Nouvelles:

Auteur Sujet: IRON MAIDEN  (Lu 215030 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN
« Réponse #390 le: Jeu 31 Oct 19 18:31:31 »


Lors d'une conference à Vienne, en Autriche, le 27 octobre, le chanteur d'IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, a parlé de sa technique d'échauffement vocal et de son insistance pour interpréter les chansons du groupe dans leur tonalité d'origine.

Il a dit (voir la vidéo ci-dessous): "Les gens me demandent:" Comment chauffez-vous votre voix avant un concert? " Et en fait, je le fais environ cinq minutes - c’est tout. Avant cela, si nous commençons tout juste une tournée, j’en fais un peu plus que cela. Une fois que nous y sommes parvenus, nous jouons trois ou quatre fois par semaine, d'habitude, je connais ma voix et je peux la chauffer en cinq minutes - boum! - dès la première chanson, qui s'appelle 'Aces High'. Ellel est donc [il pointe le doigt vers le plafond de la salle pour indiquer les notes hautes], suivie de 'Where Eagles Dare', qui est ... [il pointe à nouveau vers le plafond]. Nous commençons donc avec des chansons plutôt hautes, et des choses comme ça, puis ça se calme un peu, et puis ça devient super difficile à la Fin, avec "Hallowed [Be Thy Name]" et "Run To The Hills" et ainsi de suite. C'est donc un ensemble assez difficile à chanter.

"Nous faisons toutes nos chansons dans MAIDEN, nous les faisons toutes dans la tonalité d'origine", a-t-il poursuivi. "Nous ne désaccordons pas, comme le font d'autres personnes. Nous ne faisons rien de tout cela. Je suppose que si un jour nous devions le faire, nous le ferions, mais nous ne devons pas le faire maintenant, et je pense que les chansons sonnent mieux comme ça. Elles sont censées être jouées dans cette tonalité. "

En 2017, Dickinson a déclaré à NME que le traitement de son cancer de la tête et du cou plus de deux ans plus tôt avait eu un effet inattendu sur sa voix. Il a dit: "De toute évidence, la première chose à propos de laquelle vous êtes un peu paranoïaque lorsque vous  commencez, et c’était plutôt drôle au début des répétitions, parce que ce n’était pas la voix, mais la forme réelle de ma voix. La langue, ma gorge et certains muscles étaient probablement un peu cuits par les radiations. Ma voix était plutôt faible et tremblante au début, mais seulement dans certaines zones, mais, ironiquement, les notes les plus graves étaient probablement plus claires qu'elles ne l'étaient auparavant. Comme c'est étrange?

IRON MAIDEN vient de terminer la partie nord-américaine de sa tournée "Legacy Of The Beast".


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN
« Réponse #391 le: Mer 06 Nov 19 22:34:55 »




Les légendes britanniques du heavy metal, IRON MAIDEN, se lanceront dans la partie australienne de la tournée "Legacy Of The Beast" en mai 2020. KILLSWITCH ENGAGE ouvrira l'affiche.

Le leader de MAIDEN, Bruce Dickinson, a commenté: "Nous sommes extrêmement fiers de ce spectacle et les nombreux fans qui sont venus nous voir en Europe, en Amérique du Nord, au Mexique et en Amérique du Sud ont beaucoup réagi.

"La production pour l'Australie est exactement la même que celle des autres séries de cette tournée. Elle est basée sur notre jeu mobile," Legacy Of The Beast ", qui consiste essentiellement en diverses incarnations d'Eddie dans de nombreux mondes MAIDEN.

"Ce n’est pas si facile de concevoir différents mondes sur scène et nous avons mis beaucoup de travail pour que cela fonctionne, et le résultat final tel que nous ressentons est que notre spectacle est le plus spectaculaire et certainement le plus complexe à ce jour.

"J'ai passé des moments inoubliables à jouer avec tous ces accessoires magnifiques sur scène; c'était fantastique. Nous avons hâte de vous présenter ce spectacle!"

Les billets seront mis en vente le jeudi 14 novembre à 12h00 chez Ticketek.

Les dates de tournée:

1er mai - Arena du RAC de Perth
03 mai - Adelaide Entertainment Centre
05 mai - Brisbane Entertainment Centre
07 mai - Sydney Qudos Bank Arena
11 mai - Melbourne Rod Laver Arena


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN
« Réponse #392 le: Mer 13 Nov 19 14:47:39 »

Steve Harris dit qu'il n'est pas opposé à ce que IRON MAIDEN partage la scène avec JUDAS PRIEST.

Plus tôt ce mois-ci, le chanteur de PRIEST, Rob Halford, a déclaré qu'il aimerait voir son groupe unir ses forces à IRON MAIDEN pour une tournée. "Je pense que les deux groupes chercheraient à le faire", a-t-il confié à Consquence Of Sound. "Tout dépend du moment pour faire une telle chose. Nous sommes de bons amis."

Lors d'une apparition ce mardi 12 novembre  sur "Trunk Nation" de SiriusXM, il a été demandé à Harris de donner son opinion sur un couple hypothétique MAIDEN / PRIEST. Il a répondu: "C'est drôle parce que j'ai vu moi-même [les commentaires de Halford dans les médias]. Et apparemment, quelqu'un aujourd'hui a dit aujourd'hui que Ian Hill [le bassiste de JUDAS PRIEST] avait dit quelque chose à ce sujet. Donc, je ne sais pas. Je suppose le management doit rassembler ces idées et  faire ] quelque chose pour que ça puisse arriver. Mais oui, pourquoi pas? Je suppose que les fans peuvent insister pour que cela se produise. Mais on verra. "

Harris a également évoqué ses souvenirs de la tournée nord-américaine de MAIDEN en 1981 en tant que soutien à PRIEST, qui, à l'époque, faisait la promotion de son disque "Point Of Entry".

"[J'ai] beaucoup de bons souvenirs", a-t-il déclaré. "Et j'aime vraiment cet album, 'Point Of Entry'. Certaines personnes ne mettent pas comme leur album préféré de PRIEST. Mais je suppose que parce que nous étions en tournée [avec PRIEST quand ils le soutenaient], j'ai vraiment aimé. "

L'année dernière, l'ancien guitariste de JUDAS PRIEST, Ken "K.K." Downing a confié à Eddie Trunk de SiriusXM que la rivalité controversée entre PRIEST et IRON MAIDEN s'était développée lorsque les deux groupes avaient fait une tournée ensemble au début des années 1980. "Nous venions de terminer le disque 'British Steel' en Angleterre et nous partions en tournée [au début des années 1980 avec IRON MAIDEN]", a-t-il rappelé. "Et puis j'ai lu dans un journal de musique que  IRON MAIDEN avait dit  quelque chose comme:" Ouais, nous allons balayer les PRIEST ", ou quelque chose comme ça.  Pourquoi devrions-nous les avoir en tournée s'ils créent ce type d'ambiance avant même de les avoir rencontrés? J'ai dit: "remplaçons  les et trouvons quelqu'un qui apprécie vraiment notre groupe",  il y en aurait eu énormément de possibles. Mais de toute façon, tout le monde m'a persuadé d'y aller, et j'ai dit: "Bon, d'accord.Et quand nous avons été n à Londres,  ce groupe de gars est entré et s'est assis juste devant moi. Et j'ai dit à mon technicien de guitare," Qui sont ces mecs là-bas? [Rires] Et il dit: "Oh, c'est le groupe de soutien." Et j'ai dit: "Eh bien, qui diable les a invité à notre répétition?" Je pensais à ce que j'ai lu dans les journaux. Et j'ai dit: "Eh bien, allez simplement leur dire qu'ils n'ont pas été invités et qu'ils doivent partir." Je n'ai vu aucune invitation; personne ne m'a dit qu'ils venaient. C'est ce qui s'est passé. "

Downing poursuivit: "Quoi qu’il en soit, nous avons fait la tournée  ensemble , et puis-je simplement dire qu’ils n’ont ne nous ont pas balayés - nous étions assez bien établis à l’époque, et ces gars-là gravissaient les échelons. Mais ce n’était pas une bonne ambiance sur la tournée, et ce n’est pas quelque chose que j’aime avoir - cela ne devrait pas être ainsi. Et quand il a été question qu'ils ouvrent pour nous  pour leur première tournée américaine [en 1981]. ' Et j'ai dit, "Oh, non! Pas encore. Peut-on juste ne pas avoir ces gars sur  la tournée ?" Mais ils sont venus , il y a eu quelques problèmes, pour différentes raisons et cela a conduit à une confrontation et c’est devenu un peu moche. Plus tard j’ai rencontré Paul Di'Anno [ancien chanteur d'IRON MAIDEN], bien des années après, vers 1995, et il m'a dit: "Hé, KK, nous sommes désolés de cette citation dans le journal."

