Nouvelles:

Auteur Sujet: BOSTON  (Lu 44973 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : BOSTON
« Réponse #75 le: Ven 06 Déc 13 14:45:58 »
Pas plus de réaction sur l'album qu'on attend depuis plus de 10 ans  :question: :laugh: :eek: :eek: :eek: :eek:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : BOSTON
« Réponse #76 le: Ven 06 Déc 13 15:06:50 »
commandé au père noel!!!!

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : BOSTON
« Réponse #77 le: Ven 06 Déc 13 16:40:08 »
Queeny, je me suis rendu en magasin ce matin, l'album n'y était pas... Et sur Amazon, il n'est disponible qu'aujourd'hui donc difficile d'émettre un avis sur l'opus :neutral:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
Re : BOSTON
« Réponse #78 le: Ven 06 Déc 13 17:24:13 »
tu peut l'ecouter sur spotify ou deezer pour te faire un avis: ce que je fais en ce moment
long live r'n'r

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : BOSTON
« Réponse #79 le: Ven 06 Déc 13 17:40:29 »
J'ai des difficultés à écouter de la musique en streaming... :redface: Je n'arrive pas à apprécier le son "ordinateur" ;) Merci quand même pour le tuyau :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
Re : BOSTON
« Réponse #80 le: Ven 06 Déc 13 17:50:49 »
c vrai tu as raison .c ce que je dirais en premier ressentiment, le son, s'agit_il de l'effet d 'une ecoute ordi, mais le son ne m'a pas l'air top, surtout la batterie( on dirait de la programation) et le son de guitare est etouffe.
niveau sentiment general, on a bien droit au riff du vieux boston, mais a ma premiere ecoute, je reste mitige et un peu decu. plusieurs ecoutes me semble necessaire pour me faire une opinion + tranchee. ;)
long live r'n'r

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : BOSTON
« Réponse #81 le: Ven 06 Déc 13 17:59:51 »
le nouveau Boston est une belle daube, des compositions banales massacrées par une production insipide. Depuis Corporate America, le groupe s'enlise de plus en plus.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : BOSTON
« Réponse #82 le: Ven 06 Déc 13 18:36:44 »
Sacré Eric, toujours le mot pour rire! [Mode Anglophone qui tente de s'exprimer en Français ON] :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BOSTON
« Réponse #83 le: Sam 07 Déc 13 10:11:09 »

 :laugh:  notre ami Eric est toujours en mode "saturation AOR" ! Première ecoute plutôt favorable pour moi, et l'album cartonne dans les ventes,  le nouvel album est actuellement le titre n ° 1 de la vente chez Best Buy.

A  noter qu'il est en écoute ICI, le meilleur moyen pour se faire une opinion.

 

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : BOSTON
« Réponse #84 le: Sam 07 Déc 13 10:40:06 »
Sans me dire "saturé de l'AOR", je dois admettre que ça tourne vraiment en rond dans ce registre musical... T'as intérêt à faire un sacré tri dans la pléthore de sorties AOR! :eek: Pour BOSTON, il s'agit quand même d'un précurseur dans le genre, donc c'est un plaisir de noter un tel retour :beer: Commandé à l'instant le disque :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BOSTON
« Réponse #85 le: Sam 07 Déc 13 11:25:26 »

oui le flot des sorties avec dans le lot des groupes sans personnalité donne cette sensation que j’éprouve aussi avec certains groupes. Pour Boston, les avis sont très divers, mais pour ma part, j'aime retrouver ce son si caractéristique, comme tu dis précurseur, même s'il y a quelques titres un peu en deçà ....

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : BOSTON
« Réponse #86 le: Sam 07 Déc 13 11:50:30 »
Parfois les écoutes en ligne s'avèrent décevante... Je prends l'exemple de "The Divine Wings Of Tragedy" par SYMPHONY X: je l'ai commandé à l'ami Christian, surtout pour débuter l'aventure. Je me suis mordu les doigts, quelques jours avant la réception du colis, vu que les écoutes YouTube me décevaient énormément. Je mets en écoute le disque, hier, et premier constat: je suis conquis et ne saisis tjrs pas le problème rencontré pendant l'écoute en streaming.

Il ne faut pas oublier que le mp3 est synonyme de bouillie auditive à partir du moment où l'on sort du schéma simpliste "basse + batterie + guitare + voix" pour s'immerger dans un arrangement plus complexe... D'où une certaine perplexité devant des fans de Hard-Rock/Metal ne se souciant guère de la qualité d'écoute...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BOSTON
« Réponse #87 le: Sam 07 Déc 13 12:05:56 »


C'est un vaste sujet, lié à nos gouts différents,  et c'est pour ça que nos avis divergent à 180° sur certains albums. Eric ou Fab sont hyper exigeants sur la prod et la perfection vocale, et donc le mp3 ne doit pas être terrible pour eux.

Moi je suis plus sensible au potentiel des mélodies et refrains accrocheurs, et au jeu des instrumentistes avec de préférence du bon solo, par contre une prod moyenne ne me gêne pas , pas plus que le mp3. L'écoute sur auto radio d'ailleurs dans des conditions parasitées me permet de dégager une bonne compo meme avec du bruit de fond, alors qu'une prod léchée avec une compo creuse ne passera pas le test. L’écoute au casque ensuite est un bonus si la prod est très bonne, mais la qualité de la compo passe avant pour moi ....

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : BOSTON
« Réponse #88 le: Sam 07 Déc 13 18:28:32 »

C'est un vaste sujet, lié à nos gouts différents,  et c'est pour ça que nos avis divergent à 180° sur certains albums. Eric ou Fab sont hyper exigeants sur la prod et la perfection vocale, et donc le mp3 ne doit pas être terrible pour eux.

Moi je suis plus sensible au potentiel des mélodies et refrains accrocheurs, et au jeu des instrumentistes avec de préférence du bon solo, par contre une prod moyenne ne me gêne pas , pas plus que le mp3. L'écoute sur auto radio d'ailleurs dans des conditions parasitées me permet de dégager une bonne compo meme avec du bruit de fond, alors qu'une prod léchée avec une compo creuse ne passera pas le test. L’écoute au casque ensuite est un bonus si la prod est très bonne, mais la qualité de la compo passe avant pour moi ....
:fleche: Tu ne nieras pas qu'un titre à l'allure progressive compressé au format mp3 perdra indéniablement en qualité. C'est là où je voulais en venir. Complexité instrumentale et mp3 ne font pas bon ménage :laugh:

 :fleche: Ah non, jme fous royalement des mélodies et refrains accrocheurs, etc.! :laugh: Je plaisante, hein! :laugh: D'ailleurs, pour prendre un exemple, j'ai toujours préféré l'aspect démo' de "Savage Poetry" (EDGUY) à sa refonte aseptisée "The Savage Poetry" :confused:

Apparemment et pour en revenir à nos moutons, noursmetal (que j'appellerai désormais nounours! :laugh:) n'est pas le seul à ressentir une "faiblesse batterie" sur l'opus "Life, Love & Hope" ;) 'Y en a un sur RockReport qui est déjà en train de me dégoûter de l'album avant même de l'avoir reçu... :'( :laugh: Ba!, s'il me déçoit, je me consolerai sur "The Great Escape" de SEVENTH WONDER, commandé en sus du dernier BOSTON :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : BOSTON
« Réponse #89 le: Lun 16 Déc 13 10:57:09 »
La chronique ci dessous résume assez bien ma pensée même si je trouve que l'album se fait quand même un peu saquer comparé à d'autres daubes assez bien notées........ :

http://www.melodicrock.com/reviews/reviews.html