Nouvelles:

Auteur Sujet: Rock Meeting ; site hard rock number....?  (Lu 9650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #15 le: Ven 14 Nov 14 23:16:20 »
Pour les perfos en lectures, les stats FB de la page RM FB nous rassurent quant aux performances, on voit très bien d'ailleurs que quand on chronique un major comme AC/DC on fait facile 5 à 10 fois plus de lectures que quand un chronique un obscur groupe français. Mais bon ...
Pour la connexion, dans la suite de mon propos sur la fusion site / forum, ça veut dire que derrière il y a un seul identifiant et mot de passe unique. Dans cette fusion, le site est le maitre, le forum est l'esclave, ça veut dire que si tu as la flemme, il suffit de te connecter au site en premier avec ton password, à partir de là, quand tu passe sur le forum, ça se fait tout seul ...

oui mais justement, le fait qu'il y a peu de commentaires sous les chroniques démontrent que la plupart des gens se connectent au forum en premier lieu , et laissent finalement leurs commentaires sur les albums via le forum au détriment des chroniques....ça fait tourner le forum ceci dit....... mais il est dommage qu'il y ait comme une barrière entre les 2.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #16 le: Ven 14 Nov 14 23:36:04 »
c'est clair Denis concernant l'archivage;
concernant Facebook, mon impression est qu'on a contact avec beaucoup + de monde ce qui rend les échanges beaucoup plus réactifs et vivants , là où le forum parait nous cloisonner dans un groupe restreint de par la participation réduite de participants. On en revient au problème de participation je pense.
Faudrait pouvoir attirer les commentaires de facebook vers le forum .....faut une baguette magique quoi  :laugh:

Pour le confort de discussion c'est indéniable, un forum est définitivement à la ramasse. Pour toucher du monde, c'est plutot l'inverse, mettons que tu veuilles poster sur UNRULY CHILD et toucher un max de monde tellement tu aimes ce groupe, tu poste un  sur ton mur, si tu as 100 amis tu peux esperer en toucher un certain %, si tu en a 4000, tu vas en toucher plus, mais ça n'ira pas plus loin.

Si tu poste un com sur une chronique ou une chronique sur RM, alors là tu vas toucher beaucoup plus de monde car tu va profiter de l'excellent référencement de RM sur google , par exemple tape UNRULY CHILD Down the rabbit hole sous google en recherche France, il sort en 1er, et meme en google international, il sort sur la 1ere page avant Melodic rock et Sleaze, c'est ça aussi qui fait que RM est bien placé par rapport aux autres sites, pas n° 1 mais bien placé.

Et là FB est à la ramasse complet !

C'est ce qui me fait dire qu'il y a complémentarité, en gros si tu veux exprimer un avis, sur FB c'est comme parler au telephone, il n'en restera rien au bout de quelques mois, noyé dans le deluge des murs, sur un site ou un forum, google ou l'outil de recherche du site le ressortira toujours .... Voila de quoi à rester optimiste !  ;)
« Modifié: Ven 14 Nov 14 23:38:03 par MetalDen »

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #17 le: Ven 14 Nov 14 23:52:45 »
je comprend tout à fait ce que tu dis , en effet!

pour revenir sur la partie "site", ne trouves-tu pas que la partie "commentaires" ne prend pas trop de place sur la page principale?
avis perso, la page principale gagnerait à faire la part belle aux chroniques, je vois par exemple celle de Mr Big de Fab que perso j'ai pas encore eu le temps de lire et qui va bientot passer en 2eme page, et la 2eme page c'est un peu la trappe des chroniques....
si la surface des commentaires étaient diminué, la 1ere page gagnerait à garder + de chroniques dans l'actualité de cette 1ere page justement .... avis perso hein.

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #18 le: Sam 15 Nov 14 11:41:19 »
oui mais justement, le fait qu'il y a peu de commentaires sous les chroniques démontrent que la plupart des gens se connectent au forum en premier lieu , et laissent finalement leurs commentaires sur les albums via le forum au détriment des chroniques....ça fait tourner le forum ceci dit....... mais il est dommage qu'il y ait comme une barrière entre les 2.

moi c'est un peu mon soucis
je pense rarement à allez sur le site
et j'ai plus tot tendance à vouloir converser sur le topic du-dit groupe!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #19 le: Sam 15 Nov 14 18:08:57 »
je comprend tout à fait ce que tu dis , en effet!

pour revenir sur la partie "site", ne trouves-tu pas que la partie "commentaires" ne prend pas trop de place sur la page principale?
avis perso, la page principale gagnerait à faire la part belle aux chroniques, je vois par exemple celle de Mr Big de Fab que perso j'ai pas encore eu le temps de lire et qui va bientot passer en 2eme page, et la 2eme page c'est un peu la trappe des chroniques....
si la surface des commentaires étaient diminué, la 1ere page gagnerait à garder + de chroniques dans l'actualité de cette 1ere page justement .... avis perso hein.

