Nouvelles:

Auteur Sujet: THE GL BAND [French hard rock]  (Lu 11567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
THE GL BAND
« Réponse #15 le: Lun 13 Juin 11 11:32:40 »
bonjour ,non je suis fan du  groupe , connais lou surtout et fred je suis un habitué du pacific en voisin ... et prends des vidéos de tout les concerts ou je vais en hd !!!! voir mon youtube avec les vidéos du gl band .... en prévision : styper , toto , journey- foreigner , slash et black country communion pour l'instant + des concerts au pacific ... :beer: @ + pascal


compris, tu es psg95hard80s sous Youtube, bravo pour la qualité de tes videos, je suis abonné depuis déjà pas mal de temps, tu as bien de la chance de pas être loin du Pacific. Depuis la province c'est plus compliqué, je n'y ai été qu'une fois, pour House Of Lords ...

Hors ligne Lou Ben

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : THE GL BAND
« Réponse #16 le: Lun 13 Juin 11 16:02:31 »
Salut Thierry,
Non, il ne s'agit pas du GL Band au complet, mais de Fred et Phil (Bassiste et Batteur) qui feront juste 2 titres en démo genre MasterClass. Le fait que ce soit annoncé "concert GL Band", et non "MasterClass Fred Guillemet/Phil Agram", on le doit à notre Agent dans la région que nous avons remercié depuis.
J'ai déjà vu d'autres concerts GL Band sur ce genre de site qui annonce les dates de concert pour lesquels nous n'étions même pas au courant ^^
Pour avoir confirmation d'une date, le plus simple est de consulter nos sites officiels :
www.gl-band.fr
www.myspace.com/glbandparis

Hors ligne thierry loustauneau

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 227
    • Voir le profil
Re : THE GL BAND
« Réponse #17 le: Lun 13 Juin 11 17:25:55 »
quel dommage...quoi qu'il en soit merci de ta réponse ultra efficace !


Hors ligne Lou Ben

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : THE GL BAND
« Réponse #18 le: Lun 13 Juin 11 20:54:55 »
Salut et bienvenue Lou ! :beer: Merci pour les précisions, j'ai mis à jour le line-up dans la chronique. J'avais noté dans le texte de la chro qu'il y avait aussi Nono Krief de Trust, est ce bien exact ?

J'en profite aussi pour te poser qques questions supplémentaires, genre mini itw ! D'abord sur ton parcours de musicien, les groupes qui t'ont inspiré. Et puis sur le futur du combo, troisième album éventuel ? Tournée à l'appui ?

Concernant Nono, je ne peux pas te donner beaucoup de précisions car je n'était pas présent lors des séances studio auxquelles il a participé. Il me semble qu'il a joué sur un titre que nous n'avons pas sélectionné pour mettre sur l'Album car nous n'étions pas satisfaits du son de batterie (je pense qu'il s'agit d'un titre qui s'intitule "Love Illusion") et je crois qu'il a posé une gratte sur sur "Ask me" mais je ne peux pas te le confirmer avec certitude. Il faudrait voir cela avec Fred qui était en Studio avec Nono.

Les groupes qui m'ont inspiré ? Il y en a beaucoup... Jusqu'à l'âge de 13 ou 14 ans ma culture musicale était essentiellement la Funk avec des groupes comme Earth Wind & Fire que j'adore toujours d'ailleurs. De 12 à 14 ans c'est Michael Jackson qui m'a mis une grosse claque. Je n'ai découvert le Rock/Hard Rock que plus tard vers 16 ans avec Deep Purple, Led Zeppelin, les Doors, les Who, Hendrix, Metallica, et pour moi, le groupe le plus incontournable, novateur, créatif et puissant : PINK FLOYD.
J'aime beaucoup aussi Mike Oldfield, Jeff Buckley, j'adore l'oeuvre du compositeur Japonnais Kenji Kawai et j'apprécie aussi les musiques ethniques, spirituelles ou expérimentales à l'image des chants harmoniques de David Hykes (technique de chant que j'ai d'ailleurs utilisée sur l'intro de "Don't Stop Rock'n'roll"). J'aime également la House Music et la musique électronique en général aussi bien que le Jazz ou la musique classique et contemporaine. Un peu de tout quoi ...

J'ai commencé à écrire et composer mes premières maquettes vers 16 ans. A l'époque je faisais claviers, voix et programmation. Je me suis mis à gratouiller vers 20 ans. De 16 à 24 ans j'ai joué dans plusieurs groupes des Yvelines : les Zoïls, The Back Runners, SHUD, etc... A 29 ans j'ai autoproduit mon 1er Album solo : "L'instinct du vide", un Album très intimiste (Contre-basse, Guitare, Chant) enregistré dans les conditions du live à huis clos, en langue Française et Anglaise. En 2003 et 2005 j'ai prêté ma voix pour des remix de titres rock en version Club (Strait House/Money for nothing et Studiokid/Come as you are). De 2000 à 2008 j'ai également gagné ma vie en tournant dans toute la France avec plusieurs formations et groupes de reprises, comme HODAKAN, Nostalgie Band, Opus Orchestra, Warm Up. Quand Fred m'a proposé de prendre la place de chanteur dans le GL Band il y a maintenant 3 ans, cela tombait à pic car je commençais vraiment à saturer de chanter les titres des autres et j'avais une farouche envie de me replonger dans la création.

