Nouvelles:

Auteur Sujet: West Coast  (Lu 6333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bob from the West-Coast

  • Membre
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Yuzu Melodies
Re : Re : Re : West Coast
« Réponse #15 le: Lun 03 Oct 11 00:52:34 »
ben la encore y'a debat pour les beach boys car ils ne sont pas classifiés dans ce courant, inventeur de la surf music mais aussi garnd inspirateur de nombreux groupes pop , voir les groupes de power pop/ ils sont donc plus mis du coté pop et pas westcoast mm si je suis d'accord les harmonies vocales ont beaucoup inspirés la westcoast mais plus encore les groupes pop/ pour la prod

Les Beach Boys ont influencé beaucoup de monde effectivement mais pour moi aussi tout est parti de là bien que la référence n°1 d'à peu près tous les artistes west-coast soit les Beatles. Les pionniers de la west-coast ont grandi en pleine Beatlesmania. Ils ont ensuite mélangé leur musique à du jazz, de la country, de la soul ou du hard selon les artistes. Je voudrais surtout rappeler que les Beach Boys ne sont pas les inventeurs de la surf music contrairement à ce qui a été dit. Ce genre existait avant les Beach Boys.

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : West Coast
« Réponse #16 le: Lun 03 Oct 11 12:05:59 »
autant pr moi pour la surf music, c'etait le coté chanté de la surf que je mettais en avant (je sais que pour les puristes la surf music n'est qu'instrumentale et effectivmt existait avnt les Boys)/Pour les Beatles l'influence oui mais qui n'a aps ete influence par les Beatles, pas grand monde/mm si pour moi ils ont qd mm eu une influence plus forte sur la pop sous tte ses formes que sur la Westcoast qui detient un parchwork plus important /mais au niveau vocal ils ont tellement inventes de trucs qu'efefctivmt ca demeure une influence majeure de la westcoast mais pr moi au mm niveau que la soul ou les groupes black de la Motown