Nouvelles:

Auteur Sujet: Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?  (Lu 596376 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2130 le: Lun 11 Jan 16 18:29:47 »
MOTORHEAD, THE ANGELS, et un peu de TED NUGENT...

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2131 le: Lun 11 Jan 16 19:23:01 »
 je trouve , ewen,  avec axxis, que l'apport de la chanteuse a vachement amenè au groupe
quand au DLR, a sa sorti il m'avait bien scotche, quelle peche et quels musicos :star:
en ecoute  pas grand chose a part
du dupontel en dvd
 et comme l'ami stacey du motorhead !!!
long live r'n'r

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2132 le: Mar 12 Jan 16 18:11:47 »
je trouve , ewen,  avec axxis, que l'apport de la chanteuse a vachement amenè au groupe
quand au DLR, a sa sorti il m'avait bien scotche, quelle peche et quels musicos :star:
en ecoute  pas grand chose a part
du dupontel en dvd
 et comme l'ami stacey du motorhead !!!

Je suis d'accord. Le pari était osé pour AXXIS en intégrant Lakonia. Malheureusement, ce line-up à deux chanteurs ne durera pas. Malgré tout, le groupe continue à proposer des guests féminins sur albums. Le disque précédent, Paradise In Flames, est peut-être même meilleur que Doom Of Destiny.

Aujourd'hui, j'ai dépoussiéré le Vain Glory Opera d'EDGUY :laugh: :love: :love: :love: C'est étudiant que j'ai commencé à sérieusement envisagé le cas EDGUY (puis AVANTASIA). J'ai décortiqué cet opus sous tous les angles. Toujours aussi jouissif, après toutes ces années :love: :love: :love: Un p'tit pincement au coeur, en repensant aux belles heures auxquelles je m'adonnais à la zic' d'EDGUY. Punaise, ça me paraît foutreusement loin tout ça :eek: :'( Le bon vieux temps!
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2133 le: Mar 12 Jan 16 18:27:30 »
ENUFF'Z'NUFF : "10" (2000) - USA - 2,5/5 - Hard Rock mélodique => Avec reprise de "The Jean Genie" (D. BOWIE) - Arrivage d'hier (Promos Z) - Jamais vraiment accroché à ce groupe, et c'est pas avec celui là que ca va changer  - Du Hard Rock mélodique à tendance pop qui me lasse très vite
ALDRICH, Doug : "Alter Ego" (2001) - USA - 2,5/5 - Instrumental/Hartd Rock mélodique => Instrumental - 5 titres chantés - J’accroche pas non plus à cet instrumental, même les titres chantés (par J. GIOELI, K. SWAN ...) n'arrive pas à me tirer de mon ennui !!!
VISION 180 : "More To Belive In" (2001) => Bon album d'AOR lorgnant ostensiblement vers du JOURNEY (y a pire comme référence !!!)
HARDREAMS : "The Road Goes On" (2008) - Espagne - 3/5 - Hard Rock mélodique => Hard Rock mélodique de bon niveau - Les chanteurs français sont souvent décriés pour leur accent, les espagnols ne sont pas forcément meilleurs :-)
M.S.G. : "Rock Will Never Die" (1984) - Allemagne - 2/5 - Hard Rock mélodique => Réédition (EMI) 2009 - CD LIVE - Recorded Live At The Hammersmith, London (UK), 22-23rd, October 1983 - 3 Bonus tracks - Je ne l'avais pas écouter depuis un bail et je comprends pourquoi - Pas accroché du tout !!!
ANDERSSON, Daniel : "Days In LA" (2008) - Suède - 3/5 - Westcoast => Bon Westcoast plaisant à écouter
HOWE, Brian : "Circus Bar" (2010) - USA - 3,5/5 - AOR => Très bon AOR qui s'écoute avec plaisir
STRANGEWAYS : "Greatest Bits" (1999) - 4/5 - AOR => Compilation 16 titres dont 1 inédit (sorti tout droit du dernier album sans Terry BROCK et nettement moins bon :-(()- Les titres ont été choisis par les fans - Une bonne compilation qui nous délivre des brûlots d'AOR !!!
BOULEVARD : "Blvd" (1988) - Canada - 4,5/5 - AOR => Réédition remastérisée de 2010 - Digipack - #951 - J 'ADORE cet album qui de "Dream On" à "You're For Me" nous emmène sur le boulevard du bonheur musical !!! Un nectar pour les oreilles !!!
   

