Nouvelles:

Auteur Sujet: à quand un peu + de Hard dans les chroniques?  (Lu 16671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #45 le: Ven 22 Août 14 12:09:38 »
à bon entendeur, envoyez vos CV à : MetaldenManiac@UFO.com  :exclaim:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #46 le: Ven 22 Août 14 12:32:20 »

hum pas sûr qu'il en arive beaucoup à cette adresse !  :laugh:   ;)

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #47 le: Ven 22 Août 14 12:42:42 »
La principale force de RM, c'est de ne pas faire la course aux chroniques. Je préfère des rédacteurs qui prennent leur temps que des p'tits chinois qui rédigent par paquets... Je le dis, je le répète pour ce qui est de mon cas : j'aimerai rédiger plus, avoir une régularité dans mes écrits, sauf que... je ne peux pas. Je n'y arrive plus, même en n'y mettant de la bonne volonté. Y a eu burn-out par le passé, d'où aujourd'hui une certaine réticence à plonger de nouveau dans ces hauts fonds de la chronique... Il n'est pas question d'étaler en longe, en large ma vie privée ici, je me permets juste de signaler que des difficultés personnelles m'empêchent d'être dans un bon état d'esprit pour rédiger quoi que ce soit... J'en ai parlé un tantinet avec Seb et Laurent sur FB. Je subis de sacrées pressions de la part d'individus peu recommandables. Je suis las, vraiment las de bcp de choses. J'ai des projets qui n'aboutissent pas, à cause d'une bande d'enflures. J'ai, entre autres, pour projet de rédiger un roman, sauf que je stagne à la dixième page de ce dernier, malgré un scénario bouclé depuis belle! Je n'ai goût à rien et un ras-le-bol d'un grand nombre de choses :(
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #48 le: Ven 22 Août 14 12:47:47 »
La principale force de RM, c'est de ne pas faire la course aux chroniques. Je préfère des rédacteurs qui prennent leur temps que des p'tits chinois qui rédigent par paquets... Je le dis, je le répète pour ce qui est de mon cas : j'aimerai rédiger plus, avoir une régularité dans mes écrits, sauf que... je ne peux pas. Je n'y arrive plus, même en n'y mettant de la bonne volonté. Y a eu burn-out par le passé, d'où aujourd'hui une certaine réticence à plonger de nouveau dans ces hauts fonds de la chronique... Il n'est pas question d'étaler en longe, en large ma vie privée ici, je me permets juste de signaler que des difficultés personnelles m'empêchent d'être dans un bon état d'esprit pour rédiger quoi que ce soit... J'en ai parlé un tantinet avec Seb et Laurent sur FB. Je subis de sacrées pressions de la part d'individus peu recommandables. Je suis las, vraiment las de bcp de choses. J'ai des projets qui n'aboutissent pas, à cause d'une bande d'enflures. J'ai, entre autres, pour projet de rédiger un roman, sauf que je stagne à la dixième page de ce dernier, malgré un scénario bouclé depuis belle! Je n'ai goût à rien et un ras-le-bol d'un grand nombre de choses :(


très bonne ta chro de Loudness (que je crois avoir lu dans le passé sur ton site....)
j'aimerai bien laisser un comm mais j'ai l'impression que ça déconne chez moi.
De toutes façons, ceux que tu dis concernant les chroniques à la chaine, je suis certain que la plupart n'écoutent pas les albums
c'est flagrant parce que maintenant les gars s'emmerdent plus, ils disent que ça ressemble à Journey et Foreigner quand c'est de l'AOR, meme quand ça n'y ressemble pas.
t'as une chronique d'AOR, tu peux etre sur que le gars va te sortir les noms de Journey et Foreigner.

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #49 le: Ven 22 Août 14 12:53:54 »
Je n'ai goût à rien et un ras-le-bol d'un grand nombre de choses :(

toi t'aurai besoin d'une petite Issa pour te remonter le moral  :lol:

tiens, à défaut de la toucher, tu peux quand meme écouter cette belle chanson , dont les paroles sont raccords avec ce que tu venais d'écrire  ;) (c'est bon tu va pas gueuler , 1 chanson à écouter c'est pas la mer à boire  :lol: )

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ApDDAY2AvHA" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=ApDDAY2AvHA</a>

