont fait de mieux.
DRN, KING'X et FNM  !!! Des montres sacrés.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DAN REED NETWORK Fight Another Day
« Réponse #29 le: Sam 23 Jan 16 10:54:13 »

DAN REED NETWORK s'est récemment réuni pour une série de concerts en Europe et publiera son nouvel album, "Fight Another Day", en début d'été, chez Frontiers.

Formé à l'origine à Portland dans l'Oregon, Dan Reed Network a commencé à emballer les clubs locaux à partir de fin 1984 à 1986 avec leur mélange infectieux de hard rock, funk et soul.

Les débuts

En 1979, Dan Reed rencontre Dan Pred Dans un magasin de musique (Engle's Music Store) à Aberdeen, dans le Dakota du Sud. Ensemble, ils forment le groupe Nightwing. En 1981, Dan Reed déménage du Sud Dakota pour Portland, en Oregon et un an plus tard, il rejoint le groupe Nimble Darts au clavier et à la guitare. Dans le même temps, Dan Pred déménage à Los Angeles et intègre le P.I.T. (Percussion Institute of Technology). En 1983, tout en restant dans le groupe Nimble Darts, Dan commence à mettre sur pied les base du futur Dan Reed Network. En 1984, Dan Pred déménage à Portland. Profitant de la dissolution de Nimble Darts, Dan Reed fonde le groupe Dan Reed Network avec Dan Pred et se met en chasse de musicien. Il rencontre Brion James (guitare) à Seattle et le convainc de venir s'installer à Portland. Le groupe est très vite rejoint par Melvin Brannon II (basse) et Jeff Siri (clavier). Le groupe commence alors ses premiers concerts dans les clubs locaux.

En 1985, le groupe enregistre son premier single Eye On You sur le label Tandees Records. Le titre apparaît funky et très marqué années 1980. Blake Sakamoto assistera à un concert du groupe en février. La même année, un album de charité, The Pride Of Portland, regroupe les différents groupes de la ville. Dan Reed Network y apparaît avec le titre Eye on You, ré-enregistré pour l'occasion. Jeff Siri est remplacé par Rick DiGiallonardo, ancien clavier de Quaterflash.
Un EP très 80s: Breathless

En 1986, le groupe sort son premier album, Breathless, un EP de 6 titres chez Nu-Vision et produit par Marlon McClain. L'album rencontre un petit succès et le single Steal Me sera classé n°1 sur la radio locale Z-100 de Portland, ce qui permettra la signature chez Mercury Records avec l'aide de Derek Shulman, qui rencontre un énorme succès avec Bon Jovi et Cinderella.

Cet album est très marqué par le son des années 1980 et l'aspect plus "Hard" de la musique ainsi que le côté multiculturel du groupe n'apparaîtra qu'au disque suivant.

Les aspirations de Rick DiGiallonardo, marié et ayant un enfant, collent mal avec un groupe alors en plein devenir. Il est remplacé par Blake Sakamoto en janvier 1987.

L'album ressortira en version CD en 2010 chez Lucky Records. La version vinyle est très recherchée et se négocie entre 60 et 100 euros suivant la qualité de la pochette et du disque.
Influences muticulturelles : Dan Reed Network

À l'hiver 1987, le groupe entre au Little Mountain Sound Studios de Vancouver, pour enregistrer leur premier véritable album Dan Reed Network, qui rapidement deviendra une véritable référence. Produit par Bruce Fairbairn (qui avait travaillé avec Bon Jovi) et conçu et mixé par Mike Fraser, il va refléter les nombreuses influences et le côté multiculturel du groupe. En effet, Dan Reed est d'origine américaine, allemande et hawaïenne, Brion James est d'origine jamaïcaine, Melvin Brannon II est afro-américain, Dan Pred est juif et Blake Sakamoto d'origine asiatique. Le premier single Ritual sera classé 38ème au Billboard Hot 100 américain et fera l'objet de différent remixes.

