Nouvelles:

Auteur Sujet: THE BOLOKOS [Punk (Country Ska) Rock - Guadeloupe]  (Lu 733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc Dumont

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
THE BOLOKOS [Punk (Country Ska) Rock - Guadeloupe]
« le: Dim 06 Sep 20 13:09:45 »



The Bolokos est un groupe de Punk Rock formé en 2009 à Goyave, en Guadeloupe. Il est composé d'Océ Cheapfret (chant, basse, bombarde, mandoline), Edy Caramello (chant, guitare, harmonica, cornemuse) et de Mister Fridge (batterie, chœurs).

Pionnier du punk-rock en Guadeloupe , le groupe commença dans les petits clubs de l'île sous le nom de The Sleepwalkers mais changea rapidement pour le nom actuel. Le groupe se définit par une fusion entre le punk, la country, le ska et les musiques celtiques et créoles. Il cultive depuis 2013 un style particulier aussi bien visuellement que musicalement.

En décembre 2014 sort le premier single "Love You As Before" sur le label Bokit Production.

La formation incluant parfois d’autres instruments (Gwo Ka, Melodica etc.) se distingue par son style sur la scène caribéenne et internationale. Il s'agit du premier groupe caribéen à avoir participé au célèbre Rebellion Festival à Blackpool en Angleterre .

Le 30 mars 2019 le groupe publie son premier album studio éponyme en écoute ci-dessous (qui est aussi le premier album Punk Rock de Guadeloupe). Il est produit par l'artiste martiniquais Kali .

La distillerie du rhum Montebello leur rend hommage avec la "Cuvée The Bolokos".





                                   

« Modifié: Dim 06 Sep 20 13:12:04 par MetalDen »