Nouvelles:

Auteur Sujet: ALICE COOPER  (Lu 105261 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #150 le: Sam 13 Oct 18 13:56:04 »
Hier soir  Alice Cooper sur ARTE !   

De ses débuts au sein du groupe The Spiders à sa carrière solo, plongée dans la vie mouvementée du sulfureux Alice Cooper. Avec les témoignages de Bob Ezrin, Elton John, Wayne Kramer, John Lydon et Iggy Pop.

Propulsé au rang de superstar à la fin des années 1960, Vincent Damon Furnier, alias Alice Cooper, a connu dans les décennies suivantes une période de décadence et d'extravagances liée à un statut lourd à porter. Lors d'un concert, désormais devenu célèbre, l'artiste au boa constricteur s'en prendra notamment à un poulet – qui finira en charpie – jeté sur scène par un fan. L'équivalent, en quelque sorte, de la chauve-souris d'Ozzy Osbourne.
Au travers d’images d'archives mémorables et la participation de guests d'exception comme Pamela Des Barres, Bob Ezrin, Elton John, Wayne Kramer, John Lydon, Iggy Pop, Dee Snider et Bernie Taupin, ce documentaire flamboyant retrace le parcours atypique d'un leader charismatique et scandaleux. Le film regorge d'interviews audio inédites du chanteur, ainsi que de son agent légendaire, Shep Gordon.

Réalisation :
Reginald Harkema
Sam Dunn
Scot McFadyen
Pays :
Etats-Unis
Année :
2014


« Modifié: Sam 13 Oct 18 14:02:53 par MetalDen »

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
ALICE COOPER Live From The Astroturf - video
« Réponse #151 le: Lun 15 Oct 18 21:38:36 »


Good Records va publier le 23 novembre prochain à l'occasion du "Record Store Day Black Friday" un album live d'Alice Cooper "Live From The Astroturf, Alice Cooper".
Enregistré le 6 octobre 2015 au Good records de Dallas avec les anciens membres du Alice Cooper Band : Dennis Dunaway, Neal Smith et Michael Bruce et Ryan Roxie (en remplacement de Glen Buxton décédé), le groupe interpréta 8 chansons qui se retrouveront sur ce LP.

1. Caught In A Dream ((Michael Bruce au chant)
2. Be My Lover
3. Eighteen
4. Is It My Body
5. No More Mr Nice Guy
6. Under My Wheels
7. School's Out
8. Elected.




« Modifié: Mar 16 Oct 18 13:47:23 par MetalDen »

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
Re : ALICE COOPER
« Réponse #152 le: Jeu 18 Oct 18 19:18:58 »
En fait je n'avais pas mis la pochette dans mon post précédent car c'est celle du 45t (que je n'ai pas) paru en 2016 et comprenant les titres "I'm Eighteen" et "Is It My Body" ;)


En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER RIP Stan Lee
« Réponse #153 le: Mar 13 Nov 18 18:41:59 »



RIP Stan Lee  :( Dans les 70's, ses BDs ont accompagné l'univers imaginaire de mon enfance, en complément du Rock, et d’ailleurs, certains rockeurs illustres lui rendent hommage :

Selon The Pulse Of Radio, des artistes rock ont ​​réagi lundi 12 novembre à la mort du légendaire légendaire créateur de Marvel Comics, Stan Lee, décédé le matin même à l'âge de 95 ans après avoir été conduit d'urgence au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles.

Lee est né le 28 décembre 1922 à Manhattan sous le nom de Stanley Lieber. Il travailla alors comme adolescent à Timely Comics, le précurseur de ce qui allait devenir brièvement Atlas Comics puis Marvel. En 1961,  Lee et son artiste, Jack Kirby, ont changé radicalement le visage de la bande dessinée et de la culture pop en créant l’équipe de super-héros The Fantastic Four.

