Nouvelles:

Auteur Sujet: Scorpions à Toulouse 2023/05/31  (Lu 7044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gabriel

  • Membre
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Scorpions à Toulouse 2023/05/31
« le: Dim 28 Mai 23 23:16:21 »
J'ose à peine publier une telle requête, vu que cette rubrique semble désormais en quasi déshérence, mais se pourrait-il qu'il y ait quelques belles âmes passant par là et ayant prévu d'assister au concert des Scorpions à Toulouse ce mercredi 31 mai de l'an de (dis)grâce 2023 ?

Je m'étais inscrit ici peu avant le concert de ce même groupe à cette même « venue » fin 2011 (précisément le 17/11/2011), et à cette lointaine époque (« puuutain douze ans ! » aurait dit feue la marionnette de feu Jacques Chirac — que de chouettes choses et de plus ou moins chouettes gens ont disparu au cours de ces douze années) ce forum était nettement plus actif, avec notamment de nombreux sujets où s'organisaient des rencontres d'avant et après concert (ce qui en était la vocation première, d'après le nom). J'avais d'ailleurs eu la fort agréable surprise de recevoir ce jour-là un message spontané d'une demoiselle (ça, à présent, ça ne m'arrive plus qu'en rêve !) dont c'était le premier concert et qui avait un peu les chocottes ; nous nous étions retrouvés en début de soirée pour y aller ensemble, l'avions savouré deux heures durant à quelques mètres de la scène, puis, après que la fumée fût retombée, avions ensuite retrouvé dehors quelques membres de Rock Meeting pour échanger quelques impressions à chaud et faire quelques photos (quelques-unes avaient été publiées le lendemain sur le forum — ça m'a fait tout drôle de les revoir tout à l'heure en fouinant dans mes archives !). Comme elle était venue d'assez loin et n'avait pas prévu d'hébergement pour la nuit, je lui avais offert l'hospitalité de mon canapé, et avant de dormir, bien que passablement épuisés, nous avions encore échangé nos impressions sur le concert, ainsi que nos premiers émois liés à la découverte du groupe. Bref, tout s'était merveilleusement passé et c'est assurément un de mes plus beaux souvenirs toutes catégories.

Mais depuis l'air du temps a drôlement changé — ou plutôt a tout sauf drôlement changé ; je ne retrouve plus que très exceptionnellement une telle insouciance et une telle spontanéité, et l'idée même d'assister à un concert m'apparaît presque comme une incongruité, tant il semble que les humains soient devenus réticents à se retrouver pour un moment de joie partagée (à cet égard les deux années d'obnubilation covidienne ont évidemment eu un effet désastreux, même s'il s'agit d'une tendance de fond apparue lentement et subrepticement depuis en gros le début de ce siècle, à mesure que les visages cessaient de scruter le ciel pour se recroqueviller sur des écrans dévoreurs de temps, à mesure que la virtualité et les algorithmes gagnaient du terrain, réduisant peu à peu les espaces non quadrillés où puissent évoluer et s'épanouir les belles âmes — déjà en 2001 Iggy Pop demandait urgemment « where is the soul?! » dans un titre préminitoire). Pourtant j'ai eu envie de retenter l'expérience, espérant être agréablement surpris, ou à tout le moins pouvoir me dire que j'ai fait l'effort d'y croire encore, même si cela fait quelques décennies que l'on pérore que le rock 'n' roll est mort.


Hors ligne Gabriel

  • Membre
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Scorpions à Toulouse 2023/05/31
« Réponse #1 le: Mar 30 Mai 23 20:31:53 »
Bon, zéro commentaire, ça ne m'étonne guère...

Tout de même, 'stoire de ne pas être repassé pour rien (étant entendu que de manière générale ça ne sert à rien de repasser, la corvée du repassage est un complot ourdi par Calor et Moulinex avec la complicité des autorités à la solde du lobby du petit électroménager, un peu comme le Toniglandyl), merci de signaler à l'auteur de cet article (par ailleurs agréablement écrit) que « Because the night » n'est pas vraiment « reprise » du Patti Smith Group, puisque Bruce Springsteen l'a co-écrite.

« Bruce Springsteen, qui vient lui aussi du New Jersey prolétaire, est dans la cabine d'à côté. Il connaît [Jim] Iovine, qui lui demande de retravailler « Because The Night », une chanson d'amour déjà enregistrée et écrite pour le nouvel amant de Patti, Fred « Sonic » Smith, l'ancien musicien des MC5 de Detroit. Springsteen, qui est sur le point de devenir célèbre, en modifie le refrain, simplifie les paroles et cosigne la chanson, splendide, qui restera une de ses plus fameuses. »
Dictionnaire du rock, sous la direction de Mishka Assayas, 2000, article « Patti Smith » signé Bruno Blum, tome 2 page 1768

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Scorpions à Toulouse 2023/05/31
« Réponse #2 le: Jeu 01 Juin 23 10:58:42 »
Hello,
désolé pour moi Toulouse c'est bien trop loin  ;) Pourtant ça aurait été avec joie de retrouver les Rockmeetigneux après le show surtout que dans ce coin il y a du beau monde  :beer:

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Scorpions à Toulouse 2023/05/31
« Réponse #3 le: Jeu 01 Juin 23 18:20:50 »
bonjour a toi, gabriel, je suis actif sur ce forum depuis, je na sais plus combien d'année, c ca la vieillerie, on perd de nos facultés mémorielles, et g vu d'année en année le nombre de ' forumeur ' diminuer
c ainsi, comme le dit denis, c les réseaux sociaux qui ont pris le pas, moi je ne suis inscrit sur aucun d'entre eux, mais c personnel.
je me sent aussi seul, quand je post  par ex sur' qu'avez vous écouté hier aujourd'hui, mais c pas grave, moi ca m'amuse ( faut pas grand chose!! ).dailleurs je vois que le post a dépassé les 500 000 vus !!!
Comme le disais un autre forumeur qui passe de temps en temps, on est les derniers des mohicans et pis c tout.
voila c tout sinon comme le dit firefly, toulouse c loin mais évidement sut était avec plaisir, chose que l'on a faites au hellfest, avec d'autres par exemple.
allez bonne soirée et long live r'n'r
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Scorpions à Toulouse 2023/05/31
« Réponse #4 le: Jeu 01 Juin 23 22:31:04 »
J'ose à peine publier une telle requête, vu que cette rubrique semble désormais en quasi déshérence, mais se pourrait-il qu'il y ait quelques belles âmes passant par là et ayant prévu d'assister au concert des Scorpions à Toulouse ce mercredi 31 mai de l'an de (dis)grâce 2023 ?


désolé de répondre un peu tard, j'etais à ce concert de 2011 et je crois d'après ton descriptif qu'on s'y était vu. Je devais aller à celui-ci, avec la date d'avant covid c'etait parfait, mais le ce report au 31 mai est tombé très mal, en meme temps que John Fogerty à Paris, comme j'ai vu les Scorpions de nombreuses fois et jamais cette légende de Fogerty, du coup j'ai choisi ce dernier, et c'était vraiment top ! J'ai vu quelques commentaires positifs sur le concert toulousain des Scorps, tu as aimé ?

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Scorpions à Toulouse 2023/05/31
« Réponse #5 le: Lun 19 Juin 23 02:25:03 »
Franchement, j'ai zappé cette date, pourtant la proximité était bien réelle
Comme Denis, vu de nombreuses fois, mais ma compagne jamais
J'vais m'faire engueuler  :laugh: