Nouvelles:

Auteur Sujet: Playlist de aout 2009  (Lu 43273 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Axldobby

  • Invité
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #105 le: Mer 19 Août 09 15:11:52 »

Vraiment un excellent album, et l'une de mes premières aventures AOR ! :beer:

falcone

  • Invité
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #106 le: Mer 19 Août 09 16:15:32 »
Dernier single de BON JOVI !
Putain quel hit , j'adore la mélodie et le chorus !
BON JOVI  :love:
http://www.bonjovi.com/bonjovi/splash/

Axldobby

  • Invité
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #107 le: Jeu 20 Août 09 13:59:55 »

Nounours et sa bande, ça donne un superbe album 2003 :beer: :love: D'un Cherokee-like à un Can't Stop Lovin' You-like, on a que du bon sur cet opus :star:

falcone

  • Invité
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #108 le: Jeu 20 Août 09 14:32:18 »

Axldobby

  • Invité
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #109 le: Jeu 20 Août 09 18:31:32 »
KICK AXE-Welcome To The Club
VELVET REVOLVER-Libertad
NARNIA-Awakening
GUNS N' ROSES-Use Your Illusion I

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #110 le: Ven 21 Août 09 06:51:58 »
Bon je vais poster mes playlist de la semaine :
Pour Lundi ce fut :
CAPS : "Loin De Ce Monde" (1995) =>Groupe de Rock/Hard FM français - 1ère partie de BON JOVI : Bercy (96) - Album chanté en français sans grande prétention mais qui s'écoute bien !!!
GIANT : "Last Of The Runaways" (1989) => Album culte et mythique de la scène AOR - Je me rappelle avoir séché un cours à Jusisieu et remonté la rue des écoles de Jussieu pour aller l'acheter chez Gibert !!! - Quelle joie de l'avoir dans les mains, l'attente fut longue avant de pouvoir le poser sur ma platine vynil (enfin, j'ai du sécher un cours ou deux pour réduire ce temps d'attente :-)) - De "I'm A Believer" à "The Big Pitch" en passant par la somptueuse ballade "I'll See YOu In My Dreams", ou les plus pêchus "No Way Out", ou "Hold Back The Night" ce n'est que ravissement pour les oreilles !! Un MUST HAVE de la cétgorie sans aucun doute !!!
SHADOW KING : "S/T" (1991) => Groupe de Lou GRAMM, chanteur de FOREIGNER et de Vivian CAMPBELL (DEF LEPPARD) - Encore un album mythique - Il est imparable !!! Lou GRAMM chante comme un dieu, V. CAMPBELL est inspiré et les compos irrésistibles !! "What Does It Takes", "THis Heart Of Stone" vous donnent une irrepressible envie de taper du pied, siffloter ... En plus les mélodies vous restent en tête longtemps, ce qui est signe d'efficacité !!
TEPPER, Robert : "Modern Madness" (1988)= => Réédition russe 2003 - Officialité de cette réédition me parait suspecte mais bon vu que c'est introuvable ... - Un superbe albulm d'AOR (même si je lui préfère le "No Easy Way Out")
VOICES OF ROCK : "MMVII" (2007) => Avec J. CHRISTIAN, T. BROCK, J. GIOELI, H. HESS, … - Superbe album d'AOR avec en point d'orgue les titres chantés par James CHRISTIAN ("Voodoo Woman"), Johnny GIOELI ("Phoebnix Rising"), Goran Edman ("China In Your Hands") ou encore Steve OVERLAND ("Slip Away") - J'ADORE !!!
V/A : "AOR Treasures - The Soundtracks Vol. 9" (2009) => Compilation 17 titres avec J. PARR, BOC, STEFFANIE, TRIXTER, … - Pas la meilleure compile de la série mais qq bons morceaux comme ("Always On My Mind" de J. PARR, ...)


Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #111 le: Ven 21 Août 09 06:54:00 »
Mardi ce fut :
V/A : "The Undying Fire" (2008)= => Compilation 14 titres donnée au Firefest 2008 avec des inédits de HOUSE OF LORDS, VALENTINE, R. BECK, TALON, HEARTLAND + Live At Firefest 2007 de HAREM SCAREM, VALENTINE et FM !!! - Excellente compilation avec notamment le titre de HOL ("Point Of No Return") - 60 minutes de pur bonheur !!
CRIMSON GLORY : "Transcendence" (1988) => Grand fan d'AOR et de Hard FM, il n'empêche que j'adore cet album de heavy (très) influencé par QUEENSRYCHE (autre groupe que j'adore (enfin surtout jusqu'à "Operation Mindcrime"!!!)) - La voix suraigu de Midnight peut en rebuter certains ... Mais pas moi !!! - Enfin bref, j'adore (je l'ai déjà dit non :-))  -
MISTER BIG : "Japandemonium" (1994) => CD Live - Recorded Live At Koseinenkin Hall (TOKYO) - 29/10/1993 - Excellent LIVE avec un groupe en grande forme !!
ROTH, David Lee : "Eat'em And Smile" (1986) => Un des premiers vynils de Hard (avec le "The Final Countdown" d'EUROPE) que j'ai eu - Excellent album (quoique trop court) avec un "Yankee Rose" superbe pour ouvrir l'album !!!
ROXY BLUE : "What Some ?" (1992) => Encore un excellent album de Hard US plein de fun  - Avec des hits en puissances tels que "Too Hot To Handle", "Times Are Changing", "It's So Easy", ... - Et puis une pochette, comment dire ... - J'ADORE !!!
SARGANT FURY : "Still Want More" (1991) => 1er album du groupe, bon Hard FM musclé allemand
SCORPIONS : "Tokyo Tapes" (1978) => CD LIVE - Réédition de 2001 -  Enregistré au Japon les 24 et 27/04/1978 - Manque 1 titre qui est sur la réédition du "Taken By Force" - un grand LIVE qui cloture bien la première période de SCORPIONS - Je l'ai écouté ce week end en bricolant et ma femme a bien aimé (en tout cas mieux que le ROXY BLUE que j'avais aussi écouté)

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #112 le: Ven 21 Août 09 06:56:31 »
Mercredi ce fut :
BAD ROMANCE : "Code Of Honour" (1991) => Hard Rock mélodique à voix féminine, pas mal sans être transcendant
BUSH, Stan : "Every Beat Of My Heart" (1993) => Qu'est-ce que je l'ai attendu cet album - 1 ou 2 ans avant sa sortie, j'avais eu la chance de récupérer la copie d'un copie d'une copie sur K7 des Demos, le son était pourri, mais qu'est-ce que je les avais écouter !!! Si bien qu'à sa sortie, je le connaissais presque par coeur :-)) - Tout ça pour dire que pour moi, cet album est un MUST de l'AOR avec des brûlots tels que "Striaght To The Top", "Never Ending Love", "Full Circle", "Evry Beat Of My heart" - La moitié de l'album a été écrit en collaboration avec Jonathan CAIN !!
GOTTHARD : "Domino Effect" (2007) => Digipack - 1 Bonus Track - Et ben, GOTTHARD s'est bien rattrapé avec ces 2 derniers albums (après un gros coup de mou à la fin des années 90), Ce"Domino Effect" propose un agréable mix de Hard Rock hyper mélodique et de morceaux plus soft pour donner un ensemble cohérent et bien agréable à écouter
V/A : "Tribute To SCORPIONS" (2000)=> Avec HELLOWEEN, SINERGY, SONATA ARTICA, STRATOVARIUS, ….- Wouch, c'est puissant, un peu trop pour moi : J'adore la version de "Still Loving You" Par SONATA ARCTICA, les interprétation de HELLOWEEN, STRATOVARIUS, ou encore SINERGY , mais le reste (PARADOX, CHILDEN OF BODOM, PROLOPOWER, ...) j'accroche moins sur les voix ...
SOTO, Jeff Scott : "Paladino '08" (2008) => 2CD - AUD - Recorded Live At Paladio's Nightclub (Tarzana, CA) On June,  28th, 2008 - Bon boot (malgré le son moyen)
SHANNON : "S/T" (2003) =>Mon album #1 de l'année 2003 - Du Hard FM/Us mélodique à souhait pleins de mélodies, des guitares incisives et agressives, des choeurs entraînants et entêtants, un chant tip top, Bref, un album que je me réécoute très très régulièrement.
La chro que j'avais écrite à l'époque :
COCORICO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous êtes fans de Hard FM et de Hard Rock mélodique issus de la fin des années 80, vous allez enfin pouvoir supporter un groupe français digne de ce nom et qui peut s'exporter (grâce au chant en anglais de grande qualité, faiblesse souvent rédhibitoire pour les anglophones). Je veux vous parler de SHANNON. Un nom à retenir !!!

Vous prenez donc un chanteur, Olivier Del Valle, ex JANNY LEE (d'ailleurs, n'hésitez pas à vous procurer le mini CD de ce groupe, car il est rare et très bon !!!), qui chante de manière excellente, un guitariste de très haut niveau, Patrice Louis, dont les soli font mouche à chaque fois sur l'album, et un clavier, Thierry Dagnicourt, qui plaque ses nappes de claviers de façon tout à fait superbe !!! Et la section rythmique, me direz-vous ? Et bien, pour le moment, il n'y en pas, mais la programmation de Thierry Dagnicourt, la remplace de façon magistrale, on y croirait !!! Rien n'avoir avec les tentatives tellement risibles de groupes allemands du milieu des années 90, où les programmations sonnaient tellement faux !!!
Vous ajoutez un son surpuissant, clair, bref parfait qui est l'œuvre de Stephane Brulez, du groupe et du mixage de Didier Chesnaud (HEADLINE, …).
Et vous obtenez 59 minutes d'immense bonheur !!!!

Musicalement, SHANNON nous propose une alternance de morceaux de Hard FM de hautes volées avec des refrains entêtants, une mélodie imparables, des soli de guitares scotchant et des claviers envoûtant ("Heartbreaker", qui ouvre l'album de façon superbe avec ses refrains ravageurs, "Goin' Crazy", "One in a million", qui clôture l'album de manière magistrale dans un style FM/Glam que n'aurait pas renier TNT ou POISON), des morceaux plus Rock'n'Roll lorgnant vers le GOTTHARD du début ("Billion Dollars Rain","Lovehunter"), des morceaux de Hard Rock mélodique de haute volée (le rentre-dedans "Love In Holywwod", "She's A Liar", "Young 'n' Tough" et son refrain envoûtant, ses soli imparables et sa mélodie superbe, l'un des moments forts de l'album sans aucun doute, le sombre "Scared Of Wars", "Reach For The Sky", le plus personnel et beau "Father").
Et pas de ballade pour se reposer, tant pis, ça sera pour la prochaine fois:)

Ca y est, j'ai l'album de l'année 2003, c'est celui de SHANNON !!!!
Peut être rien d'original mais c'est super bien foutu, ça reste vite gravé en mémoire et il n'y a rien à redire.
Voilà une excellente façon de terminer l'année 2003 !!
Que souhaiter pour 2004 : voir SHANNON sur scène et écouter un nouvel album !!!
En tout cas, soutenez SHANNON, groupe français de haut niveau, qui peut s'exporter sans problème  et qui mérite toute votre attention. Allez, moi je suis conquis et j'y retourne avec délectation !!!

INTRUDER : "Dangerous Nights" (1998) => Excellent album de Hard FM avec le chanteur de SHOTGUN SYMPHONY

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #113 le: Ven 21 Août 09 06:58:41 »
Et enfin hier ce fut :
FERRARI, Mark & Friends : "Guest List" (1995) => Avec Robin Mac AULEY, Carl DIXON, BobKULICK, Steve PLUNKETT, John WEST … - Très bon Hard Rock mélodique bien servi par une pléiade d'excellents chanteur !!
BON JOVI : "Have A Nice Day" (2005) => Digipack - Versioon Française - 1 Bonus Track "Dirty Little Secret" - DVD BONUS - Bon c'est sur que le Hard FM des années 80's est bien révolu :-(( - Maintenat c'est plus de la Pop à tendance Rock (D'ailleurs le groupe est classé en Variété Internationale chez les disquaires :-)) A l'image du titre éponyme, "I Want To Be Loves", Novocaine ou encore le Bonus track "Dirty Little Secret" - En plus sur scène, ces titres cartonnent - En espérant que le prochain album soit dans cette veine !!!
TOUCH : "S/T" (1980) => 2 Bonus Tracks - Groupe de mark MANGOLD - Dans mon souvenir c'était un très bon album dans la veine des FOREIGNER de l'époque - Ca l'est, c'est sur, par contre cette version non remastérisée c'est pris une claque au niveau du son !!!
TOWER CITY : "All Or Nothing" (1998) => Import Japon sans OBI - 2 Bonus Tracks - Même si cet album est un peu moins Hard que le précédent, les mélodies sont envoûtantes et l'album passe bien (mieux que dans mon souvenir en tout cas !!!) - Je sens que je vais le ressortir dans pas longtemps celui-ci !!!
TRAMP, Mike : "Capricon" (1997) => Album plus soft que les WHITE LION qui précédaient mais super bien foutu !!!
TREAT : "Muscle In Motion" (2001) => Unrealesed album - Voilà pourquoi je n'accroche pas plus que cela à l'album de 1992 "S/T" de TREAT, parce que je m'attendais plus à un album du style de ce "Muscle In Motion" qu'à celui sorti - Ce "Muscle In Motion" est la suite logique des albums précédents : du bon hard FM scandinave léger et entraînant - J'ADORE ça !!!
TRIXTER : "Hear" (1992) => Du Hard US auquel j'ai du mal à accroché ...
TYKETTO : "Shine" (1995) => Avec Steve AUGERI au chant - Bof bof .. J'ai du mal à accrocher, les mélodies sont parties sniff
HARDLINE : "Leaving The End Open" '(2009) => C'est dans la lignée du "II", c'est bien (mélodique avec des touches plus moderne (ce qui n'est pas forcément un  compliment pour moi), mais c'est à des années lumière du 1er

falcone

  • Invité
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #114 le: Ven 21 Août 09 07:29:05 »
Y'a de la playlist cher Luc  !!!

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #115 le: Ven 21 Août 09 09:01:58 »
Ben ca fait 4 jours d'écoute au boulot ...

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #116 le: Ven 21 Août 09 18:06:57 »
BLUE TEARS : "Mad, Bad & Dangerous" (2005) => 16 titres composés pour le 1er album ou pour le second !!! - Une superbe collection de titres bien Rock et Roots (un peu moins FM que les 1er album ou l'autre compil d'inédits "Dancin' On The Back Street"), mais putain que c'est bon !!! En gros, ils ont suivi l'évolution de ceux à qui ils ont été comparés à leur début : BON JOVI !!!  :love: :love: :love:
DOMINOE : "Keep In Touch" (1988) => 2 Bonus Tracks - Un album culte (je me rappelle que les copies K7 circulaient fébrilement au moment de sa sortie (et pas de bonne qualioté en plus !!!) de la scène AOR - Mais j'avoue que sur cette écoute, bof, pas mal mais sans plus ...
EDGUY : "Hall Of Flame (The Best & The rare)" (2004) => 2CD - Digibook - 1CD Compilation retraçant la carrière du groupe + 1CD contenant "Bonus songs, Unreleased matrerial, specials and video clips & wallpapers) - Le livret est complet et intéressant - La compilation retrace bien la carrière du groupe (même si forcément il manque des titres, mais bon ...) - On passe un bon moment a réécouter ce genre de Heavy mélodique !!  :love:
HARDLINE : "Double Eclipse" (1992) => Avec Neal SCHON, ex JOUNEY et BAD ENGLISH et Johnny GIOELLI au chant - Alors on tape dans l'excellence - Ce "Double Eclipse" est une succession de hits de Hard FM imparables ("Hot Cherie", "Life's A Bitch", "Dr Love","Everything")!! - Un vrai régal pour les oreilles et un MUST HAVE pour les amateurs du genre  :love: :love: :love:
SAMBORA, Richie : "Makin' Magic" (1991) => Sessions de répet pour le "Stranger In This Town" qui contient 3 inédits - Le son n'est pas génial mais les titres cartonnent - J'adore en particulier "maybeline (un des inédits), "Rosie, "Stranger In This Town" ou encore "Father Time" :love:
SCHMIDT, Torben : "A Bit On the Side" (1991) => Album solo du chanteur de SKAGARACK - De l'excellent HARD FM sandinave dans la lignée de SKAGARACK, en un poil plus soft, mais EXCELLENT quand même !!
TREAT : "Weapons Of Choice  : 1984-2006" (2006) => Compilation 19 titres dont 3 inédits - Excellente compilation pour un non moins excellent groupe qui retrace bien la carrière du groupe (aucun hit n'est oublié) avec 3 inédits musicalement plus modernes mais super bien foutu et qui sont super mélodiques - Un vrai régal !!!!  :love: :love: :love: :love:

Hors ligne Sergio

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #117 le: Sam 22 Août 09 12:50:59 »
Angelica " Walkin' In Faith " 1990
Superbe album de Hard Chrétien  :love:

Axldobby

  • Invité
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #118 le: Sam 22 Août 09 20:23:56 »

Howling Will-MAKE-UP : vraiment excellent ! Mieux que Straight Liner, son petit frère ! :love: :love: :love: J'ai hâte de me pencher à fond sur GRAND PRIX, la suite légitime de MAKE-UP, groupe fondé par le claviste et le chanteur de MAKE-UP :beer:

Hors ligne Boblama

  • Chroniqueur
  • Membre
  • ***
  • Messages: 110
  • yes i doesn't !!!!
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #119 le: Dim 23 Août 09 22:00:37 »
Une seconde partie du mois d'Aout avec sa dose de sorties qui tuent!!!

SKILLET Awake aie aie aie la déchire intégrale!! :laugh:
JET Shaka rock du bon petit rock des familles qui dépote bien!!
MUTE MATHS Armistice après un 1er opus en demi teinte! de loin le plus original de mes dernières acquisitions, de la power pop unique et hors des sentiers battus
PETE YORN Back and Fourth, comme y dit de retour avec un 4ème de pop pointue superbement élaborée, la classe soft
ECHOVALVE Hello Again Goodbye puissant et mélodique 1 écoute mais très forte impression
EVANS BLUE S/T une suite logique aux précédents, une bonne claque encore cette fois!!!
VAN VELZEN Take Me In   bah!! c'est toujours lui! beau, concis et superbe quel talent ce type!!
UNDERWHELMED Reveal un nouveau CD de metal moderne, pour les décrassages, super c'te galette même si ça fait mal aux oreilles à donf!!!
THIRD EYE BLIND Ursa Major comme Evans Blue logique!! puissant, épidermique ouh ouh ya de la chro dans l'air!!
TEMPER TRAP Conditions  un nouveau combo un poil post grunge un poil métal ça arrache sévère mais c'est bon quand ça fait mal!! :laugh: :laugh: :laugh:
THE BIRTHDAY MASSACRE Show And Tell  pas commun un live qui me plait bien toujours dans le genre gothique electro pop métalleux et une superbe chanteuse, au moins physiquement!! :redface: :redface: :redface: :laugh: :laugh:
SOLNA Eurameric  une sorte de mix prog AOR comme It Bites dans le style, plutôt une bonne surprise, des sicos talentueux, un bien bel album
STARS GO DIM Love Gone Mad de la pop rafraichissante sans prétention mais vraiment je m'en lasse pas!!!
SICK PUPPIES Tri Polar pfuuu excellent quelle patate!! encore plus fort que les précédents
SINGLE FILES Common Struggles de la power pop teinté néo metal excellent j'adore le genre fort et mélo!!
ROB THOMAS Craddle Song de la pop archi classe brillant ce type lui et Van Velzen TROP BALAISES !!!
OSI   Blood plutôt zarbi au prime abord assez prog plutôt moderne, un peu hard, synthetique, ultra original pour ceux qui n'ont peur de rien!!!mais que du bonheur au fil des écoutes
PAPERCUT MASSACRE If These Scars Could Talk, un mot: génial!!!! pour les amateurs de Nickelback et Breaking Benjamin
OUR LADY PEACE Burn Burn du pur joyaux Emo pop à banane pour les amateurs de post punk ricain
NEGATIVE God Likes Your Style toujours sur la même longueur d'onde du gothico pop métallo hard un poil glamour, un peu décevant tout de même pas bcp de renouvellement!
ROBIN TROWER What Lies Beneath toujours le même esprit prog expérimental et instrumental aux connotations AOR même s'il ya pas mal de plans chantés, c'est soft très soft un brin atmo, un peu chiant des fois!! ::) ::)

Bon pi quelques autres que j'ai pas en tête ou que j'ai pas encore écouté!! :confused:
Bob
oh le 'tit mamour!!!