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2134 le: Mer 13 Jan 16 17:37:15 »
du BLACK-SABBATH "PAST-LIVES", eat je le recommande , il est très très bien  :exclaim:
et pis un AEROSMITH "GEMS" très bien aussi
la journée n'est pas finie, je vous dirai demain ce que j'ai écouté aujourd'hui  ::)  :lol:

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2135 le: Mer 13 Jan 16 17:51:13 »
BAD HABIT : "Timeless" (2010) - Suède - 4,5/5 - AOR => Compilation 16 titres dont 2 inédits - Excellent AOR servi par un groupe excellent !! J'ADORE !!!
MARX, Richard : "Repeat Offender" (1989) - USA - 4,5/5 - AOR => Son album le plus célèbre et le plus réussi réunissant des ballades monstrueuses comme "Right here Waiting" ou "Angelia" et des titres imparables "Nothin' You Can Do about It", "That Was Lulu", ... - J'ADORE !!!
SERPENTINE SKY : "S/T" (2015= - 4 Bonus tracks - Australie - 3/5 - Hard Rock mélodique => Hard Rock mélodique qui s'écoute sans être transcendant ...
MISTER BIG : "Big, Bigger, Biggest" (1997) - USA - 4/5 - Hard Rock mélodique => Compilation 16 titres dont 3 inédits - Excellente compilation pour cet excellent "super Groupe" - J'ADORE la voix d'Eric MARTIN et là on
LOVE UNDER COVER : "Into The Night" (2014) - Suède - 4/5 - Hard Rock mélodique => De l'excellent Hard Rock mélodique suédois où la voix rocailleuse de Mikael Erlandsson fait merveille - J'ADORE !!!
DE MONT : "Ripped" (1993) - Australie - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => DE MONT : "Ripped" (1993) => Deuxième album des australiens - Album de Hard Rock mélodique à tendance Sleaze qui s'écoute ... - En ton au dessous du 1er

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2136 le: Mer 13 Jan 16 19:25:26 »
un peu de tout a commence par
 iron maiden: in vivo cd2
trail of murder : shades of art ( quel chanteur ce urban breed )
 king baby: find my way ( tres bon hard rock 'n' roll )
st valentine's day massaacre :  a tribute to motorhead ( bon tribute du label bad reputation )
 firewind : burning earth ( pas le meilleur du groupe mais agreable a ecouter )
motorhead: infreno
long live r'n'r

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2137 le: Jeu 14 Jan 16 18:20:23 »
VIRGINIA WOLF : "Push" (1987) - UK - 4/5 - AOR => Réédition 2003 - Jason BONHAM + Chris OUSEY (CHANGE OF HEART, HEARTLAND, ...) au chant - Excellent album d'AOR indispensable à toute cdthèque du genre avec la voix si caractéristique de Chris OUSEY - En fait l'impression que laisse cet album est bizarre dans le sens où l'album est dans sa globalité est superbe mais où aucun titre ne se dégage vraiment (en effet, à chaque écoute d'un album, je ressort les titres que j'adore pour me faire des compils, ou au moins mettre sur mon lecteur MP3 pour quand je cours ou fais du vélo), et bien aucun titre ne ressort vraiment comme un hit imparable et pourtant l'album est superbe - Je ne sais pas si je me fais comprendre ...
EUROPE : "War Of Kings" (2015) - Suède - 3/5 - Hard Rock mélodico-moderne scandinave => Digibook - 1 bonus track - Digibook bien foutu - Moi qui suis un grand fan de la période "The Final Countdown", je suis toujours un peu déçu en écoutant un nouvel album de EUROPE car ce n'est plus là même chose (heureusement diront certains :-)) - Musicalement, c'est plus mature avec quelques influences 70's - Pas mal du tout
GREAT KING RAT : "S/T" (1992) - Suède - 3/5 - Hard Rock mélodique => Bon Hard Rock mélodique scandinave
ALIAS : "Never Say Never" (2009) - USA - 4/5 - AOR => Second album enregistré en 1992 et jamais sorti - Réédition remastérisée - 4 bonus tracks - Dans la lignée du 1er album, peut-être même meilleur !!! Du grand et bon Hard US à tendance FM !!! J'adore !!!


Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2138 le: Ven 15 Jan 16 17:56:59 »
SNAKE CHARMER : "Smoke And Mirrors" (1993) - 4/5 - AOR => Avec Pete SANDBERG (ALIEN) au chant -Excellent AOR scandinave dans la lignée des premiers ALIEN
EDGUY : "The Singles" (2008) - Allemagne - 3,5/5 - Heavy Metal mélodique => Compilation 14 titres (B-sides et inédits) issus des singles Nuclear Blast - Très bonne compilation avec des titres entrainants et typique du groupe - A noter la reprise acoustique de "i'll Cry For You" de EUROPE et de "The Spirit" de MAGNUM
SCORPIONS : "Return To Forever" (2015) - Allemagne - 3/5 - Hard Rock mélodique => Digibook - 4 Bonus tracks - Joli digibook mais le plus important est la musique et là on est servi pusiqu'on en a plus d'1 heure !! - A la première écoute j'avais écrit : "Au final, un album plaisant à cette première écoute avec quelques titres auxquels j’accroche bien ("All For One" (taillée pour les concerts avec son refrain entêtant), la ballade "Gypsy Life" qui placée à fin de l'album passe plutôt bien au contraire de "House Of Cards" qui est mollassonne et qui casse le rythme au bout de 3 titres plutôt pêchus qui ouvrent l'album) -  Et bien après une n-ième écoute j'ai du mal à rentrer dedans !!! C'est quand même très inégal  ...
ZAFFIRO, David : "The Other Side" (1989) - USA - 2,5/5 - AOR => Soft AOR de bon niveau qui s'écoute bien
ZAFFIRO, David : "In Scarlet Room" (1990) - USA - 2,5/5 - AOR => Soft AOR de bon niveau qui s'écoute bien
U.D.O. : "Holy" (1999) - 3,5/5 - Heavy mélodique => Digipack - Très bon album, dans la lignée de ces albums, bien mélodique à souhait !!


Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2139 le: Lun 18 Jan 16 20:38:33 »
Franchement, j'en parlais hier avec Firefly, je le trouve bien meilleur que les trois précédents, beaucoup moins mou et plus festif.
Erlandsson est en forme.
Deux titres en écoute sur Youtube et il passe tous les jours à la maison... :smile:

j'ai commandé la version Japonaise;
en attendant je l'ai téléchargé sur le net pour avoir une idée de l'album ;
encore un bel opus du groupe ; l'inédit japonais "Even when I hate you" est un des meilleurs de l'album; indispensable;
le single "Bring out the heroes" est un sacré brulôt ; le genre de morceau qu'on aurait pu entendre en 1990 sur les albums de Warrant ou Winger ;
perso après 2 écoutes au baladeur, totalement satisfait de l'album ;
je trouve l'album bien dans la lignée des autres, seule différence, moins de ballade ou l'absence de ballades.
faut que je réanalyse, il me semble qu'il n'y a aucune ballade d'ailleurs.

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2140 le: Ven 22 Jan 16 22:53:05 »
du MOTORHEAD,IRON FIST en ce moment,& BOMBER;
du JIMMY BARNES,
 SCREAMING JETS aussi... c'est déjà pas mal, y'a des jours ou j'écoute presque rien
 (si ça arrive)  :exclaim:

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2141 le: Mar 26 Jan 16 17:46:04 »
gus g ; i'am the fire ( bon premier effort solo )
  le bal des enrages ; le grand retour  cd et mattage du dvd avec ( tres bon voyage au coeur du collectif du bal, titre live , et image de la tournee defille a fond la caisse, excellent!!!
  aerosmith ; le legendaire live bootleg


long live r'n'r

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2142 le: Ven 29 Jan 16 12:08:53 »
pas mal de style depuis 1 certain moment:
 icon ; night of the crime
     warning : métamorphose
 joe satriani: dreaming # 11 ( y'avait longtemps celui la )
    black stone cherry  : folklore and superstition
armory : the dawn of enlightement ( tres bon power , autoproduction us )
  sideburn ; elctricity ( y vont bien en hard' roll les ptis suisse )
motorhead : the world is yours
     voice : trapped in anguish ( très bon heavy mélodique germain )
et puis comme pur finir reecoute du helix , back for another taste ( il est bien ,avec une grosse prod il aurait ete + mieux)
allez bonne journée plein de zique et surtout de soleil :love:
long live r'n'r

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2143 le: Ven 29 Jan 16 22:29:16 »
MOTÖRHEAD l'album eponyme,
JIMMY BARNES bodyswerve,JETBOY damned nation,MICK RONSON heaven and hull et HUNTER/RONSON yui-orta

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2144 le: Sam 30 Jan 16 19:30:22 »
BLACK SABBATH - The Eternal Idol + Headless Cross + Tyr + Cross Purposes + Forbidden

 :love: :love: :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