Nouvelles:

Auteur Sujet: Playlist de juillet 2009  (Lu 61967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Playlist de juillet 2009
« Réponse #60 le: Jeu 09 Juil 09 23:06:36 »
Crash The System :love:
Christian...

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Playlist de juillet 2009
« Réponse #61 le: Ven 10 Juil 09 07:59:25 »
Hier ce fut (en choisissant les cds  :) ) :
BON JOVI, Jon : "Blaze Of Glory / Young Guns II" (1990) => Superbe album solo du sieur Jon, bien meilleur à mon sens que le "Destination Anywhere", proposant du bon Hard FM saupoudré d'influences Country  avec notament "Billy Get Your Guns", "Blaze Of Glory","Blood Money","Santa Fe", "Bang A Drum", ou encore "Dyin' Ain't Much Of A Livin'" ... - Album qui a servi de B.O. au chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film "Young Guns II" :-)) (Film où j'avais trainé celle qui allait devenir plus tard ma femme, comme quoi ....) - En tout cas, j'adore cet album solo du sieur BON JOVI !!  :love: :love: :love:
HAREM SCAREM : "S/T" (1991) => Import Japonais avec OBI - 3 Bonus Track acoustiques - Un MUST HAVE du genre - Rien que le titre qui ouvre l'album "Hard To Love" vaut l'achat de cet album - En fait, il n'y a pas un titre faible, tous les titres accroche les oreilles et restent dans la tête - Pour un premier essai, ils ont tapé très fort !!! - En plus, ce magnifique Hard méldoqiue est servi par une production de feu !!! - Les 3 titres bonus (versions acoustiques de "Slowly Slipping Away", "How Long" et "Hard To LOve" sont elles aussi superbes !!!  :love: :love: :love: :love:
MENNEN : "S/T" (1994) => Dans mon souvenir cet album était excellent, après cette réécoute je dirais que c'est un bon album de Hard Rock, mais il n'a rien d'exceptionnel, même si un titre comme "Kilerdog" déchire grave !!!
MURDERER'S ROW : "S/T" (1995) => Import Japonais - Sans OBI - Avec Bob KULICK & David Glenn EISLEY - Hard Rock mélodique qui fait penser du KISS - Dans mon souvenir, j'avais été vachement déçu de l'album par rapport au line-up - Cette fois-ci en le réécoutant, cela confirme cette opinion, c'est pas mal mais on pouvait s'attendre à mieux ...
PELL, Axel Rudi : "The Wizards Chosen Few" (2000) => Avec Johnny GIOELLI (HARDLINE) et Jeff Scott SOTO au chant - Compilation 19 titres dont 2 inédits - Remastérisée - La voix puissante et chaude de Mr GIOELLI s'exprime à merveille ce genre de heavy hyper mélodique !! Et les titres chantés par JSS sont aussi de pures merveilles !!!Que du plaisir !!!  :love: :love: :love:
Voici la chro écrite à l'époque de la sortie :
Axel Rudi PELL sort des albums depuis 1989. Il a eu la chance toujours être accompagné de chanteurs talentueux : Rob ROCK, Jeff Scott SOTO, Johnny GIOELI. Cela donne du bon Heavy Metal à l'allemande avec certaines influences de MALMSTEEN, DIO, ...

L'an 2000 aura été prolixe pour Axel Rudi : après un très bon album, voici que sort une compilation / Best Of composée de 2 cds, 19 chansons, le tout pour plus de 150 minutes de musiques. Intéressnt non ? Parmi ces 19 titres, on a le droit à 2 nouveaux morceaux "Broken Dreams" (Superbe morceau de plus de 6 minutes dans le style de DIO où la voix de Johnny GEOLLI se marie parfaitement avec les guitares de Axel Rudi PELL et que dire de la batterie de Mike TERRANA : MONSTRUEUX !!!!) et "GhostHunter" (plus mid-tempo avec de grands solos de guitares), la reprise de DIO "Still I'm Sad" (qui se trouvait sur le tribute "Holy DIO"), un superbe medley live tiré d'un soundboard "Burn/Purple Haze/Call Her Princess" (la trilogie DEEP PURPLE/Jimy HENDRIX/STEELER donne un des meilleurs moments de cette compilation : fermez les yeux et vous aurez l'impression de 15 minutes de concerts avec Axel Rudi PELL et ses musiciens dans votre salon en train de vous jouer 3 classiques de façon talentueuse et pleine d'émotion) ensuite il y a "Total Eclipse (Opus #2 Allegro e Andante)", instrumental malmsteenien où le duel de guitares entre Axel Rudi PELL et Roland GRAPOW (de HELLOWEEN) va faire des envieux !!! Dernière nouveauté de ce cd, le remix à la sauce 2000 de "Hear You Calling", titre qui était présent sur le premier album d'Axel Rudi PELL sorti en 1989. Le dépoussiérage a eu des vertus bienfaitrice, car le morceau dépasse largement la version originale. Le reste de cette compilation visite les différents albums de la longue carrière d'Axel Rudi PELL et permet de réécouter des titres avec Jeff Scott SOTO comme l'excellent "Casbah" ou "Mistreated" issu du live paru en 1995.

Une excellente compilation qui permettra aux fans de redécouvrir des vieux titres et d'avoir une pièce de plus dans sa collection qui apporte vraiment quelque chose. Pour les novices, cette compilation est une bonne entrée en matière dans la carrière d'Axel Rudi PELL. Qu'on se le dise !!!

Hors ligne Toff

  • Membre
  • **
  • Messages: 170
    • Voir le profil
    • Myspace PacificRock
Re : Playlist de juillet 2009
« Réponse #62 le: Ven 10 Juil 09 09:23:19 »
2 Nouveaux albums bien sympas à écouter

:love:

:love: :love:

Axldobby

  • Invité
Re : Playlist de juillet 2009
« Réponse #63 le: Ven 10 Juil 09 14:50:33 »

Outloud-We'll Rock You To Hell And Back Again
 :fleche: Bonne prod', mais un air de "déjà vu". A tester pour l'amoureux de Hard Mélodique.

Manigance-Signe De Vie
 :fleche: Byzarrerie de la vie, car cet album sorti en 1997 m'inspire plus que les dernières prods du groupe. Cette réédition sent bon le Heavy Français !

« Modifié: Ven 10 Juil 09 14:52:30 par Axldobby »

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Playlist de juillet 2009
« Réponse #64 le: Ven 10 Juil 09 16:42:47 »
BON JOVI : "Dead Or Alive" (1987) => CD PIRATE - Recorded Live during the 1987 US Tour - Excellent boot (comme il en existe un paquet sur cette tournée - Un max de tube, un groupe très en verve - J'ADORE !!!! :love: :love: :love: :love:
FATAL SMILE : "World Domination" (2007) => Mixé par Michael WAGENER - Dégoté en solde au Virgin de Claye Souilly - Je ne connaissais pas et je j'ai acheté, parce qu'il était sur Locomotive et que la gueule des muzicos faisait penser à du métal pas trop bourrin (un  mix entre MOTLEY et WASP, version 2000) - Et bien musicalement ca cadre parfaitement avec l'impression visuelle - Du Hard Rock bien bourrin avec qq mélodies noyés dans un déluge de décibel - Ca vaut les 5 Euros, mais pas beaucoup plus - Je sens que je ne vais pas le ressortir très souvent cet album ...
HUGHES, Gary : "Veritas" (2007) => Fourreau cartonné - Dégoté en solde au Virgin de Claye Souilly - Du Gary HUGUES (qui lorgne vers du TEN) très classique - Rien d'original : Du Hard Rock mélodique grandiloquant - Ca passe mais ca peut devenir chiant au bout d'un moment ...
M.ILL.ION : "Thrill Of The Chase" (2008) => Fourreau cartonné - Dégoté en solde au Virgin de Claye Souilly - Il est certain que le Hard FM du premier album est bien lion, mais cet album est bien Heavy, bien mélodique et à pleins d'arguments ppour plaire à un max de monde - Bonne pioche !!!
SHADOWLAND : "Falling" (2007) => Dégoté en solde au Virgin de Claye Souilly - Je l'ai acheté parce que c'était GerMusica (maison de promotion plutôt orienté Hard et heavy mélodique) qui a sorti ce skeud - Résultat du Heavy Prog bien bourrin avec une touche de mélodie ce qui rend plus agréable le tout - Énorme surprise, le dernier titre est une reprise de ..... TOTO !!! Oui vous avez bien lu TOTO et son titre "Dion't Chain My Heart" est mis à l'honneur avec une version survitaminée !!!
SKAGARACK : "Big Time" (1993) =>Pas mal, mais plus bluesy, moins FM que les précédents, donc moins bon à mon sens ...
STRYPER : "7 - Best Of" (2003) =>Compilation 18 titres dont 2 Bonus Tracks - Un bon parcours de leur carrière avec 2 nouveaux titre aux sonorités plus modernes (mouaif ...) - Ce qui n'empêche pas la compil d'être très bien   :love:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Playlist de juillet 2009
« Réponse #65 le: Ven 10 Juil 09 23:46:32 »

