Nouvelles:

Auteur Sujet: CHASING VIOLETS - l'interview  (Lu 81801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #90 le: Jeu 16 Août 12 19:21:25 »
Sarah & Melissa bonsoir.
J'ai fais de la pub.
Mais je n'ais pas retenu votre lieu d'origine.

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #91 le: Jeu 16 Août 12 20:03:00 »
Bonsoir Sarah & Melissa
Votre instrument étant la guitare, le mode iodien et mixoliidien (Yng.Malmsteem) ne pourrait-t-il pas s'adapter à votre musique.
Amitiés, Bises.
Terry

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #92 le: Jeu 16 Août 12 20:19:09 »
Sarah & Melissa bonsoir.
J'ai fais de la pub.

Ha bon pour quelle marque ?  :laugh: :laugh:

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #93 le: Ven 17 Août 12 17:53:09 »
Pour accompagner le verre de champagne :
Sarah : « Voices In The Wind » (Romantique)
Mélissa : « A Hole In Paradise » (Mélancolique)
L'album effectivement ça le fait ; mais 1ère GROSSE interpellation :
A Hole In Paradise  :love:  :love:
ça mérite la bouteille de millésimé  :laugh:
& autant j'ai trouvé que les voix des guests étaient des bonis dont on aurait même pu se passer (*),
que là Philip fait une de ces plus belles interventions !
(& pourtant il en a fait des bonnes ds sa carrière !!!)
Chapeau pour la compo' & tout ce qu'il y a autour !
(*) Les voix de Sarah & Mélissa suffiraient amplement au compos avec ce qu'il y a musicalement.

Je comprend aussi l'avis & la chronique de mon ami Fab.
Qques bémols, j'y reviendra ++ tard ;-).
Par exemple les voix, c'est parfait ... Sur cet opus à part le titre "Cease Fire" ou on aurait pu prétendre à qques lâchés ; le reste est parfait de maîtrise avec ce qu'il fallait de retenue.
C'est mon opinion de 1ère écoute. & je ne suis que Maënora  :star:
Chroniqueur amateur ; mais passionné  ;) !

Très rare que je donne un avis aussi rapidement  ::)
On dira que c'est album c'est purement de l'A.O.R. (univers F.Slama) et qu'au niveau A.O.R. courant musical on est ds un soft A.O.R. avec ses accents Westcoast héritage Frédéric S.

P.S. Du coup 1ère action fin de mail, remise en route du Cd en plage 5.
On sortira le foie gras !  :laugh:
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #94 le: Sam 18 Août 12 16:47:17 »
Chasing Violets : Bonjour à tous !
Pour répondre à Terry : Nous sommes de la région de Nantes
et oui en effet, le riff d'Yngwie Malmsteen pourrait parfaitement s’adapter à notre musique.

Pour répondre à Maënora : Merci pour tes impressions sur notre album « Outside Heaven » !

Malheureusement, nous aurons un peu de mal à répondre à vos questions, car nous partons à l’étranger enregistrer notre 2ème album… mais ce sera pour mieux vous retrouver dans quelques mois ! ;)

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #95 le: Sam 18 Août 12 19:29:22 »
Chasing Violets : Bonjour à tous !
Pour répondre à Terry : Nous sommes de la région de Nantes
et oui en effet, le riff d'Yngwie Malmsteen pourrait parfaitement s’adapter à notre musique.

Pour répondre à Maënora : Merci pour tes impressions sur notre album « Outside Heaven » !

Malheureusement, nous aurons un peu de mal à répondre à vos questions, car nous partons à l’étranger enregistrer notre 2ème album… mais ce sera pour mieux vous retrouver dans quelques mois ! ;)

Dans quelques mois ?  :eek: Pas sûr que ayez vraiment envies de défendre l'AOR en France. Vous savez Rockmeeting est accessible même à l'étranger.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #96 le: Sam 18 Août 12 20:05:46 »

J'ai compris que la priorité était le  2eme album (pour etoffer le répertoire), la tournée viendra plus tard. Dans les pages précédentes, l'envie de faire des dates chez nous est explicite et bien réelle me semble t'il, mais comme on dit, une chose après l'autre.   ;)

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #97 le: Lun 20 Août 12 09:19:51 »
ah bon :exclaim:,déjà le deuxième album
on peut dire que vous trainez pas :eek:
c'est vrai,comme on dit,il faut battre le fer tant qu'il est chaud
 :lol:

pour le deuxième album,on reprend les meme :question:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #98 le: Lun 20 Août 12 19:17:43 »
Bonsoir Sarah & Melissa
Votre instrument étant la guitare, le mode iodien et mixoliidien (Yng.Malmsteem) ne pourrait-t-il pas s'adapter à votre musique.
Amitiés, Bises.
Terry

C'est quoi Terry le mode mixoliidien ? Je vois pas trop le rapport entre le style Malmsteen et les Chasing Violets ?

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #99 le: Mar 21 Août 12 16:17:10 »
C'est quoi Terry le mode mixoliidien ? Je vois pas trop le rapport entre le style Malmsteen et les Chasing Violets ?

Tant pis je dois être trop con pour comprendre.  je sors.  :laugh:

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #100 le: Mar 21 Août 12 16:18:39 »
Tant pis je dois être trop con pour comprendre.  je sors.  :laugh:


 :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #101 le: Mar 21 Août 12 16:19:16 »
ah bon :exclaim:,déjà le deuxième album
on peut dire que vous trainez pas :eek:
c'est vrai,comme on dit,il faut battre le fer tant qu'il est chaud
 :lol:

pour le deuxième album,on reprend les meme :question:

Elles sont plus là, parties là ou le soleil de l'AOR brille. Rendez vous dans 8 mois pour refaire leurs promos.

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Les gammes - Les modes Ionien, Mixolydien, Aeolien, etc...
« Réponse #102 le: Mar 21 Août 12 16:48:39 »



N'y connaissant strictement rien et attendant une petite explication "pour les nuls", j'ai donc cherché des infos sur le net et voilà ce que cela a donné  :fleche:


                                                  -    LES GAMMES    -


Les divisions de l'octave, telles que nous les connaissons aujourd'hui dans la musique occidentale n'ont pas toujours été les mêmes et elles sont totalement différentes dans d'autres styles de musiques : arabe, chinoise ou indienne par exemple. Certaines peuplades ne connaissent que la gamme harmonique.

En effet, il y a deux lois qui gouvernent l'harmonie :

       - La première est mathématique ; elle détermine les intervalles naturels de tout son produit par un instrument.
Une note qui se situe une octave au-dessus d'une autre a une fréquence double de celle-ci.
La quinte d'une note a une fréquence de 3/2 de celle-ci.
Ce rapport mathématique entre les notes est bien mis en valeur par l'utilisation des harmoniques.

       - La deuxième loi de division de l'octave est historique ou religieuse.  L'octave n'a pas toujours été divisée en 12 demi-tons. Elle l'a déjà été en 5 ou même en 24 notes.
La première de ces divisions existe encore, il s'agit des gammes pentatoniques. Une division en 24 notes est impossible puisque la musique occidentale n'utilise par de demi-dièse ou de demi-bémol.
Le nombre 12 a une connotation astrologique ou biblique (12 représente la plénitude, le tout).
12, enfin est le plus petit dénominateur commun des fractions 1/2, 1/3 et 1/4 qui sont le rapport  des principaux d'intervalle : l'octave, de la quinte et de la quarte.

Les premières gammes nous viennent de la Grèce antique. Leur nom provient de régions grecques : Ionien, Dorien, Phrygien, Lydien, Mixolydien, Aeolien, Locrien. Chacune comporte 8 notes de la tonique à son octave. Elles correspondent aux touches blanches d'un clavier. On monte ces gammes en n'utilisant que les touches blanches du clavier et en partant à chaque fois d'une autre note.

mode Ionien, de Do à Do
mode Dorien, de Ré à Ré
mode Phrygien de Mi à Mi
mode Lydien, de Fa à Fa
mode Mixolydien, de Sol à Sol
mode Aeolien, de La à La
mode Locrien, de Si à Si


On donne à ces gammes antiques de nom de mode. Elles se caractérisent par leur tonalité et leur modalité.
Le mode Ionien par exemple va de Do à Do. Do est sa tonalité. Ses intervalles : 1 ton, 1 ton, 1/2 ton, 1 ton, 1 ton, 1 ton, 1/2 ton constituent sa modalité.
A l'origine ces intervalles étaient ceux d'une gamme descendante. Au Moyen Age, cet ordre fut inversé. Les intervalles des modes d'origine furent conservés mais dans le sens ascendant. Le mode Dorien, par exemple, qui descendait du Mi au Mi, monte maintenant du Ré au Ré. Ce sont mes mêmes intervalles mais dans l'autre sens.

Le système modal fut à l'origine de mélodies caractérisées par le mode qui les gouvernait mais peu à peu, à partir du XVI° siècle, la polyphonie se développe et avec elle le système tonal.
La musique s'écrit alors dans une certaine tonalité caractérisée par une armure et les intervalles sont établis par rapport à la tonique.
Le concept de gammes mineures et majeures apparaît. La gamme diatonique majeure reprend les intervalles du mode Ionien et la gamme diatonique mineure ceux du mode Aeolien.


Mode Mixolydien :


Le mode mixolydien est construit sur le degré V de la gamme majeure.
 
Un mode mixolydien se joue sur un accord 7 dont les notes caractéristiques (en bleu) sont les tierce majeure (3) et septième mineure (7). C'est le mode du Blues.
 
Les notes tensions (cadres jaunes) sont les 9, 11 et 13. Elles permettent d'enrichir l'accord mixolydien (C9, C13...).
 
La note qui donne la couleur au mode mixolydien (encadrée) est la septième mineure (7).
 
La note à éviter (à surveiller) est la quarte (4) ou la onzième (11) qui frotte avec la tierce (3).



A bientôt pour l'interro écrite !  :laugh:


Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #103 le: Mar 21 Août 12 16:59:24 »

OK merci Christine c'est très gentil de nos instruire mais prof c'était plutôt le surnom de Metalden  :laugh: :laugh:

Très intéressant, le mode mixolydien est donc le mode du blues. Donc Malmsteem se baserait sur une technique blues. :eek: Et les Chasing Violets qui donnent dans la Westcoast AOR trouvent que ça irait bien pour leur répertoire. :laugh:

Cherchez l'erreur.  ::)  :laugh:


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #104 le: Mar 21 Août 12 18:28:58 »

le relais est assuré !  :laugh: 
Plus sérieusement, à l'heure où on parle pas mal des fondamentaux et des 70's, au départ le blues a clairement été une des bases du hard rock, nombreuses sont les citations ou hommages de hard rockeurs, et des gens comme Garry Moore ont bien montré la perméabilité des frontières. Donc à partir de là, tous les genres eux même dérivés du hard, AOR ou Malmsteen, ont forcément quelques racines. Mais là aussi, John Markus devrait apporter un bon éclairage, l'éclairage d'un musicien....