L'album reçoit des critiques extrêmement positives, et même 4 étoiles dans le magazine Rolling Stones, connu pour être très difficile. La plupart des critiques reconnaissent au groupe la grande faculté à mélanger les genres (funk, hard rock, pop, années 1980), le tout dans une production sans faille. Le magazine Rolling Stones écrira également que le producteur, Bruce Fairbairn a su parsemer l'album d'un vernis pop tout en gardant la fraîcheur du groupe. Pourtant quelques voix s'insurgent du côté commercial de l'album et minimisent le côté funk allié à la guitare rock du groupe. Le magazine Newsday (New York) écrit même que « les chansons ne résiste pas à l'écoutes répétées dues à la production absurde de Bruce Fairbairn ... Fairbairn, mieux connu pour les enregistrements pour des groupes comme Loverboy, Aerosmith et Bon Jovi, est un maître pour neutraliser le côté rugueux du hard rock et l'aseptiser ». Pourtant tous ces groupe vont rencontrer d'énormes succès avec ce type de production. Le Washington Post abordera les choses de manière beaucoup plus constructive en faisant le parallèle avec les prestations live du groupe et les versions plus édulcorées de l'album. Par manque de promotion, l'album ne connaîtra pas un grand succès sur le marché américain.

À l'époque, Def Leppard venait de sortir l'album Hysteria dans la même maison de disque que Dan Reed Network (Mercury Records) et les ventes étaient décevantes. Mercury records décida alors de soutenir moins les « petits groupes » émergeant et concentra tous ses efforts sur Def Leppard. Ironiquement, ce sont les managers de Def Leppard, Cliff Burnstein et Peter Mensch, qui allaient offrir à Dan Reed Network, la première partie de la dernière étape de la tournée américaine de Def Leppard, allant même proposer à Dan Reed Network de les rejoindre au saint de leur société de management Q-Prime. Le groupe hésitera d'abord de se séparer de Bill Graham, mais au début de l'année 1989, il signera avec Q-Prime et connaîtra un succès accru.
Retour au source du hard-rock: Slam

Lors d'une cérémonie d'intronisation au Rock 'n' Roll Hall of Fame en janvier 1989, Dan Reed rencontre Nile Rodgers. Les deux hommes sympathisent rapidement et Nile va se mettre à la production du 2e album du groupe : Slam. Le son de l'album sera bien plus proche de ce qu'est en réalité le son du groupe en live. Il sera enregistré au Skyline et au Power Station à New York pendant l'été 1989. L'album sort au mois d'octobre 1989, précédé du 1er single Tiger In A Dress.

Le groupe part en tournée en Europe et au Royaume-Uni fin 1989 en première partie de Bon Jovi. Les singles se suivent (Come Back Baby en janvier 1990, et Rainbow Child en mars) et permettent d'asseoir la popularité du groupe essentiellement en Europe. Au mois de mars également, Dan Reed va prendre une décision qui va modifier l'image du groupe et lui causer quelques soucis ; il se rase entièrement la tête. Dans les années 1990, la vision que se font les maisons de disque sur un groupe de hard rock (c'est dans cette catégorie que se trouve Dan Reed Network) est que le chanteur doit avoir les cheveux longs afin d'assurer le succès auprès des fans féminines. A posteriori, on peut penser que ce changement de look a eu une répercussion quant à l'implication de la maison de disques sur le groupe.

Le succès rencontrer lors de leur prestation en première partie de Bon Jovi va permettre au groupe de signer avec les Rolling Stones pour assurer leur première partie lors de leur première tournée européenne depuis 10 ans. La tournée Urban Jungle / Steel Wheels a lieu à l'été 1990 et le groupe joue tous les soirs dans des stades devant des dizaines de milliers de personnes. Dan Reed Network fera même une courte tournée des clubs au Royaume-Uni pendant la même période. Les bonnes relations entre les deux groupes conduiront d'ailleurs bien plus tard Blake Sakamoto à devenir le manager de tournée des Rolling Stones.