À partir de ce moment, Lee, avec Kirby et d’autres artistes comme Steve Ditko, lança personnage après personnage, notamment Iron Man, Thor, Spider-Man, the Hulk, the Avengers, the X-Men, Daredevil, Black Panther, Doctor Strange et bien d’autres encore, tous réunis dans un univers partagé, connu sous le nom de Marvel Universe. Les bandes dessinées, les livres, les films, les jeux et les émissions de télévision issus des travaux de Lee, Kirby et d’autres sont désormais à la base d’un empire multimédia de plusieurs milliards de dollars appartenant à Disney.


De nombreux musiciens de rock ont ​​été inspirés par les histoires et les personnages de Lee. Rob Zombie a écrit: "Les bandes dessinées de Marvel ont été l'une des meilleures choses dont je me souvienne comme  enfant. Merci pour tout. Qu'est-ce que nous aurions fait sans vous?"

Alice Cooper a déclaré dans un communiqué publié sur sa page Facebook: "En plus d'être un héros dans le monde de la bande dessinée, Stan était tellement amusant . Il avait un air majestueux. Il était aimable avec ses fans - il savait qui Il était vis-à-vis des gens et semblait aimer chaque minute. Bien sûr, ce que je préfère absolument chez Stan Lee, c’est  quand il m’avait dessiné sur bande dessinée, c’était avec de superbes abdominaux. Merci pour ça Stan! "

Kirk Hammett, guitariste de METALLICA, a déclaré: "Stan Lee était un visionnaire et un pionnier. Je lui dois beaucoup d'avoir façonné personnellement l'univers imaginaire de mon enfance, et de m'avoir enseigné l'humour et l'humilité à travers ses histoires merveilleusement perspicaces. . "

Corey Taylor, le chanteur de SLIPKNOT et de STONE SOUR, a déclaré simplement: "Cœur brisé. Merci de me faire croire en des héros", tandis que Doc Coyle, guitariste de BAD WOLVES, a commenté: "RIP Stan Lee. Une véritable légende."

Gene Simmons de KISS, qui a fait l'objet de sa propre bande dessinée Marvel en 1977, a écrit: "Merci d'avoir rendu mon enfance encore plus excitante avec vos étonnants personnages de super-héros. Merci pour Hulk, Thor, Fantastic Four et bien d’autres. Vous nous manquerez beaucoup. "

Lee avait été malade ces dernières années et avait perdu sa femme Joan, en juillet 2017. Il laisse dans le deuil une fille, Joan "J.C." Lee, ainsi que l'univers, les personnages et les histoires qui dureront pour les générations à venir.




« Modifié: Mar 13 Nov 18 18:45:53 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #154 le: Ven 14 Déc 18 19:08:34 »


Bientôt trois nouveaux  concerts d’anthologie en 2019, détails dans les news.

Après trois concerts mémorables en France en 2017, dont un, à l’Olympia (Paris), qui a fait l’objet d’un album live, le géant du rock américain Alice Cooper annonce son retour en France avec trois dates exceptionnelles en septembre 2019. L’artiste sera présent au Dôme de Marseille le 3 septembre, à Arkea Arena à Bordeaux le 5 et à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt le 20. Une prévente sera organisée le mardi 18 décembre à 10h, avant la mise en vente générale le mercredi 19 à 10h.


« Modifié: Ven 14 Déc 18 19:17:25 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #155 le: Dim 30 Déc 18 19:01:19 »



Alice Cooper a déclaré au Guardian dans une nouvelle interview qu'il gardait ses opinions politiques pour lui-même. "Je n'aime pas mélanger la politique et le rock 'n' roll", a-t-il déclaré. "Je ne considère pas Bono, Sting et Bruce Springsteen comme des politiciens. Je les considère comme étant humanitaires. Je contribuerai à tout ce qui est humanitaire. Aider les gens qui ne peuvent pas s'aider eux-mêmes. Mais quand les musiciens disent aux gens pour qui voter, je pense que c'est un abus de pouvoir. Vous dites à vos fans de ne pas penser par eux-mêmes, mais de penser comme vous. Le rock'n'roll, c'est la liberté - et les consignes ce n'est pas la liberté. "

Il y a deux ans, Cooper a déclaré que les stars du rock offrant leurs opinions politiques sont "la pire idée de tous les temps". "Tout d’abord, pourquoi les gens pensent-ils que les stars du rock en savent plus qu’elles?" il a dit. "C’est la plus grande erreur du monde - si tant est que ce soit, nous sommes stupides. Nous ne sommes pas plus intelligents que quiconque. Je veux dire, pourquoi pensez-vous que nous sommes des stars du rock?

"Croyez-moi, nous ne lisons pas de magazines que vous ne lisez pas. Personne ne nous appelle et nous donne des informations privilégiées sur la politique. Nous en savons moins que vous. Si je regarde la télévision, c'est" Family Guy ".

"Le Rock 'n' roll a été construit pour rester aussi loin que possible de la politique. Quand ma mère et mon père parlaient pour qui voter, je passais dans la pièce voisine et mettais THE BEATLES ou les ROLLING STONES - et je suis toujours comme ça. "

Cooper, qui se considère comme un humanitaire, a déclaré qu’il n’avait aucun problème à ce que les artistes utilisent leur plate-forme pour souligner des problèmes mondiaux si cela profite à d’autres.

"Je pense que ce que fait Bono et ce que fait Bruce Springsteen, Sting et toutes les personnes qui collectent des fonds pour d'autres - c'est humanitaire, et je suis pour ça. Mais je ne pense pas que ce soit politique."

Dans une interview accordée à Rolling Stone en 2016, Cooper déclarait à propos du candidat à l'élection présidentielle républicaine Donald Trump: "C'est un personnage intéressant. On dirait qu'il se tire une balle dans le pied tous les jours et qu'il devient de plus en plus populaire. C'est le plus étrange. "




Pour rappel bientôt trois nouveaux  concerts d’anthologie en 2019, détails dans les news.

Après trois concerts mémorables en France en 2017, dont un, à l’Olympia (Paris), qui a fait l’objet d’un album live, le géant du rock américain Alice Cooper annonce son retour en France avec trois dates exceptionnelles en septembre 2019. L’artiste sera présent au Dôme de Marseille le 3 septembre, à Arkea Arena à Bordeaux le 5 et à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt le 20. Une prévente sera organisée le mardi 18 décembre à 10h, avant la mise en vente générale le mercredi 19 à 10h.





« Modifié: Mer 11 Nov 20 23:38:45 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #156 le: Mer 13 Fév 19 18:40:27 »



Selon Rolling Stone, le film documentaire / concert "Alice Cooper: Live From The Astroturf" sera présenté en première au festival du film de Phoenix en avril, avant que le film ne se lance dans le circuit du festival.

En octobre 2015, Alice Cooper a réuni les membres survivants de la formation initiale de son groupe avec le bassiste Dennis Dunaway, le guitariste Michael Bruce et le batteur Neal Smith pour la première fois depuis 2011, lorsqu'ils ont joué lors de leur intronisation au Hall Of Fame Rock And Roll , et leurparticipation sur le disque "Welcome 2 My Nightmare" de Cooper. Le guitariste Ryan Roxie, membre du groupe actuel de Cooper, a remplacé le membre d'origine Glen Buxton, décédé en 1997.

Cooper, Dunaway, Bruce, Smith et Roxie ont joué sur la petite scène d’astroturf rose au magasin de musique indépendant Good Records à Dallas, au Texas, 40 ans après la séparation du groupe. Le propriétaire du magasin, Chris Penn, s’est chargé de la tâche presque insurmontable d’organiser l’événement et de garderla chose  secrète jusqu’à ce que le rock-shock original entre en scène.

En plus de la performance en magasin capturée par huit caméras et mixée par Bob Ezrin, le documentaire comprend également des interviews des membres du groupe  et de ceux qui ont rendu le spectacle possible.

Un enregistrement de l'émission a été initialement publié sous le nom de "Record Store Day" en 2018.




« Modifié: Mer 11 Nov 20 23:38:32 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #157 le: Mer 17 Juil 19 11:41:52 »


Selon Fox 8, le légendaire rockeur Alice Cooper a prononcé un discours surprise dimanche dans une église du nord-est de l’Ohio.

Cooper et son épouse, Sheryl, ont assisté à la messe à l'invitation de son ami, le pasteur Alistair Begg, de l'église Parkside, à Chagrin Falls.

Au cours d'une conversation intime  depuis la chaire, Cooper parla ouvertement de ses démons les plus sombres et de ses plus grands triomphes. "Je me suis éloigné le plus loin possible de l'église et, bien sûr, je suis devenu alcoolique; je suis devenu toxicomane et Sheryl a vécu cela avec moi", a déclaré Cooper.

Cooper, âgé de 71 ans, parle ouvertement de son réveil religieux depuis un certain temps. Dans une interview accordée au New York Daily News en 2018, il a déclaré: "Mon épouse et moi sommes tous les deux chrétiens. Mon père était pasteur, mon grand-père évangéliste. J'ai grandi dans cette église et je suis allé aussi loin que possible. - j'ai failli mourir - puis estsuis revenu à l'église. "

Bien qu'il ait lutté contre l'alcoolisme avant de se lancer dans la religion, Alice a déclaré qu'il n'avait pas de difficulté à concilier son personnage musical très provocateur avec ses convictions religieuses. "Rien dans le christianisme ne dit que je ne peux pas être une rock star", a-t-il déclaré. "Les gens ont une vision très réductrice du christianisme. Ils pensent que tout est très précis, que nous ne faisons jamais rien de mal, que nous prions toute la journée et que nous sommes de droite. Cela n'a rien à voir avec cela."

Cooper se rend régulièrement à l'église et participe à des études bibliques.

« Modifié: Mer 11 Nov 20 23:38:19 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #158 le: Jeu 18 Juil 19 11:18:33 »


 Lzzy Hale, la chanteuse  de Halestorm, s'est invitée sur scène pour un duo avec Alice Cooper sur Schools Out,  concert à Allentown, PA; ce 17 juillet 2019, la video ci-dessous.


En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : ALICE COOPER
« Réponse #159 le: Dim 21 Juil 19 19:01:09 »




Alice Cooper publiera un EP de six chansons, "Breadcrumbs", le 13 septembre via earMUSIC (détails dans les news).

Décrit comme "un hommage aux héros du rock garage de sa ville natale de Detroit", l'EP comprend des reprises de "Sister Anne" de MC5, de "Your Mamma Won't Like Me de , Suzi Quatro" et  Devil With A Blue Dress de MITCH RYDER AND THE DETROIT WHEELS .

Wayne Kramer (MC5), le chanteur de jazz Paul Randolph, l'ancien membre de GRAND FUNK RAILROAD, Mark Farner, l'ancien batteur de DETROIT WHEELS Johnny "Bee" Badanjek et Mick Collins, se joindront à Cooper pour l'enregistrement.

"Breadcrumbs" sera disponible sous forme numérique ainsi que sur 20 000 copies  vinyle numérotées de 10 pouces.

Cooper a parlé de la sortie plus tôt dans l’année en disant à The Oakland Press: "Nous recherchons un certain son de Detroit. C’est indéfinissable. Il contient une certaine quantité de R & B. Il contient une certaine quantité de Motown. Vous ajoutez les guitares, vous ajoutez l’attitude et le son se transforme en rock de Detroit. Je pense que si nous discutons avec tous les musiciens de Detroit, nous allons trouver ce son. "

Le prochain album complet de Cooper est prévu pour 2020.

Plus tôt cette semaine, le légendaire rocker a entamé une tournée nord-américaine avec HALESTORM. La randonnée, qui se termine le 16 août, sera suivie d'une série de dates d'Alice en novembre.