Comme il n'y a pas que les commentaires mais aussi les news, il ne faut pas non plus qu'elles disparaissent trop vite, mais je suis d'accord avec ta remarque, j'y ai remédié en autorisant plus de chroniques sur la page d'acceuil, tu peux voir le résultat dès a présent. J'ai un peu galéré pour retrouver le paramètre !  :laugh:

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : Re : Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #20 le: Sam 15 Nov 14 18:49:50 »
je comprend tout à fait ce que tu dis , en effet!

pour revenir sur la partie "site", ne trouves-tu pas que la partie "commentaires" ne prend pas trop de place sur la page principale?
avis perso, la page principale gagnerait à faire la part belle aux chroniques, je vois par exemple celle de Mr Big de Fab que perso j'ai pas encore eu le temps de lire et qui va bientot passer en 2eme page, et la 2eme page c'est un peu la trappe des chroniques....
si la surface des commentaires étaient diminué, la 1ere page gagnerait à garder + de chroniques dans l'actualité de cette 1ere page justement .... avis perso hein.
Là moi je dis que l'ami Seb a une bonne idée, car les chroniques vont et viennent tellement vite que des fois je me demande vraiment si vaut encore la peine que j'en écrive. Pour ce qui est du forum et de Fb perso je n'y suis pas souvent. Je préferede loin une discussion de vive voix  que de débattre à longueur de temps sur la toile. Mais bon là c'est mon côté ancien combattant qui parle. En tout cas merci à tous les forumeurs qui s'agitent tant bien que mal. Si au passage quelqu'un a une idée pour me refiler lapatate pour écrire des chroniques je suis preneur car je suis en pleine lassitude.  Sur ce bonne soirée.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #21 le: Sam 15 Nov 14 18:53:42 »
Si au passage quelqu'un a une idée pour me refiler lapatate pour écrire des chroniques je suis preneur car je suis en pleine lassitude.  Sur ce bonne soirée.

Prendre du recul... Innover... Ca vient, ça s'en va, la lassitude...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #22 le: Sam 15 Nov 14 20:41:59 »
une idée serait de pouvoir avoir un compteur de vue sur les chroniques, pour chaque chronique ; quand je vois Fab, Eric et toi qui vous démenez sur toutes les chroniques que vous faites sans beaucoup de commentaires affiliées dessous, je pense que ça peut-etre frustrant au bout d'un moment;
je pense que le problème est qu'il faille se connecter encore en dehors du forum pour pouvoir laisser des comm' sous les chro ; c'est ce qui freine je pense ; j'ai l'impression qu'on est tous un peu fénéant quand on se retrouve à surfer sur internet..
un compteur permettrait de pouvoir se rendre compte que , meme si aucun commentaire n'est laissé, la chronique a été lue et a interressé quelqu'un .


Alors j'ai ramé dans le système et j'ai fini par trouver de quoi à repondre a ta suggestion, il suffit de consulter par genre, exemple hard rock puis cliquer sur cd reviews, et toutes les chros apparaissent avec leur score, exemple ICI.

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #23 le: Sam 15 Nov 14 20:59:17 »
Bien comme çà, on voit plus de chros en première page  :beer:
Christian...

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #24 le: Sam 15 Nov 14 23:02:12 »
Alors j'ai ramé dans le système et j'ai fini par trouver de quoi à repondre a ta suggestion, il suffit de consulter par genre, exemple hard rock puis cliquer sur cd reviews, et toutes les chros apparaissent avec leur score, exemple ICI.

ha oui, très bien ça , cool , merci.  :beer:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #25 le: Sam 15 Nov 14 23:09:14 »
En tout cas merci à tous les forumeurs qui s'agitent tant bien que mal. Si au passage quelqu'un a une idée pour me refiler lapatate pour écrire des chroniques je suis preneur car je suis en pleine lassitude.  Sur ce bonne soirée.

salut Eric,
faut que tu trouves un Nègre  :lol:  (nègre littéraire j'entend  ;) )

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #26 le: Sam 15 Nov 14 23:12:57 »
Alors j'ai ramé dans le système et j'ai fini par trouver de quoi à repondre a ta suggestion, il suffit de consulter par genre, exemple hard rock puis cliquer sur cd reviews, et toutes les chros apparaissent avec leur score, exemple ICI.

y a quand meme du monde qui lit les chroniques mine de rien (meme si sans doute que certaines personnes reviennent plusieurs fois et donc faussent un peu le score, mais ça fait quand meme pas mal de vues, ce qui pourrait motiver Eric  ;)  :laugh::beer:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #27 le: Sam 15 Nov 14 23:36:32 »
très bien fait la nouvelle présentation
 :beer: ;)

merci denis

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #28 le: Sam 15 Nov 14 23:47:28 »
très bien fait la nouvelle présentation
 :beer: ;)

merci denis

ah ben tant mieux si tous les gouts convergent ! C'est pas toujours le cas.  :beer:

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Rock Meeting ; site hard rock number....?
« Réponse #29 le: Dim 16 Nov 14 08:26:51 »
Va falloir que tu penses à changer la bannière Denis  :laugh:
Ma petite idée, il faudrait scinder le site en quatre parties bien distinctes .
1) Partie news (Fait)
2) Chro d'album
3) Concert à venir
4) Interview/compte rendu concert.