Devant le faible niveau de vente aux États-Unis, le groupe rentre en studio en mai 1990 pour enregistrer 3 titres à paraître sur l'EP, Stardate 1990. Ce titre sera produit par le groupe tandis que les 2 inédits Without You et Come To Me sont enregistrés et mixés par Clark Stiles. L'EP sortira en format limité double LP et contient 3 titres live enregistrés au Ahoy de Rotterdam le 6 décembre 1989. Il est à noter que l'inédit Come To Me était déjà présent sur le premier single du groupe et a été réenregistré pour cet EP

Enfin, un dernier single sortira en août 1990, Lover destiné uniquement au marché européen.
La maturité: The Heat

Pour leur troisième, le groupe retrouve la même équipe (à savoir Bruce Fairbairn et Mike Fraser) ainsi que le même studio (le Little Mountain Sound Studios de Vancouver) que pour leur premier album. Il est enregistré entre décembre 1990 et mars 1991 et l'album The Heat ainsi que le premier single Mix It Up sortent en juillet 1991. Il sera au Royaume-Uni le plus grand succès du groupe. Malheureusement, aux États-Unis, leur maison de disques ne sait toujours pas comment promouvoir le groupe. Le groupe se lance toutefois dans une tournée sans aucune aide de la maison de disque. Il part même en Australie pour assurer la première partie de Baby Animals à l'été 1992.
Séparation

En mars 1992, Dan Reed est en tête d'affiche d'un spectacle appelé Beirut au Théâtre Paris de Portland. Un album reprenant les titres de ce spectacle sont enregistrés et ne seront disponibles que sur cassette et sur commande auprès du fan club de Dan Reed Network. Aucun membre du groupe n'apparaissent sur cet album hormis Dan Reed qui interprète le titre Sacrifice Your Soul. La même année, le groupe rompt le contrat signé avec Q-Prime, les deux parties se séparant d'un commun accord. En juillet 1993, un best of intitulé Mixin' It Up est disponible dans les bacs, ainsi qu'une cassette vidéo reprenant des interviews et l'ensemble des vidéos promotionnelles tournées par le groupe. Cet album regroupe également deux titres ré-enregistrés avec Nuno Bettencourt du groupe Extreme. Le groupe effectue également une tournée d'été en Suède et au Royaume-Uni. Le 8 août 1993, Dan Reed Network donne son dernier concert au Garage à Londres.

En octobre 1993, l'ensemble des membres du groupe décide de faire une pause et d'explorer d'autres horizons. Le groupe ne s'est jamais officiellement séparé.

À l'été 1994, Dan Reed effectuera une tournée en Suède reprenant les titres du groupe sous le nom de Dan Reed And The Network.

En 1997 sort un album live du groupe appelé Live At Last. Il regroupe 33 titres dont 2 inédits, chaque titre provenant de différents concerts. Cette compilation live a été réalisée par Blake Sakamoto et Dan Pred à partir des centaines d'heures d'enregistrements. Une vidéo du concert du réveillon du Nouvel An 1991 enregistré à Portland sera également édité. Cette vidéo sortira en noir et blanc et non en couleur (comme elle était enregistrée originalement). La qualité médiocre de l'enregistrement (alors qu'il s'agit normalement d'un enregistrement professionnel) en est certainement la cause. Cette vidéo ressortira en DVD en 2010 chez ZerOne.


Dan Reed Network a donné un concert pour  leur 25e  anniversaire et retrouvailles pour le Nouvel An 2012 dans leur ville natale de Portland, avec tous les membres originaux  : Dan Reed, Dan Pred, Brion James, Melvin Brannon II et Blake Sakamoto. Les membres ont trouvé que c'était  incroyablement amusant d'être de retour ensemble et par conséquent Dan Reed Network a décidé  que c'était le bon moment pour repartir  vers l'Europe et a effectué trois concerts à guichets fermés à Stockholm ,  Londres au festival Enchanted et au Diamond Rock Club, en Irlande du Nord en 2013. Dan Reed Network a ensuite été invitéau download 2014 .


Le nouvel album sera donc publié juste avant la saison des concerts d'été, chez Frontiers.



« Modifié: Sam 23 Jan 16 13:05:57 par MetalDen »