"Breadcrumbs" track listing:

01. Detroit City 2020
02. Go Man Go
03. East Side Story
04. Your Mama Won't Like Me
05. Devil With A Blue Dress / Chains Of Love
06. Sister Anne
« Modifié: Dim 21 Juil 19 19:17:25 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #160 le: Mer 21 Août 19 22:30:15 »



Ci-dessous la  vidéo de tout le concert  le 16 août au pavillon BB & T à Camden, dans le New Jersey, un avant gout des 3 dates françaises Marseille - Bordeaux - Paris en septembre, détails ici.

Comme annoncé précédemment, Cooper publiera un EP de six chansons, "Breadcrumbs", le 13 septembre via earMUSIC (détails dans les news)

Décrit comme "un hommage aux héros du rock garage de sa ville natale de Detroit", l'EP comprend des reprises de "Sister Anne" de MC5, de "Your Mamma Won't Like Me de , Suzi Quatro" et  Devil With A Blue Dress de MITCH RYDER AND THE DETROIT WHEELS .

Le prochain album complet de Cooper est prévu pour 2020.


En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : ALICE COOPER
« Réponse #161 le: Lun 02 Sep 19 22:37:48 »



 Alice Cooper et Dee Snider qui interprètent School’s Out ce 31 aout à Riverside- Aarburg en Suisse, vidéo ci-dessous  !  Et dans la foulée pour Cooper  les 3 dates françaises Marseille - Bordeaux - Paris dès demain, détails ici.

Comme annoncé précédemment, Cooper publiera un EP de six chansons, "Breadcrumbs", le 13 septembre via earMUSIC (détails dans les news)

Décrit comme "un hommage aux héros du rock garage de sa ville natale de Detroit", l'EP comprend des reprises de "Sister Anne" de MC5, de "Your Mamma Won't Like Me de , Suzi Quatro" et  Devil With A Blue Dress de MITCH RYDER AND THE DETROIT WHEELS .

Le prochain album complet de Cooper est prévu pour 2020.


« Modifié: Lun 02 Sep 19 22:40:14 par MetalDen »

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
Re : ALICE COOPER
« Réponse #162 le: Lun 09 Sep 19 22:23:41 »



Un extrait du EP "Breadcrumbs" dont la sortie est toujours prévue le 13 septembre prochain, c'est une reprise de Bob Seger :


« Modifié: Mar 10 Sep 19 18:37:52 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #163 le: Jeu 12 Sep 19 18:42:49 »


Detroit City 2020, un titre en avant première de l'EP "Breadcrumbs" dont la sortie est  prévue le 13 septembre prochain, dans la video ci-dessous :



En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #164 le: Lun 17 Fév 20 17:35:56 »




Ci-dessous la vidéo qualité pro de la performance d'Alice Cooper le 16 février au concert de bienfaisance au bénéfice de Fire Fight Australia à Sydney.

Le rockeur légendaire a joué un ensemble de quatre chansons composé de "Department of Youth", "I'm Eighteen", "Poison" et "School's Out" mélangé avec "Another Brick In The Wall" de PINK FLOYD.

Pour la dernière chanson, Cooper a changé ses vestes en un ensemble blanc avec un drapeau australien sur le dos.

Cooper a récemment ajouté un certain nombre de concerts à sa tournée précédemment annoncée avec Lita Ford. La plupart des dates récemment annoncées comporteront également TESLA, BLUE ÖYSTER CULT rejoignant le projet  au Minnesota.


Le dernier album de Cooper - l'EP "Breadcrumbs" à six titres, décrit comme un hommage aux héros du garage-rock de sa ville natale de Detroit - est sorti en septembre via earMUSIC.

Dans une récente interview avec Consequence Of Sound, Cooper a déclaré que "Breadcrumbs" servait en quelque sorte d'aperçu pour son prochain album studio, qui sortira plus tard cette année.


« Modifié: Lun 17 Fév 20 17:56:06 par MetalDen »