"Mais de toute façon, comme je l'ai dit, il n'y a  de l'eau qui a coulé sous les ponts", K.K. ajoutée. "Ces gars-là étaient jeunes, ils gravissaient les échelons,  mais au moins ils avaient des couilles, ils s'entendaient, ils savaient ce qu'ils voulaient faire."

Dans son autobiographie, Di'Anno a affirmé qu'il était la raison principale à la source de vieux sentiments de rivalité qui existaient entre MAIDEN et PRIEST au début des années 1980 - ce que Downing a nié par la suite. "Paul s'est excusé personnellement  - quel grand geste", K.K. a déclarédans  le magazine Rock Hard dans une interview de 2003. "Mais il n'était pas la raison principale de la rivalité. À l'époque de" British Steel ", PRIEST était un plus grand groupe et MAIDEN était le groupe qui ouvrait.
A l'époque j'ai beaucoup regardé les shows de MAIDEN, mais la réaction du public n'a pas été très explosive - parce que les fans nous attendaient. D'accord, MAIDEN est devenu l'un des plus grands groupes de la scène metal - et je suis fier d'eux. Nous avons commis une grave erreur en nous concentrant davantage sur les États-Unis que sur l’Europe après la sortie de «British Steel».  Aux États-Unis, nous étions assez gros - et MAIDEN nous a demandé un créneau de soutien pour notre tournée aux États-Unis. Nous avons dit oui - et la même vieille histoire s'est à nouveau produite. Cela tient de la rivalité et de la jalousie. "

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il dirait à Harris s'ils se rencontraient, K.K. a répondu : "Je lui paierais une bière - parce que c'est une vieille histoire. Comme je l'ai déjà dit, je suis fier de ce que MAIDEN a réalisé et de ce qu'ils ont fait pour le métal britannique.  "


« Modifié: Jeu 01 Oct 20 12:04:36 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN
« Réponse #393 le: Mar 24 Déc 19 12:11:28 »


Le 14 décembre, THE MCBRAINIACS, le groupe avec le batteur d'IRON MAIDEN Nicko McBrain, s'est produit lors de la célébration du 10e anniversaire du Rock N Roll Ribs, le restaurant barbecue appartenant à McBrain et à un ami proche Mitch Tanne, à Coral Springs, en Floride. L'ancien JUDAS PRIEST et le chanteur de ICED EARTH Tim "Ripper" Owens ont rejoint THE MCBRAINIACS sur scène pour cinq chansons.

Owens a joué les morceaux suivants avec THE MCBRAINIACS:

01. Wrathchild (IRON MAIDEN)
02. Flight Of Icarus (IRON MAIDEN)
03. Living After Midnight (JUDAS PRIEST)
04. You've Got Another Thing Comin' (JUDAS PRIEST)
05. Breaking The Law (JUDAS PRIEST)

Vous pouvez voir ci-dessous 2 vidéos.



"Ce ne sont pas seulement les fans de MAIDEN qui viennentt", a déclaré McBrain à propos du restaurant dans une interview en 2010. "Nous recevons beaucoup de pèlerinages, les gens entrent et regardent toutes les choses sur les murs, mais la plupart des gens qui entrent en sortent toujours satisfaits. Et ce n'est pas très cher. Un carré de côtes coûte [20 $]. "

Lorsqu'on lui a demandé s'il avait toujours été un fan de barbecue, McBrain a dit à Broward Palm Beach New Times dans une interview de 2013: "Ouais! Vous savez, je suis un Britannique, et nous n'avons pas un très long été, donc les gens sortent et font une barbie dans l'arrière-cour."

Rock N Roll Ribs
4651 State Rd. 7 (US441)
Coral Springs, FL 33073
954-345-RIBZ (7429)




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : IRON MAIDEN
« Réponse #394 le: Mar 24 Déc 19 19:02:07 »


Selon les rumeurs, IRON MAIDEN aurait terminé son nouvel album studio.

Les légendes britanniques du heavy metal n'ont publié aucune nouvelle musique depuis le LP "The Book Of Souls", enregistré fin 2014 à Paris, en France, avec le producteur de longue date Kevin "Caveman" Shirley.

Lundi 23 décembre, Shirley a proposé un récapitulatif de 2019 sur les réseaux sociaux et a fait allusion à une nouvelle collaboration avec MAIDEN, affirmant qu'il avait passé trois mois à Paris plus tôt cette année "travaillant très dur sur un projet sans nom mais pas très secret". " Il a ajouté: "J'ai terminé avec une forte sonnerie dans mes oreilles."

En mai dernier, le site Web italien Maiden Concerts a d'abord émis l'hypothèse que IRON MAIDEN mettait la touche finale à un nouvel album. Le site a conclu que le LP était presque terminé après avoir rassemblé des preuves sur les réseaux sociaux que les six membres du groupe, leurs femmes et Shirley étaient à Paris en même temps. Le producteur a même posté de nouvelles photos des studios Guillaume Tell, où MAIDEN a enregistré "Brave New World" (2000) et "The Book Of Souls", disant qu'il finalisait un projet majeur.

Au cours de la tournée nord-américaine de l'été 2019 de MAIDEN, le chanteur Bruce Dickinson a fait allusion à de nouveaux éléments, disant à la foule lors du concert du groupe à Oakland, en Californie: "Nouvelles chansons d'IRON MAIDEN - plus tôt que vous ne le pensez." Lors du concert de MAIDEN à Nashville en août, Dickinson a déclaré que la musique nouvelle du groupe n'était pas "au-delà des limites du possible", ajoutant qu'un nouveau disque MAIDEN était essentiellement une "certitude".

Si les status d'un nouvel album de MAIDEN sont véridiques, cela marquera le 17e effort studio du groupe et le sixième à être produit par Shirley, qui a travaillé avec MAIDEN au cours des deux dernières décennies.

En plus de MAIDEN, Shirley a collaboré avec des dizaines d'actes notables, dont Joe Bonamassa, JOURNEY, DREAM THEATER et LED ZEPPELIN.

Lors de la création de "The Book Of Souls", Dickinson a été diagnostiqué avec une tumeur cancéreuse à l'arrière de sa langue. Il a enregistré tout le chant de l'album avec la tumeur avant de subir un traitement et de récupérer complètement à temps pour la sortie du LP en septembre 2015.

"The Book Of Souls" était le plus long album de MAIDEN, avec un temps de 92 minutes, avec des paroles fortement basées sur les thèmes de la mort, de la réincarnation, de l'âme et de la mortalité.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN
« Réponse #395 le: Jeu 01 Oct 20 11:54:12 »





IRON MAIDEN a partagé un nouveau message vidéo du chanteur Bruce Dickinson dans lequel il explique comment lui et ses camarades du groupe ont fait face à la pandémie de coronavirus et de leurs plans pour les mois à venir.

Il a dit en partie: "Nous avons tous eu un moment torride - tout le monde dans le monde entier, MAIDEN inclus. Nous voulons être en tournée.

"Beaucoup de choses ne se sont pas passées cette année - c'est aveuglément évident - et c'est très, très frustrant. Cependant, nous avons des plans. En attendant, que faisons-nous? Eh bien, nous écrivons des morceaux. Je parle à Steve [Harris, bassiste d'IRON MAIDEN] Nous avons travaillé un peu ensemble en studio. Sur quoi, je ne peux pas vous le dire, parce qu'ils vont me tuer.

«Tout notre équipage est à bord avec nous», a-t-il poursuivi. "De toute évidence, après l'annulation des concerts et le rééchelonnement cette année, toutes nos vies ont été annulées. L'équipage est toujours à bord pour la reprise du service normal l'année prochaine, à tout moment.

«En attendant, nous sommes tous toujours là, nous sommes tous toujours bâillonnés et impatients de partir. Nous ne partirons pas. Nous sommes solides, et il va se passer de bonnes choses dans un proche avenir.

Le directeur de longue date d'IRON MAIDEN, Rod Smallwood, a récemment exhorté tout le monde à écouter les experts pour décider comment réagir à la crise des coronavirus.

Les légendes britanniques du heavy metal ont été contraintes de reporter ou d'annuler un certain nombre de spectacles ce printemps et cet été en raison de la pandémie de coronavirus qui balaie le monde.

L'année dernière, la rumeur disait qu'IRON MAIDEN avait terminé le travail sur un nouvel album studio (voir ci-dessus). Le groupe n'a pas publié de nouvelle musiquedepuis l'album "The Book Of Souls" de 2015, qui a été enregistré fin 2014 à Paris, France avec le producteur de longue date Kevin "Caveman" Shirley.

Si les écrits sur un nouvel album de MAIDEN sont vrais, cela marquera le 17e effort studio du groupe et le sixième à être produit par Shirley, qui a travaillé avec MAIDEN pendant les deux dernières décennies.

"The Book Of Souls" était le plus long album de MAIDEN, avec une durée de 92 minutes, avec des paroles fortement basées sur les thèmes de la mort, de la réincarnation, de la soul et de la mortalité.


« Modifié: Jeu 01 Oct 20 12:04:15 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN
« Réponse #396 le: Lun 02 Nov 20 23:07:33 »


                                     


BMG a annoncé la sortie du nouveau double album live d'IRON MAIDEN le 20 novembre dans le monde entier (détails dans les news). En avant première le titre Sign Of The Cross ci-dessous.

"Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast: Live In Mexico City "a été enregistré lors des trois concerts à guichets fermés du groupe en septembre 2019 et est une célébration de leur tournée mondiale" Legacy Of The Beast "qui a commencé en 2018



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN
« Réponse #397 le: Mar 03 Nov 20 10:44:42 »

                                     


BMG a annoncé la sortie du nouveau double album live d'IRON MAIDEN le 20 novembre dans le monde entier (détails dans les news).

"Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast: Live In Mexico City "a été enregistré lors des trois concerts à guichets fermés du groupe en septembre 2019 et est une célébration de leur tournée mondiale" Legacy Of The Beast "qui a commencé en 2018.

Un nouveau message vidéo du chanteur d'IRON MAIDEN Bruce Dickinson dans lequel il discute de ce prochain double album live du groupe, "Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast: Live In Mexico City",  ci-dessous.

«Je suis vraiment excité», a déclaré Bruce. «J'étais au mix avec Steve [Harris, le bassiste de MAIDEN] et j'ai écouté certains des morceaux. C'est brillant! 'Sign Of The Cross' - oh, ouais! La batterie de Nicko [McBrain] n'est rien de moins que terrible -  solide, solide, solide. Vraiment, vraiment, vraiment bien. J'ai été époustouflé. "For The Greater Good Of God" - personne n'a jamais entendu cela sur un album [live] de MAIDEN. C'est une bonne chose .

"Dans ce monde fou en ce moment, le mieux que nous puissions faire est de vous donner un nouveau live de MAIDEN à écouter", a-t-il poursuivi. «Et [nous] espérons que vous ne baverez pas trop, parce que quand nous repartirons en tournée, ce sera encore mieux. Oh, oui!

La chanson "Sign Of The Cross", tirée de "Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast: Live In Mexico City", est diffusée ci-dessous.

Harris commente: "Lorsque la dernière étape de notre tournée 2020 'Legacy' cet été a dû être annulée en raison de la pandémie COVID, tout le groupe était très déçu  et nous savons que nos fans ressentaient la même chose. Je suis très satisfait des résultats de ce live, d'autant plus que cette set list comprend des chansons qui n'ont jamais fait l'objet d'un CD live auparavant, comme «For The Greater Good Of God» et d'autres chansons plus anciennes comme «Where Eagles Dare», «Flight Of Icarus», «The Clansman» et «Sign Of The Cross», qui n'ont pas été incluses dans nos sorties live depuis de nombreuses années.

"Nous n'avons jamais sorti d'album live du Mexique auparavant et je pense que cet enregistrement rend justice à la passion et à la joie de nos fans mexicains qui nous réservent toujours un accueil aussi fantastique chaque fois que nous y jouons."




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN
« Réponse #398 le: Dim 29 Nov 20 21:02:30 »
                                     



Le nouvel album double live d'IRON MAIDEN, "Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast: Live In Mexico City" (détails et album en écoute complète dans les news, bientôt la chronique !), cartonne dans les charts en Europe dès sa première semaine, pour la France resultats en attente ! :

Belgique (Flandre): # 10
Belgique (Wallonie): # 7
Pays-Bas: # 14
Finlande: # 6
Allemagne: # 6
Irlande: # 29
Italie: # 14
Norvège: # 12
Écosse: # 4
Suède: # 5
Royaume-Uni: # 7

"Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast: Live In Mexico City" est sorti le 20 novembre via BMG.



« Modifié: Dim 29 Nov 20 22:39:49 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN
« Réponse #399 le: Mer 10 Fév 21 23:55:53 »




IRON MAIDEN, FOO FIGHTERS, RAGE AGAINST THE MACHINE et NEW YORK DOLLS sont parmi les nominés pour la promotion du Rock And Roll Hall of Fame de 2021. Ceux qui auront le plus de votes seront annoncés en mai et intronisés (détails dans les news).


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN
« Réponse #400 le: Sam 20 Fév 21 20:53:47 »



IRON MAIDEN est derrière les  FOO FIGHTERS, Tina Turner et l'Afro nigérian  Fela Kuti dans le vote des fans pour l'intronisation au Rock and Roll Hall of Fame de cette année.

Vous pouvez voter ICI.

Plus d'un million de votes ont déjà été exprimés depuis le début du vote. Jusqu'au 30 avril, les fans peuvent voter tous les jours jusqu'à cinq fois par jour sur le site Web du Hall of Fame . Les cinq meilleurs artistes sélectionnés par le public auront un «vote des fans» qui sera compté et pris en compte, ainsi que les autres bulletins envoyés à environ 1 000 artistes, historiens et membres de l'industrie de la musique.

Ce jour, Fela Kuti a reçu 147 111 voix; Tina Turner 123 302; FOO FIGHTERS 91 800; et IRON MAIDEN 79,316.

Pour être éligible au scrutin de cette année, le premier single ou album de chaque candidat devait être sorti en 1995 ou avant.

Les meilleurs obtenteurs de votes seront annoncés en mai et intronisés à une cérémonie à Cleveland, Ohio, à l'automne.

Selon le Hall Of Fame, les membres d'IRON MAIDEN qui seraient intronisés comprendraient la formation actuelle avec le chanteur Bruce Dickinson, le bassiste Steve Harris, le batteur Nicko McBrain et les guitaristes Adrian Smith, Dave Murray et Janick Gers, ainsi que l'ancien chanteur Paul Di 'Anno, l'ancien batteur Clive Burr et l'ancien guitariste Dennis Stratton.

Dennis Stratton a appelé les fidèles de MAIDEN à voter, les exhortant à ignorer les commentaires désobligeants du leader du groupe Bruce Dickinson et en déclarant simplement "écoutez, veuillez voter". Stratton, qui a qualifié la nomination du groupe de "grand honneur", a fait ses commentaires lors d'une conversation avec Eonmusic.

Dennis, qui a joué dans le groupe de décembre 1979 à octobre 1980, est apparu sur le premier album éponyme du groupe n ° 4, contribuant de manière significative à des classiques tels que "Phantom Of The Opera", "Running Free" et le l'hymne éponyme du groupe "Iron Maiden".

Le musicien, qui joue maintenant avec une foule de groupes, y compris les revivalistes LIONHEART, est nominé pour ce prix prestigieux aux côtés  des MAIDEN .

Parlant de la nouvelle de la nomination, qui a éclaté le 11 février, Dennis a déclaré: "Je l'ai vu, et j'étais tellement heureux qu'en fait, moi, Clive et Paul avons été inclus."

En parlant de sa relation étroite avec le fondateur de MAIDEN, Steve Harris, Dennis a plaisanté en disant qu'il n'y avait pas de problème entre les deux. "Nous devons nous plaindre de West Ham [le club de football], lui et moi", dit-il en riant.

Rappelant la conversation avec le bassiste le jour où la nouvelle a éclaté, il a poursuivi: «Chaque fois que je vois des choses concernant MAIDEN, que ce soit sur Planet Rock ou à la radio, j'envoie parfois des textos à Steve, car nous nous parlons beaucoup au téléphone. Il y a des choses qu'il ne voit  pas quand il est à la maison, parce qu'il vit aux Bahamas. La plupart du temps, ils ne prennent pas la presse anglaise, alors parfois je lui envoie un texto et lui dis: tu as vu ça? », et il dira:« Oh, non. Peux tu m'envoyer un lien?

«C'est dans l'après-midi que j'ai découvert, mais je lui avais déjà parlé le matin de West Ham, et je lui ai envoyé un texto et lui ai dit: 'Steve, je ne sais pas si tu as vu ça, mais nous avons été nominé, et j'ai été inclus. Alors il m'a envoyé un texto et il a dit: «Ouais, je sais. Alors je lui ai envoyé un texto et j'ai dit: 'Eh bien, si vous saviez, pourquoi ne me l'avez-vous pas dit?', Et il a dit: 'Je viens juste de le savoir.' "

Reprenant ce qu'il a dit à Harris, Dennis a déclaré: "Je lui ai dit que j'espère que nousy  entrerons, et j'espère que les fans voteront."

Continuant à propos des remarques de Bruce Dickinson en 2016 dans lesquelles le chanteur a fustigé l'organisation du Hall Of Fame, Stratton a déclaré: "Beaucoup de fans suivent les commentaires de Bruce et ont dit: 'F le Hall Of Fame. "Pas besoin du Hall Of Fame. Le groupe n'en veut pas, alors ne votons pas." Mais ce qu'ils doivent se rappeler, c'est que c'est un très grand honneur pour quelqu'un comme moi. Je suis même allé sur Facebook et j'ai dit: «Écoutez, votez s'il vous plaît», car même si cela ne signifie pas grand-chose pour certaines personnes , cela signifie beaucoup pour moi. "

En conclusion, Dennis a offert: "J'espère que les fans ne prendront pas beaucoup en compte les commentaires de Bruce. Je veux que MAIDEN obtienne ce qu'ils méritent."

Lisez l'article complet sur Eonmusic.


« Modifié: Lun 29 Mar 21 18:34:00 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN
« Réponse #401 le: Dim 07 Mar 21 23:16:59 »


IRON MAIDEN s’est associé à Pull The Plug Patches pour vous proposer une série de patchs tissés exclusifs, de backpatches et des pins ce printemps (détails dans les news).

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN
« Réponse #402 le: Lun 29 Mar 21 18:50:41 »





Le guitariste d'IRON MAIDEN, Adrian Smith, a déclaré à "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM que les fans peuvent s'attendre à des surprises quand le groupe reviendra enfin sur la route une fois la pandémie apaisée. "Je pense que ça aura valu la peine d'attendre, pour le comme ça, en ce qui concerne MAIDEN", ​​dit-il (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET). "Il y a des choses très, très excitantes dans le pipeline. Donc c'est tout ce que je peux dire, vraiment ... Mais je pense que les fans vont être ravis."

IRON MAIDEN a actuellement des dates de tournée européenne réservées du 5 juin au 11 juillet, bien qu'il soit presque certain que les spectacles seront reportés en raison de la crise des coronavirus.

Le dernier double album live d'IRON MAIDEN est sorti en novembre via BMG. Contenant plus de 100 minutes de musique classique de MAIDEN et disponible en plusieurs formats, y compris un drapeau mexicain en édition limitée, un vinyle tricolore (180 g) et un format de livre de deux CD de luxe en édition limitée, "Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast: Live In Mexico City "a été enregistré lors des trois concerts à guichets fermés du groupe en septembre 2019 et est une célébration de leur tournée mondiale" Legacy Of The Beast "qui a débuté en 2018.

IRON MAIDEN n'a pas sorti de musique fraîche depuis l'album "The Book Of Souls" de 2015, qui a été enregistré fin 2014 à Paris, France avec le producteur de longue date Kevin "Caveman" Shirley.

"The Book Of Souls" était le plus long album de MAIDEN, avec une durée de 92 minutes, avec des paroles fortement basées sur les thèmes de la mort, de la réincarnation, de l’âme et de la mortalité.

Smith fait actuellement la promotion du premier album de son projet collaboratif avec Richie Kotzen. Enregistré aux îles Turques et Caïques en février 2020, produit par Richie et Adrian et mixé par Kevin "Caveman" Shirley, l'opus est en écoute complète dans les news.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN
« Réponse #403 le: Mer 14 Avr 21 23:06:39 »

Les nouvelles dates en 2022 – 26 Juin pour Paris.


Les dates de juin et juillet 2021 d'IRON MAIDEN pour la tournée "Legacy Of The Beast" ont été reportées en raison des restrictions continues de la pandémie COVID-19 sur les événements en direct et les voyages mondiaux. La prochaine étape européenne de la tournée "Legacy Of The Beast" aura désormais lieu à l'été 2022. Tous les billets restent valables.