PS: bon j'avoue les paroles sont pas forcément raccords mais fallait bien que je case un petit Issa  :lol:
« Modifié: Ven 22 Août 14 13:00:45 par Seb.Roxx »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #50 le: Ven 22 Août 14 13:25:18 »
Ce qui est difficile, dans l'exercice de groniqueur, c'est de parler d'un univers que tu ne maitrises pas forcément d'où l'impression de méconnaissances et de clichés... Je partage quand même ton avis quant à l'impression de chroniques-à-la-va-vite. C'est aussi dans l'air du temps. Comme les internautes ne prennent plus vraiment le temps de lire, pq prendre son temps à pondre de la belle chronique ?
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #51 le: Ven 22 Août 14 13:26:49 »
Ce qui est difficile, dans l'exercice de groniqueur, c'est de parler d'un univers que tu ne maitrises pas forcément d'où l'impression de méconnaissances et de clichés... Je partage quand même ton avis quant à l'impression de chroniques-à-la-va-vite. C'est aussi dans l'air du temps. Comme les internautes ne prennent plus vraiment le temps de lire, pq prendre son temps à pondre de la belle chronique ?

certaines chroniques sont trop longues des fois aussi ; ça donne pas envie de lire.

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : Re : Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #52 le: Ven 22 Août 14 13:49:32 »
certaines chroniques sont trop longues des fois aussi ; ça donne pas envie de lire.
Exact, c'est pour cela que je vais toujours ou presque à l'essentiel. 15 ou 20 lignes bien torchées suffisent souvent à dire ce que l'on veut dire et du coup on ne tombe pas dans  le chiant du moins je l'espère.  :lol:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #53 le: Ven 22 Août 14 13:54:28 »
Exact, c'est pour cela que je vais toujours ou presque à l'essentiel. 15 ou 20 lignes bien torchées suffisent souvent à dire ce que l'on veut dire et du coup on ne tombe pas dans  le chiant du moins je l'espère.  :lol:

Perso je peux pas lire les chros de Maenora parce que meme si elles sont bien rédigées et qu'il a le don pour la métaphore, elles sont trop longues et ça dévie trop du sujet, ça me gave.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #54 le: Ven 22 Août 14 13:54:35 »

j'aimerai bien laisser un comm mais j'ai l'impression que ça déconne chez moi.

Il te fut simplement te connecter côté site avant, la connection au forum n'est pas suffisante. Dis moi si pb, mais ça devrait marcher.

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #55 le: Ven 22 Août 14 13:55:05 »
Exact, c'est pour cela que je vais toujours ou presque à l'essentiel. 15 ou 20 lignes bien torchées suffisent souvent à dire ce que l'on veut dire et du coup on ne tombe pas dans  le chiant du moins je l'espère.  :lol:
oui moi c'est pareil je fais a peu pres tout le temps la meme longueur sauf quand j'etale titre par titres ou que je fais une mini story avant ou un coup de gueule en apparté à pousser!!! la prochaine plus longue sera chicago car je vais faire titres par titres  

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
oui moi c'est pareil je fais a peu pres tout le temps la meme longueur sauf quand j'etale titre par titres ou que je fais une mini story avant ou un coup de gueule en apparté à pousser!!! la prochaine plus longue sera chicago car je vais faire titres par titres  

elles sont top tes chros Fab,  parce que tu ramènes pas tout à Journey ou Foreigner systématiquement quand tu parles d'albums d'AOR.

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
elles sont top tes chros Fab,  parce que tu ramènes pas tout à Journey ou Foreigner systématiquement quand tu parles d'albums d'AOR.
:beer: tu vois malgre les pots d'echappements Lyonnais , on peut encore faire des trucs de bien. Tu dis ca aussi car je n'ai jamais chronique d'albums d'Issa   :laugh:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
:beer: tu vois malgre les pots d'echappements Lyonnais , on peut encore faire des trucs de bien. Tu dis ca aussi car je n'ai jamais chronique d'albums d'Issa   :laugh:

je prend pas de risque en disant que jamais tu n'oserais rapprocher un tant soit peu tes "héros" de Journey/Foreigner d'Issa  :lol:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #59 le: Ven 22 Août 14 14:17:47 »
Il te fut simplement te connecter côté site avant, la connection au forum n'est pas suffisante. Dis moi si pb, mais ça devrait marcher.

oui je sais ça, mais y avait un problème ensuite pour pouvoir laisser un message, mais ça marche désormais, merci  ;)