Nouvelles:

Auteur Sujet: Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?  (Lu 596290 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2115 le: Mer 30 Déc 15 12:01:54 »
warning : metamorphose
 quiet riot: the randy rhoads years
art nation: revolution
 pleasure addiction: extra balls
koritni : alive & kicking le cd et le dvd bonus du hellfest
 B.O.C : extraterrestrial live
threshold: march of progress
 et puis du motorhead et encore du motorhead
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2116 le: Jeu 31 Déc 15 12:20:10 »
 les nouveaux Vanden Plas, Queensryche, asylum pyre .

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2117 le: Ven 01 Jan 16 22:30:56 »
Last Autumn's Dream - Paintings
Nightwish - Dark Passion Play
Fair Warning - Burning Heart (EP 4 titres)
Bab'N'Blue

Christian...

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2118 le: Ven 01 Jan 16 22:53:56 »
no sleep till hammersmith_ MOTOHREAD , au reveal
la suite:
mick ronson (le disque hommage à)
iggy pop the stooges_weirdness acquis il y a peu
et
helix_back for another taste  :love:

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2119 le: Mar 05 Jan 16 13:00:54 »
Pour hier ce fut  :
 :fleche: BOULEVARD : "Blvd" (1988) - Canada - 4,5/5 - AOR => Réédition remastérisée de 2010 - Digipack - #951 - J 'ADORE cette album qui de "Dream On" à "You're For Me" nous emmène sur le boulevard du bonheur musical !!! Un nectar pour les oreilles !!!
 :fleche: BON JOVI : "Asphalt Jungle" (1987) - 4,5/5 - Hard FM=> CD PIRATE - Recorded In CINCINNATI, OHIO - Super concert, super son de la période SWW avec tous les hits du groupe !!! 11 titres 76 minutes de bonheur = un EXCELLENTISSIME bootleg !!!
 :fleche: WHITE LION : "Pride" (1987) - USA - 4,5/5 - Hard Rock mélodique à tendance US => Réédition (Rock Candy) 2015 - 5 Bonus Tracks - Ah mais quel album mes amis, Excellentissime !!! Que des tubes en puissance de "Hungry" qui ouvre l'album de manière magistrale à La ballade "When The Children Cry" en passant par "Lonely Nughts", "Don't Give Up", Wait", ... - Les 5 Bonus tracks (Extented Version + Lives) sont aussi de haut niveau - Et puis, comme toute réédition Rock Candy le livret est complet et très intéressant !!!
 :fleche: BOULEVARD : "Into The Street" (1990) - Canada - 4,5/5 - AOR => Un classique de l'AOR !! Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter en vynil quand il est sorti cet album, pendant les vacances, seul dans la maison à réviser les partiels pour Septembre et BOULEVARD à fond, un régal !!! Bon pour les partiels ce ne fut pas une grande réussite :-))- Rien à jeter sur cette galette !!! On en redemande des titres comme "Talk To Me", "Crazy Life", ...
 :fleche: SCORPIONS : "Live In Paris' 15" (2015) - Allemagne - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => CD PIRATE - Recorded Live At Bercy, Paris, France, 2015-11-24 - Bon son - Boot de leur dernier concert - Bon parcours de toute la carrière du groupe (des 70's à 2015, avec une grande aprtie pour les 80's (ce qui ne me gène pas, bien au contrtaire vu que c'est ma période favorite !!!) - Moment émouvant avec la Marseillaise chantée par le public, en réaction aux attentats du 13/11/2015 - Bon boot au final !!!


Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2120 le: Mar 05 Jan 16 17:58:34 »
Ecoute du jour :
 :fleche: SILENCE : "Utopia" (2002) - France - 3/5 - Hard Rock mélodique =>Un très bon album de Hard Rock mélodique où les guitares et les claviers ont la part belle. Les mélodies sont omniprésentes, la trame musicale bien ficelée (cela doit êtres les réminiscences de l’activité solo de Bruno LEVESQUES). Les titres s'enchanent sans vraiment de temps morts, ni baisse de ton. A noter l'excellente reprise de Kids In America (K. WILDE)
 :fleche: FEEHAN, Tim : "Full Contact" (1990) - Canada - 4,5/5 - AOR => Superbe, excellentissime AOR à tendance Hi-Tech - Que de souvenirs avec cet album !!! JADORE !!!!
 :fleche: FORD, Lita : "Lita" (1988) - USA - 2/5 - Hard Rock mélodique avec voix fémnine => Réédition (Monsters Of Rock) 2002 - Avec "Close My Eyes Forever" (Duo avec Ozzy OSBOURNE) - A part le titre "Close My Eyes Forever" et à la rigueur "Kiss Me Deadly" aux quels j'acrroche,le reste me reste froid (musicalement parlant, parce que la plastique de la dame, rien à redire :-))
 :fleche: GRAND ILLUSION : "Prince Of Paupers" (2011) - Suède - 3/5 - AOR => Album un peu déroutant où il y a du bon voire très bon ("Better Believe It", "Prince Of Paupers", ...) et du moins bon ("Gates Of Fire", "Eyes Of Ice", ...)



Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2121 le: Mer 06 Jan 16 00:47:53 »
Last Autumn's Dream - Paintings



il donne quoi ce dernier Last Autumn's Dream , Tis  :question:

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2122 le: Mer 06 Jan 16 18:06:04 »
LEVESQUE, Bruno : "Silent Garden" (2015) - France - 3/5 - Instrumental => Digipack - Je ne suis pas forcément un grand fan des albums instrumentaux mais je suis la carrière de Bruno depuis un bout de temps et il faut soutenir les artistes indépendants - Donc quand j'ai su sur FB qu'il sortait un nouvel album j'étais très intéressé mais la forme digital m'avait rebuté. Heureusement, je ne suis pas le seul à préférer les CDs, et devant la demande, Bruno a édité cet album sous la forme physique - Résultat, hier soir dans ma boite aux lettres, il y avait le digipack qui m'attendait - Une pochette sombre et un premier titre lui aussi sombre avec une rythmique lourde qui n'est pas mon morceau préféré - Ensuite, ça s'arrange avec un mélange de mélodie et de technicité de bon aloi - Au final un album plaisant à écouter - N'hésitez pas à vous le procurer !!
SILENT WITNESS : "S/T" (1997) - USA - 3/5 - AOR => AOR de bon niveau sans être exceptionnel
GUNSHY : "Mayday" (1995) - Suisse - 4 - Hard Rock mélodique => Superbe album de Hard Rock mélodique suisse avec des joyaux tels que "Ticket 2 Heaven" ou "Love Is A Game" - Le tout bien produit par Pat REGAN - Je ne l'écoute pas très souvent mais à chaque fois avec un réel plaisir !!!
TIGERTAILZ : "Young And Crazy" (1987) - UK - 3,5/5 - Hard Rock mélodique à tendance Glam => Réédition (Krescendo) 2008 - 1 Bonus Track - Je préfère l'album suivant même si celui-ci d'écoute ...
SOTO, Jeff Scott : "One Night In Madrid" (2009) - USA - 4/5 - hard Rock mélodique => 2CD LIVE - Recorded Live At Sala Heineken, Madrid, Spain, 18th April 2009 - Putain, JSS est vraiment un frontman qui arrive à se transcender et à transcender le public dès qu'il monte sur scène - Le show est varié, vivant et plaisant !! Un très bon Live sans aucun doute !!!
TEPPER, Robert : "No Rest For The Wounded Heart" (1997) - USA - 3,5/5 - AOR => Très bon album pour un artiste de grand talent
U.D.O. : "Nailed To The Metal .. The Missing Tracks" (2003) - Allemagne - 3,5/5 - Heavy mélodique => CD LIVE - 11 titres supers efficaces alternant entre titres solos et titres d'ACCEPT - Très sympa à écouter !!
ONLY CHILD : "S/T" (1988) - USA - 4/5 - Hard Rock mélodique => Avec Paul SABU - Excellent premier album du groupe - J'ADORE !!!
PRICE, Rick : "Heaven Knows" (1993) - Australie - 4/5 - AOR =>  Pochette différente - Excellent AOR dans la lignée du premier John KILZER - J'ADORE !!!

[centrer][/centrer]

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2123 le: Mer 06 Jan 16 19:32:35 »
CATHEDRAL - The Ethereal Mirror
MONSTER MAGNET - Spine Of God
 :fleche: Doom et Stoner 90's, pour démarrer la nouvelle année! :beer: Ca fait du bien de s'aventurer en terrain inconnu :smile:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2124 le: Jeu 07 Jan 16 18:28:55 »
WHITE HEAT : "We never Heard Of You Either" (1989) - Canada - 2/5 - AOR => AOR moyennasse, ca s'écoute mais sans vraiment retenir l'attention
VIXEN : "S/T" (1988) - USA - 4/5 - Hard Rock mélodique avec voix féminine => Excellent Hard Rock mélodique avec voix fémnine co-produit par Richard MARX avec notamment les titres "One Night Alone", "Cryin" et  "Charmed Life" que l'on retrouve sur l'album "Wired Up" de Jeff PARIS - J'ADORE !!!
HEART : "Rock The House Live !" (1991) - USA - 3,5/5 -  AOR avec voix féminines => CD LIVE - Excellent album Live retraçant bien la carrière du groupe avec tous ses hits - Un véritable BEST OF !!!
KIDD GLOVE ; "S/T" (1984) - USA - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => Réédition 2013 - 2 Bonus Tracks - Arrivage du jour (soldes Amazon) - Je l'avais commandé en Décembre avec les promos du site de Z Records, mais je n'ai pas encore reçu le colis :-( et je n'avais pas noté le CD dans ma liste, donc je vais l'avoir en double ;-) - Je l'ai pris pour remplacer une k7, c'est dire que je n'e l'avais pas écouter depuis un bail !!! - Et c'est dommage car c'est un bon album - Du Hard rock mélodique de qualité où Paul SABU chante super bien !! A réécouter rapidement !!
BAI BANG : "Best Of" (2005) - Suède - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => Compilation 20 titres - Arrivage du jour (soldes Amazon) - Bonne compilation avec tous les hits du groupes
MILES, Jay : "9 Hours" (2005) - USA - 3/5 - Westcoast => 1 Bonus track - Arrivage du jour (soldes Amazon) - Westcoast de bon niveau avec S. LUKATHER & Michael THOMPSON parmi les musiciens
LAST AUTUMN'S DREAM : "Ten Tangerine Tales" (2013) - Suède - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => Arrivage du jour (soldes Amazon) - Mikael Erlandsson et sa bande est assez prolifique ce qui donne un album tous 1 ou 2 ans - Au final, l'originalité n'est peut être pas toujours là, mais musicalement le Hard rock mélodique proposé est plaisant et agréable à écouter - En tout cas moi ca me plait :-)

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2125 le: Ven 08 Jan 16 17:42:28 »
NORTHRUP, JK : "S/T" (2001) - USA - 2,5/5 - Hard Rock mélodique => Avec Johnny EDWARDS au chant - Arrivage d'hier (soldes Amazon) - Pour remplacer une vieille copie, Hard Rock mélodique avec quelques touches bluesy qui s'écoute sans vraiment être transcendant
HUMAN FORTRESS : "Eternal Empire" (2008) - Allemagne    - /5 - Heavy Metal mélodique => CD Bonus contenant 2 titres + 2 vidéos - Arrivage d'hier (soldes Amazon) - J'ai acheté sans connaitre cet album, j'avais le souvenir de leur premier album qui proposait du Hard Rock mélodique de bon niveau - Là j'avoue que je suis déçu - Musicalement, c'est pas mal avec des mélodies assez présentes, mais la voix !!! Une voix guttural qui pour moi est rédhibitoire - Tant pis, il ira sur une étagère et ne ressortura que quand j'aurai oublié ce que c'est et que je me dirais : "Tiens c'est vrai le 1er album du groupe est pas mal qu'est ce que ça donne déjà ?" et ensuite il retournera sur l'étagère ...
ARTENSION : "Future World" (2005) - - 3/5 - Heavy Metal mélodique à tendance progressive => Avec John WEST au chant - Arrivage d'hier (soldes Amazon) - Du Heavy Metal mélodique à tendance progressive typique, qui n'apporte rien mais qui s'écoute ...
FATAL FORCE : "Unholy Rites" (2012) - Danemark - 3/5 - Hard Rock mélodique => Avec M. VESCERA au chant - Arrivage du jour (soldes Amazon) - 4 ans après le 1er album (avec M. LEVEN au chant) sortait ce nouvel album, j'ai un peu plus de mal avec le chant de M. VESCERA, mais ca s'écoute ...
CONSORTIUM PROJECT : "II : Continuum in Extremis" (2001) - Hollande - 3/5 - Hard Rock mélodique à tendance progressive => Avec Ian PARRY, Patrick RONDAT, … - Arrivage du jour (soldes Amazon) - Du bon Hard Rock mélodique à tendance progressive qui me penser à du VENDEN PLAS - Ca s'écoute ..
ALTARIA : "Unholy" (2009) - Finlande - 3,5/5 - Heavy Metal mélodique => Arrivage du jour (soldes Amazon) - A l'instar de Frontiers, Escape s'est diversifié en sortant cet album de ALTARIA - Mais bon comme la mélodie est super présente ca passe :-) - Ca donne un e putain d'envie de headbanguer !!
NARNIA : "Decade Of Confession" (2007) - Suède - 3,5/5 - Heavy mélodique => Compilation 26 titres - Digipack - Arrivage du jour (soldes Amazon) - Bonne compilation qui parcourt la carrière du groupe avec des titres de tous les albums, des inédits, des raretés, ... le tout agrémenté d'un livret sympa avec une bio année par année (une page avec des photos par année) - Pas mal !!



Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2126 le: Ven 08 Jan 16 18:00:58 »
il donne quoi ce dernier Last Autumn's Dream , Tis  :question:

Franchement, j'en parlais hier avec Firefly, je le trouve bien meilleur que les trois précédents, beaucoup moins mou et plus festif.
Erlandsson est en forme.
Deux titres en écoute sur Youtube et il passe tous les jours à la maison... :smile:
Christian...

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2127 le: Sam 09 Jan 16 12:05:33 »
quiet riot :  the randy rhoads years
 furious zoo: wock'n' woll
eddie and the hot rods : better late than ever
 stala & so : it is so
boxer : carton rouge
 turbonegro : retox
david lee roth : eat 'em and smile
 art nation: revolution
axxis ; doom of destiny
 dion bayman ; afterburn
long live r'n'r

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2128 le: Dim 10 Jan 16 19:43:18 »
Le AXXIS est tip-top :beer: La chanson Father, Father est excellemment ficelée :exclaim: :love:

Quant au DLR, je l'aime énormément car diversifié! :beer:

Aujourd'hui, du KYUSS, du MONSTER MAGNET et B'Z :star:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #2129 le: Lun 11 Jan 16 17:57:05 »
HEAVY PETTIN : "Rock Ain't Dead" (1985) - UK - 3/5 - Hard Rock mélodique => 1 Bonus Track - Arrivage de la semaine dernière (soldes Amazon) - La première chose qui frappe quand l'album commence c'est la voix nasillarde du chanteur, ensuite musicalement c'est très daté 80's - Cela me fait penser à SHY (en un peu moins bien ...) - Au final, un album pas mauvais mais pas exceptionnel ..
HUMAN TEMPLE : "Murder Of Crows" (2010) - Finlande - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => Arrivage de la semaine dernière (soldes Amazon) - La pochette bien sombre m'a fait un peu peur mais enfin de compte, musicalement, c'est pas mal : mélodique, refrain entrainant, ... - J'aime bien
SHAKRA : "Back On Track" (2011) - Suisse - 3/5 - Hard Rock mélodique => Arrivage de la semaine dernière (soldes Amazon) - Pas mal mais pas leur meilleur - lassant au bout d'un moment ...
DORO : "Classic Diamonds" (2004) - Allemagne - 3,5/5 - Hard Rock mélodique avec voix féminines => 2 Bonus tracks - Compilation 13 réenregistrés avec orchestre classique - Reprise de "Breaking The Law" (JUDAS PRIEST) avec UDO en duo - Arrivage de la semaine dernière (soldes Amazon) - C'est (du moins à la fin des années 2000) la mode de reprendre ces titres avec un orchestre symphonique et à l'instar de SCOTPIONS ou de METALLICA, DORO s'est prêté à l’exercice - Même si je ne suis pas un grand fan de la demoiselle je dois avouer que le parcours symphonique de sa discographie (depuis WARLOCK) m'a bien plu, même si le titre que je préfère est la reprise de "Breaking The Law" de JUDAS PRIEST en duo avec UDO !!!
BRITTON : "Rock Hard" (1985) - USA - 3/5 - Hard Rock mélodique => Réédition (Z) 2009 - 10 Bonus Tracks - Arrivage du jour (Promos Z) (Je ne l'attendais plus ...) - Hard Rock mélodique somme toute classique qui s'écoute sans forcément éveillé un intérêt fou mais sans lasser non plus ...