M.ILL.ION : "Thrill Of The Chase" (2008) => Fourreau cartonné - Dégoté en solde au Virgin de Claye Souilly - Il est certain que le Hard FM du premier album est bien lion, mais cet album est bien Heavy, bien mélodique et à pleins d'arguments ppour plaire à un max de monde - Bonne pioche !!!

il n'a pas fait grand bruit, celui-là, pour ma part, j'avais bien accroché :  http://www.crossrocks.com/?p=albums&cd=1977

Pour moi Down - Down III Over The Under écoute découverte pour un concert éventuel dimanche soir au bikini, curieux mélange de black sabbath early 70's et de sudiste, ça devrait le faire ....

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Playlist de juillet 2009
« Réponse #66 le: Sam 11 Juil 09 22:56:54 »
special streaming, après metallica aux arènes de nimes, j'ai enchainé avec Judas priest et son live, 2eme écoute, superbe !  :love: :love:

falcone

  • Invité
Re : Playlist de juillet 2009
« Réponse #67 le: Dim 12 Juil 09 01:14:51 »
B.O de Shocker  :love:

Shockerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

SebROXX

  • Invité
Re : Playlist de juillet 2009
« Réponse #68 le: Dim 12 Juil 09 01:26:48 »
ah j'vais me le mettre tiens
avec "heaven is waitinggggggggggg" :love:

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Playlist de juillet 2009
« Réponse #69 le: Dim 12 Juil 09 01:39:11 »
Ah oui , c'est quand même autre chose que ce qu'il s'apprete à nous sortir! ;)

 :lol: j'te l' fait pas dire  :lol:

Axldobby

  • Invité
Re : Playlist de juillet 2009
« Réponse #70 le: Dim 12 Juil 09 14:17:48 »
Boston-Don't Look Back
Journey-Infinity
Galderia-Royaume De L'Universalité


Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Playlist de juillet 2009
« Réponse #71 le: Dim 12 Juil 09 14:40:23 »
Sunstorm - House of dreams
Christian...

Axldobby

  • Invité
Re : Playlist de juillet 2009
« Réponse #72 le: Dim 12 Juil 09 15:33:33 »
Guns N'Roses-Use Your Illusion II :love: :love:

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : Playlist de juillet 2009
« Réponse #73 le: Mar 14 Juil 09 01:39:04 »

Y a des jours où ça m'endort et des jours où j'aime beaucoup. Et pis je suis fan de Denander, donc je ne discute pas... :love:
Bref  :lol:
Suivi de:

Superbe  :love:
« Modifié: Mar 14 Juil 09 02:08:28 par Kakou »

falcone

  • Invité
Re : Playlist de juillet 2009
« Réponse #74 le: Mar 14 Juil 09 13:12:23 »
Tout les WASP de 84 a 95 en boucle en ce moment  !  :love: :love: :love: :love: