Nouvelles:

Auteur Sujet: Robert TEPPER  (Lu 2141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Robert TEPPER
« le: Mar 26 Juin 12 13:19:48 »




Le chanteur-compositeur Robert Tepper a sorti un nouvel album solo intitulé "New Life Story".

L'album a paru sans tambours ni trompettes sur iTunes pour la vente numérique uniquement. Il n'est fait aucune mention d'une libération physique sur le site de Robert.
Mais voici ce qu'il a dit au sujet de la nouvelle version : "Eh bien, il y a eu une longue période pour parvenir à la réalisation de l'enregistrement de "New Life Story". Cela faisait des siècles que je voulais le faire et il est enfin devenu une réalité. Ce n'est pas comme si j'avais cessé d'écrire, mais en général, je travaille sur des projets pour d'autres personnes ou je trouve des excuses pour ne pas sortir une collection de chansons. La plupart du temps sans doute, c'était juste une bonne dose de craintes, car cela faisait longtemps... mais quand de nombreux obstacles se présentent, tu tournes autour du pot jusqu'à ce tu réalises que tu doives en passer par là. Et enfin voici, onze nouvelles chansons. Eh bien nouveau pour vous qui que vous soyez.
... je suis ici en 2012 dans le détroit de Addison à mettre la touche finale sur mon nouveau CD avec des chansons originales. Cette offre musicale des plus nouvelles est un nouveau départ avec un son rock des années 1980, et a été décrit comme "chanteur-compositeur avec une teinte électrique." J'espère que vous apprécierez la musique... "




                                            


Tracklist :

01. Nothing Gets Me High
02. Dragged My Heart Away
03. Torn Down Inside
04. Angel Like You
05. Loaded Gun
06. New Life Story
07. Shrinking in La
08. Hard Concrete
09. Hey Son
10. So Much to Lose
11. Living in a Corner of My Head



L'album en écoute ICI


« Modifié: Mar 26 Juin 12 13:34:29 par Christine »

Hors ligne philaor

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Re : Robert TEPPER
« Réponse #1 le: Mar 26 Juin 12 15:53:24 »
superbe news mais la melodie et la voix n'y est plus :(dommage
keep and rockin'

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Robert TEPPER
« Réponse #2 le: Mar 26 Juin 12 18:26:13 »
oui comme dis superbe news,j'adore ce chanteur
mais c'est vrai au niveau des compos,bof,j'ai un peu de mal à accrocher
et donc si j'ai bien compris l'album n'existe quand téléchargement,et pas en cd c'est ça :question:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Robert TEPPER - Better Than The Rest
« Réponse #3 le: Ven 30 Août 19 18:47:47 »


Nouveau clip vidéo pour la chanson "My Yesterday", en avant première de l'album "Better Than The Rest", qui sera publié le 27 septembre 2019 via AOR HEAVEN, détails dans les news.

Le nouvel album de Robert Tepper "Better Than The Rest" est une  collaboration entre Tepper et le guitariste Pablo Padilla. L'écriture, l'enregistrement et le mixage de ce disque ont pris environ un an.

__________________________________________________________________
Robert Tepper, originaire de Bayonne, dans le New Jersey, est arrivé à la fin des années 60 dans des groupes de garages sur la côte du New Jersey. Ce n’est qu’un peu plus tard que Tepper a commencé à être reconnu comme auteur-compositeur avec son premier succès ,  enregistré par Paul Anka, This Is Love. La chanson remporta un prix ASCAP pour sa popularité cette année-là et se classa parmi les 40 premières.

En 1981, Robert habite New York. Il rencontre Neil Bogart et Benny Mardones (en) et sympathise avec ce dernier. Ils collaborent sur 3 titres de l'album Never Run, Never Hide (en) de Benny Mardones et en particulier le titre "Into The Night" (en), un succès aux États-Unis en 1980 et 1989.

Durant cette période, il se lie d'amitié avec Roy Orbison.

En 1985, à Los Angeles, il signe un contrat avec Scotti Bros. Records , commence à enregistrer, Il co-écrit le single "Le Bel Age" tiré de l'album Seven the Hard Way de Pat Benatar en 1985.

A la fin des années 1990, il enregistre avec des membres du groupe Iron Butterfly. Le projet sortira finalement comme disque solo sous le titre "No Rest for the Wounded Heart".

Il travaille ensuite à Nashville pour Barbara Orbison2 au sein de "Still Working Music"3.

En 1999, il retourne vivre à Los Angeles. et se convertit en ingénierie du son. Un de ses clients, le bassiste Daniel Friedberg alias Freebo, lui permet de travailler entre autres avec les guitaristes Mark Goldenberg (Pointer Sisters, Peter Frampton, Jackson Browne, Paula Abdul, Neil Diamond), Albert Lee et Peter Brunetta (batteur notamment pour Ringo Starr, Tina Turner, The Temptations).

En 2012, il sort un nouvel album folk , "New Life Story", sur son propre label.
Robert Tepper & Sylvester Stallone

    En 1985, à Los Angeles, Robert Tepper rencontre Sylvester Stallone qui cherche des morceaux pour son nouveau film Rocky 4, Robert chante : "No Easy Way Out".
    L'année suivante, Stallone re contacte Robert pour une nouvelle chanson "Angel Of The City" pour son nouveau film Cobra.
    Les deux chansons ce trouve dans le premier album de Robert Tepper (No Easy Way Out)





« Modifié: Ven 30 Août 19 19:01:41 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Robert TEPPER - Better Than The Rest
« Réponse #4 le: Sam 28 Déc 19 22:39:05 »



Robert Tepper a interprété  Angel of the City live au fameux Whisky a go go ce 28 décembre, video ci-dessous.
Son nouvel album "Better Than The Rest", a été  publié le 27 septembre 2019 via AOR HEAVEN, voir chronique de Fab ici.