Le report de la tournée "Legacy Of The Beast" apporte cependant la bonne nouvelle que MAIDEN peut désormais revenir en tête d'affiche des dates du festival européen initialement prévues pour 2020 qui ont été annulées en raison de la pandémie. Cela inclut le Graspop Metal Meeting en Belgique, donc la date de MAIDEN à Anvers (qui n'était pas non plus mise en vente) n'aura plus lieu. En outre, MAIDEN est en train de finaliser quelques autres concerts en tête d'affiche dans d'autres territoires européens et en informera les fans dès qu'ils seront confirmés.

Le manager de MAIDEN, Rod Smallwood, commente: "Naturellement, le groupe est extrêmement déçu - un deuxième été sans tournée, surtout avec ce concert très spécial de 'Legacy', est très difficile à accepter.

June 04 – Finland Hyvinkää Rockfest
June 11 – UK Donington Download Festival
June 13 – Northern Ireland Belfast Ormeau Park Belsonic Festival*
June 16 – Belgium, Dessel Graspop Metal Meeting
June 18 – Denmark, Copenhagen, Copenhell
June 20 – Czech Republic Prague Sinobo Stadium (rescheduled from June 15, 2021)
June 23 – Norway Oslo Tons Of Rock
June 26 – France Paris La Defense Arena (rescheduled from July 11, 2021)
June 27 – Netherlands Arnhem Gelredome (rescheduled from July 10, 2021)*
June 30 – Switzerland Zurich Hallenstadion *
July 02 – Germany Cologne Rhein-Energie-Stadium (rescheduled from July 8, 2021)
July 04 – Germany Berlin Waldbühne (rescheduled from June 30, 2021)
July 07 – Italy Bologna Sonic Park (rescheduled from June 24, 2021)
July 09 – Germany Stuttgart Cannstatter Wasen (rescheduled from Mercedes-Benz Arena June 26, 2021)
July 10 – Austria Wiener Neustadt Stadium Open-Air (rescheduled from June 16, 2021)
July 20 – Germany Bremen Bürgerweide (rescheduled from June 13, 2021)
July 22 – Sweden Gothenburg Ullevi Stadium (rescheduled from July 3, 2021)
July 24 – Poland Warsaw PGE Narodowy (rescheduled from June 11, 2021)
July 26 – Germany Frankfurt Deutsche Bank Park (rescheduled from July 6, 2021)*
July 29 – Spain Barcelona Olympic Stadium (rescheduled from June 19, 2021)
July 31 – Portugal Lisbon Estadio Nacional (rescheduled from June 21, 2021)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN
« Réponse #404 le: Dim 09 Mai 21 15:29:30 »



IRON MAIDEN a terminé à la quatrième place du vote des fans pour l'intronisation au Rock and Roll Hall of Fame de cette année.

Tina Turner a mené le vote des fans avec plus de 585 000 votes tandis que la pionnière afro nigériane, Fela Kuti, est arrivée deuxième avec plus de 545 000 voix. THE GO-GO'S et IRON MAIDEN ont tous deux suivi  avec plus de 150 000 votes chacun. Venant à la cinquième place sont les FOO FIGHTERS.

Les cinq meilleurs artistes sélectionnés par le public compteront pour un «vote des fans» , ainsi que les autres bulletins envoyés à environ 1 000 artistes, historiens et membres de l'industrie de la musique.

Pour être éligible au scrutin de cette année, le premier single ou album de chaque candidat devait être sorti en 1995 ou avant.

Les meilleurs obtenteurs de votes seront annoncés plus tard ce mois-ci et intronisés à une cérémonie à Cleveland, Ohio, à l'automne.

Selon le Hall Of Fame, les membres d'IRON MAIDEN qui seraient intronisés incluraient la formation actuelle avec le chanteur Bruce Dickinson, le bassiste Steve Harris, le batteur Nicko McBrain et les guitaristes Adrian Smith, Dave Murray et Janick Gers, ainsi que l'ancien chanteur Paul Di 'Anno, l'ancien batteur Clive Burr et l'ancien guitariste Dennis Stratton.



« Modifié: Dim 09 Mai 21 15:36:15 par MetalDen »