Nouvelles:

Auteur Sujet: Deep Purple 2010 Strasbourg Dijon Troyes Rouen Lorient Toulon Pau Limoges Tours  (Lu 37942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thierry loustauneau

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 227
    • Voir le profil
plus de 60 concert en france depuis 2007 !!!!
à mon avis, rien que ça mérite le respect...
certains feraient bien de s'inspirer de cette petite routine :)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
oui et visiter les bonnes villes de province sans se limiter à une date à Paris, ça c'est top !

Hors ligne Richard

  • Membre
  • **
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Hello
Pour AC/DC et Airbourne, une autre différence de poids, c'est que Airbourne n'aura jamais un Bon Scott !


Mon avis c'est qu'on n'est pas dans le même registre entre ACDC , Airbourne d'un coté et Deep Purple de l'autre.
d'un coté c'est du rock de 50/60 joué vite avec de distorsion (suffit de re_écouter les albert archives d'ACDC pour s'en rendre vite compte) et c'est cool quand c'est bien fait,
et deep, qui quelle que soit la manière de se tenir sur scène entre il y a 40 ans et aujourd'hui, ça ne lève rien à la créativité et à la diversité des morceaux écrit pendant ces 40 ans, avec des hits dont se sont inspiré grand nombre de groupes d'aujourd'hui et c'est tant mieux

Ensuite le critère de remplir un stade ou un zénith .....
.... ma foi, la tournée age tendre et tête de bois fait le plein aussi.

Un succès commercial n'est pour moi en aucun cas un gage de qualité

Richard

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Oui tout a fait d'accord, un succès commercial n'est absolument pas un gage de qualité, disons qu'on est content quand un groupe qu'on aime a du succès et est relayé par les médias, et que ça donne l'occasion de le voir dans sa ville. Par ailleurs, les grands stades, moi c'est pas trop mon truc, je préfère les petites salles ....

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Et pour revenir à DP, Lazy, mais pas le groupe !  :laugh:

DEEP PURPLE Lazy Live In Pau 09/12/10

« Modifié: Dim 19 Déc 10 11:56:35 par MetalDen »

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Attention respect SVP: pour beaucoup Deep représente le groupe légendaire par excellence! Tout comme les Beatles, les Stones ou Led Zep pour d'autres, même si on est pas obligatoirement fan, on respecte, non mais!!! Merci  ;)

Hors ligne citrouille

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 517
    • Voir le profil


Ensuite le critère de remplir un stade ou un zénith .....
.... ma foi, la tournée age tendre et tête de bois fait le plein aussi.

Un succès commercial n'est pour moi en aucun cas un gage de qualité

Richard

heuu, je compte aller voir la tournée âge tendre et tête de bois moi  :laugh:
y'aura deux de mes idoles Michel Delpech et surtout l'inoubliable Demis Roussos  :laugh:

le binz, c'est que le concert est dans un an, il a le temps de clapser le poilu  :neutral:

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
plus de 60 concert en france depuis 2007 !!!!
à mon avis, rien que ça mérite le respect...
certains feraient bien de s'inspirer de cette petite routine :)
Vous pensez que cela provienne uniquement des groupes le fait qu'ils ne jouent pas dans les quatre coins de la France?
Une minorité peut être, mais j'ai plus l'impression que ce sont les orga qui ne se bougent pas

Hors ligne SHAKRA

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
DEEP à Tours
le concert , un debut plus qu' a l heure car Philipp Sayce commence presque 8mn en avance , un groupe qui est tres correct,un bon chant et une bonne technique, une premiere partie courte mais propre .( j ai apprécie de les revoir avec une bonne scène).
Pour Deep  bien sur Groupe légendaire et on peut dire ce que l on veux !!! mais faut replacer les choses dans leur contexte ils ont commencés et crées lorsque beaucoup étaient en couche culottes ou dans co.... de leur pères
sinon à Tours le son m 'a decu un clavier trop présent à mon gout une caisse claire absente et une grosse caisse bien en avant , Steeve toujours impec surtout dans la construction de ses solos magnifiquement amenés , pour Mr Gillan l 'age étant la !!!! cela devient durdur surtout Space truckin et une boulette dans smoke on the water  ,
mais vu le chemin et le nombres de dates on peux le comprendre .
sinon une remarque toujours pas de morceaux comme burn avec Coverdale  dommage Ian boude tous ces morceaux !!!!
et je l ai trouvé très maigre mais Paice rééquilibre ahahha
 

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP à Tours

sinon une remarque toujours pas de morceaux comme burn avec Coverdale  dommage Ian boude tous ces morceaux !!!!
 

ou il y a régulièrement des débats la dessus, mais au delà des pb d'egos Gillan Coverdale Hughues, vu l'état de la voix de Gillan, je crois que techniquement, ça n'est même plus possible. Actuellement, Coverdale étant lui aussi sur le déclin, je crois seul Hughes peut encore reprendre ce titre correctement ! ça serait cool, qu'il le reprenne avec le Black Country !



et je l ai trouvé très maigre mais Paice rééquilibre ahahha
 

 :laugh: c'est ce qu'on appelle la solidarité de groupe !  :laugh:

Hors ligne SHAKRA

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Tout à fait Metalden ,mais il y a pas à tortiller il est sortie de sacré sicos de deep et Glenn est dans mes préférés , avec une inspiration musicale hors paire  :love: :love:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
 :eek: :eek: :eek: quoi qu'est ce que je lis plus haut  :question: :
 "MOTORHEAD fait dans la defonce brute,
et  DEEP PURPPLE a tjrs été plus subtil"  :exclaim:
 ::)
ben je me dis : oui il faut mieux lire ça que d'etre sourd  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
t'es pas d'accord avec ça, tu trouves que Motorhead est plus subtil que Purple  :fleche: :question:

Si non voila Highway Star, presque du Motorhead !  :laugh:


« Modifié: Dim 19 Déc 10 19:49:31 par MetalDen »

Hors ligne Richard

  • Membre
  • **
  • Messages: 12
    • Voir le profil
:eek: :eek: :eek: quoi qu'est ce que je lis plus haut  :question: :
 "MOTORHEAD fait dans la defonce brute,
et  DEEP PURPPLE a tjrs été plus subtil"  :exclaim:
 ::)
ben je me dis : oui il faut mieux lire ça que d'etre sourd  :lol: :lol: :lol:
Faudrait demander l'avis des groupies ....