Album ou pas, le GL Band est avant tout un groupe de live, nous aimons être sur scène et avoir ce contact direct avec notre public. Je pense que dans les années à venir nous continuerons à assurer au moins une vingtaine de dates par an.
Nous avons déjà quelques titres, ou riffs de côté pour un 3ème Album du GL Band mais il reste encore beaucoup de boulot. Presque tout en fait ^^. Je pense qu'il va vous falloir patienter un peu pour le prochain  ;) D'autant que nous avons presque tous plusieurs projets en cours. De mon côté, je travaille depuis 2 ans sur un Album avec Vivi, Farid et Iso de TRUST, ainsi qu'avec Chris George, redoutable guitariste Anglais. Le groupe s'appelle "Handful Of Dust" et nous avons 11 titres pratiquement en boite. Reste les guitares de Chris à poser et quelques séances d'arrangement, mixage et mastering. J'éspère que nous aurons finalisé l'Album pour l'automne prochain. Je vous tiendrai au courant...
et d'ici là... DON'T STOP ROCK'N'ROLL !!!!

Hors ligne jkl

  • Membre
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Shakin Street official
Re : Re : THE GL BAND
« Réponse #19 le: Lun 13 Juin 11 21:08:19 »

Trés belle promo  :)))

Moi j'etais au studio quand Nono a enregistré mais je ne me souviens plus .

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
THE GL BAND
« Réponse #20 le: Lun 13 Juin 11 21:16:19 »
Album ou pas, le GL Band est avant tout un groupe de live, nous aimons être sur scène et avoir ce contact direct avec notre public. Je pense que dans les années à venir nous continuerons à assurer au moins une vingtaine de dates par an.
Nous avons déjà quelques titres, ou riffs de côté pour un 3ème Album du GL Band mais il reste encore beaucoup de boulot.

Chouette parcours ! on va donc attendre la suite du GL studio et peut être live un de ces jours dans le sud ouest !

De mon côté, je travaille depuis 2 ans sur un Album avec Vivi, Farid et Iso de TRUST, ainsi qu'avec Chris George, redoutable guitariste Anglais. Le groupe s'appelle "Handful Of Dust" et nous avons 11 titres pratiquement en boite. Reste les guitares de Chris à poser et quelques séances d'arrangement, mixage et mastering. J'éspère que nous aurons finalisé l'Album pour l'automne prochain. Je vous tiendrai au courant...
et d'ici là... DON'T STOP ROCK'N'ROLL !!!!


Wow, la classe, c'est presque du quasi super groupe, je connais bien le jeu de Chris George via Waysted avec Pete Way à la basse et Fin au chant. I want this rock n roll !!!   :beer:

Hors ligne phine

  • Membre
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : THE GL BAND
« Réponse #21 le: Lun 13 Juin 11 22:02:58 »
Je confirme : GL Band est un excellent groupe, à ne pas louper en live  :love:

Hors ligne jkl

  • Membre
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Shakin Street official
Re : Re : THE GL BAND
« Réponse #22 le: Lun 13 Juin 11 22:06:29 »
Je confirme : GL Band est un excellent groupe, à ne pas louper en live  :love:
Phine ici , ca alors !!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
THE GL BAND
« Réponse #23 le: Lun 13 Juin 11 23:18:30 »
 :laugh:

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
THE GL BAND
« Réponse #24 le: Jeu 02 Août 12 11:46:25 »


Des nouvelles du GL BAND ?



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
THE GL BAND
« Réponse #25 le: Mer 05 Mar 14 13:09:59 »
Nouvelle video, avec un peu de retard  le maiking of du dernier album  que j'avais chroniqué  ICI.


http://www.youtube.com/watch?v=GtRzKNcNgbk#ws






« Modifié: Mer 05 Mar 14 13:13:31 par MetalDen »

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1740
    • Voir le profil
Re : THE GL BAND [French hard rock]
« Réponse #26 le: Mer 05 Mar 14 18:02:00 »
g le premier que je trouves vraiment bien, le second est sur ma liste ...ben j'aurais + qu'a rajouter le prochain :exclaim:
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : THE GL BAND [French hard rock]
« Réponse #27 le: Jeu 06 Août 15 23:33:23 »

Cadeau de JL Kalinowski , un full concert qualité pro   :love:  :

Fred Guillemet (basse) Lou Ben (chant) Phil Agram (batterie) Gilles Fegeant (guitare) Sylvain Laforge (guitare) Bruno Mieusset (claviers)
Guest JL Kalinowski on drums

http://www.youtube.com/watch?v=9xvMrVJNfTw#ws