Nouvelles:

Auteur Sujet: AESTHESIA  (Lu 32878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AESTHESIA
« le: Ven 19 Juin 09 22:01:03 »
superbe teaser pour la fin du conspirancy tour, avec une date à ne pas louper chez Toff au pacific Rock le 27 juin :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=58823536

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AESTHESIA
« Réponse #1 le: Dim 28 Juin 09 09:51:13 »
un petit tour des groupes français ce matin, pour Aesthesia, j'avais carrément oublié le space, pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce groupe qui a fait d'énormes progrès sur scène, carrément impressionnant, c'est pas l'ami Agreuh qui me contredira, voir son live report ici (connec au site obligatoire)
La chro de leur excellent album bientôt, en attendant, l'ecoute ici :

http://www.myspace.com/aesthesiamusic

« Modifié: Dim 28 Juin 09 09:53:44 par MetalDen »

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : AESTHESIA
« Réponse #2 le: Dim 28 Juin 09 14:36:07 »
Nos amis parisois viennent de décrocher la date qui tue.

Source officielle puisque c'est Nico lui même qui l'a annoncé :
AESTHESIA sera sur scene entre BLACK EYED PEAS et METALLICA pour la clôture du WERCHTER festival dimanche prochain, le 05/07/09.

la vache !!! Chapeau bas  :beer:
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AESTHESIA
« Réponse #3 le: Dim 28 Juin 09 14:40:42 »
ah ça c'est un gros coup ! voila qui va les mettre sur orbite ! thanks.  :beer:

Hors ligne Toff

  • Membre
  • **
  • Messages: 170
    • Voir le profil
    • Myspace PacificRock
Re : AESTHESIA
« Réponse #4 le: Lun 29 Juin 09 08:57:12 »
La source est bien officiel et suite à l'annonce, grosse patate pendant leur concert Samedi soir.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AESTHESIA
« Réponse #5 le: Dim 07 Fév 10 13:21:07 »
la chronique de conspiracy est en ligne :

http://rockmeeting.com/index.php/hard-rock-heavy-metal/cd-reviews/912-aesthesia-serious-conspiracy

et le nouvel album se prépare, l'enregistrement débute cette semaine, Aesthesia is back !!!

Recording the new album
Hi everybody
we are proud to announce that Aesthesia will start to recording his new album this week, we will try to get some pictures & videos taken in the studio quickly and to put them on the web for you...
Take it easy, the new shit will come!!!

 et un petit rappel qui fait du bien aux esgoudes :

Google

« Modifié: Dim 07 Fév 10 13:23:39 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AESTHESIA
« Réponse #6 le: Mar 01 Juin 10 23:17:44 »
Le nouvel album sortira le 18 septembre, Il s'appellera Shattered Idols, la manager du groupe, Kristen, promet une énorme production, affaire à suivre ....

et une petite video pour entretenir la flamme :

Aesthesia - Follow

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AESTHESIA
« Réponse #7 le: Ven 13 Août 10 23:23:12 »
Qu'on se le dise, le nouvel album arrive, grosse prod, le groupe a mis le paquet (mastering de Björn Englemann à Cutting Room en Suède) et ce que je viens d'écouter sur le myspace m'a de suite accroché  :love: :love:

http://www.myspace.com/aesthesiamusic


Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : AESTHESIA
« Réponse #8 le: Sam 14 Août 10 08:19:30 »
J'aime pas du tout Lyna Red, trop propre, trop gentillet, pas assez rock'n'roll. Hoodoo Queen est mieux mais putain il manque le côté crassoux du 1er album  :( :( :( :(

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AESTHESIA
« Réponse #9 le: Sam 14 Août 10 10:18:55 »
lyna red, superbe intro ! Et les gros riffs bien rocks sont là ! Après au niveau prod, le travail suédois donne une dimension internationale, alors bien sur on s'éloigne du son "crasseux", moi j'inverse le diagnostic, on passe du statut amateur au statut pro. C'est pas punk et crasseux, mais c'est pas leur vocation, qui est plutôt hard US/sleaze et là il faut une grosse prod, et là, on dirait bien qu'ils ont atteint leur but !

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : AESTHESIA
« Réponse #10 le: Sam 14 Août 10 11:00:19 »
Pas d'accord avec toi  ;)
Ils ont comme référence Hardcore Superstar, regardes une de leur vidéo, ils font dans le glam, la prod est bien entendu là, mais ca fait crassoux!!!!!

Hardcore Superstar - Into Debauchery - New Video!


Sur Aesthesia, c'est trop clean, on entend trop la basse pas assez la guitare, la batterie me semble faible aussi, bref ca va pas  :(
« Modifié: Sam 14 Août 10 11:02:44 par DkP »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AESTHESIA
« Réponse #11 le: Sam 14 Août 10 11:37:57 »
héhé je crois qu'on donne pas le même sens au mot crasseux, pour moi ça s'applique pas du tout à HS et son debauchery dont le son est super clean et pas du tout crasseux et j'aime ! Pour moi crasseux c'est son garage ou punk, prod amateur etc ... et c'est pas pour moi un terme valorisant ! J'ai l'impression que pour toi c'est un plus, et que tu y associe plutôt un tempo speed plutôt qu'une qualité de son ....   ;)

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : AESTHESIA
« Réponse #12 le: Sam 14 Août 10 12:17:16 »
Non c'est pas dans le tempo. Le titre de H S n'est pas un titre speed, mais le son de la batterie est omniprésent, la guitare en avant, bref tu enfourches ta Harley et tu dévales les kms  :laugh:
Tout le contraire de l'AOR quoi  :lol: :lol: :lol: et tout le contraire des deux titres d'AESTHESIA.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AESTHESIA
« Réponse #13 le: Sam 14 Août 10 12:45:15 »
Non c'est pas dans le tempo. Le titre de H S n'est pas un titre speed, mais le son de la batterie est omniprésent, la guitare en avant, bref tu enfourches ta Harley et tu dévales les kms  :laugh:
Tout le contraire de l'AOR quoi  :lol: :lol: :lol: et tout le contraire des deux titres d'AESTHESIA.

 :laugh:
je crois pas que ce qui différencie tout ces styles soit un simple réglage de mixage batterie ou guitare, ces deux instruments interviennent dans l'AOR au meme titre que le heavy ... ce qui est sûr, c'est que pour moi, un bon album comprend un ou deux titres spécial Harley comme tu dis  :laugh: , mais aussi une ou deux ballades et entre des mid tempos, donc j'espère qu'il y aura tout cela sur leur nouvel album, donc pour l'instant, c'est un premier aperçu très bon pour moi, mais il faudra écouter tout l'opus pour conclure ...   ;)

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : AESTHESIA
« Réponse #14 le: Sam 14 Août 10 13:04:49 »
:laugh:
je crois pas que ce qui différencie tout ces styles soit un simple réglage de mixage batterie ou guitare, ces deux instruments interviennent dans l'AOR au meme titre que le heavy ...
Bien entendu que non, mais ca y fait, après il faut que les riffs soient saignants (pas speed), la batterie bien lourde. La on commence à faire du crassoux  :beer: