Nouvelles:

Auteur Sujet: Deep Purple 2010 Strasbourg Dijon Troyes Rouen Lorient Toulon Pau Limoges Tours  (Lu 38092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
oui bon boulot !

Pour Nashville/Boneshaker, Lahuche nous a en effet déjà branchés sur cette date à ne pas louper, elle est inscrite dans le calendrier !

Pour les amateurs de claviers :

DEEP PURPLE Perfect Strangers Live In Pau 09/12/10

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
après le spécial claviers, forcément le spécial guitare avec Mr Morse, the incredible !!!

DEEP PURPLE When A Blind Man Cries Live In Pau 09/12/10

« Modifié: Sam 18 Déc 10 10:55:31 par MetalDen »

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
oui la voix ne suit pas toujours, mais il reste dans le coup, en voici un premier témoignage sur Pau :

DEEP PURPLE Strange Kind Of Woman Live In Pau 09/12/10



Putain ça fait vraiment groupe pour maison de retraite. Ca bouge pas  :eek:
Lemmy n'est pas tout jeune mais il en dégage toujours autant même sans bouger, la rien!!! T'as une petite insomnie, tu vas les voir et au bout de 5mn tu dors  :laugh:
Franchement c'est la misère, vous y allez pour leur passé, c'est pas possible.
Je comprends SCORPIONS et JUDAS qui préfèrent stopper avant de devenir des zombie sur scène.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Putain ça fait vraiment groupe pour maison de retraite. Ca bouge pas  :eek:
Lemmy n'est pas tout jeune mais il en dégage toujours autant même sans bouger, la rien!!! T'as une petite insomnie, tu vas les voir et au bout de 5mn tu dors  :laugh:
Franchement c'est la misère, vous y allez pour leur passé, c'est pas possible.
Je comprends SCORPIONS et JUDAS qui préfèrent stopper avant de devenir des zombie sur scène.

On est pas du tout dans les même registres, Motorhead fait dans la defonce brute, Deep Purple a toujours été beaucoup plus subtil, beaucoup plus riche musicalement, et donc a coté des gros riffs de Smoke ou Highway Star, il y a toujours eu des ballades comme celle-ci, je parles même  pas du mythique Child In Time que malheureusement Gillan ne peux plus chanter.

En tout cas il y un public qui aime avoir sur les albums ou dans les concerts des moments de respiration calmes, c'est une tradition depuis le début des 70's, tous les bons groupes ont des super ballades, les Scorpions, UFO, Aerosmith et son mythique "dream on" ....     ;)

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Non mais Denis Perfect Strangers n'est pas une balade, ben écoutes, sur ta vidéo ça fait vraiment vieux en fin de route. Il se dégage rien si ce n'est de la pitié. Ca me fait le même effet qu'avec DI ANNO.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ah ben regarde bien au dessus, tu as cité "Strange Kind ...".
Mais bon peu importe, je te donne raison à moitié sur un point, c'est Gillan qui fait parfois pitié quand il essaie de retrouver les notes aigues d'antan. Pour le reste, dans les médiums pour Gillan, et surtout pour les instruments, il n'y a pas le moindre signe de fatigue comme sur Highway Star, cela reste un festival de soli que peu de groupes peuvent offrir, Ian Paice, malgré son physique bedonnant, frappe comme une bête, le solo à la basse de Glover, nickel, quant aux soli de Don aux claviers et Steve à la gratte, c'est un peu régal auditif ! Encore faut il aimer les virtuoses !    :laugh: D'aileurs le public leur a fait une fois de plus un triomphe ! Ya pas de mystère, c'est pas demain la veille que Sabaton remplira le Zénith de Pau !

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Pour ma part, je partage un peu et même beaucoup le ressenti de DK. A mi concert, j'avais hâte que ça se termine tellement la voix faible du chanteur me faisait peine à entendre et j'évitais même de le regarder sur l'écran video.
Il n'y a que vers la fin que la voix du chanteur a semblé reprendre un peu de puissance.
A la sortie du concert, j'ai fait la remarque que les zicos étaient encore au top mais que le chanteur devait arrêter ou se recycler en crooner....A mon avis, il est préférable d'arrêter au bon moment pour terminer en beauté....Là dessus, les Scorpions ont raison même si je pense qu'ils pourraient continuer encore un petit peu...la voix du chanteur étant encore en très bon état.
« Modifié: Sam 18 Déc 10 13:03:07 par Christine »

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Ya pas de mystère, c'est pas demain la veille que Sabaton remplira le Zénith de Pau !
Oui et heureusement, il faut laisser le temps au temps. Airbourne est pour moi le seul nouveau groupe à pouvoir prétendre de plus ou moins remplir un Zénith. Je dis bien plus ou moins, c'était plutôt moins que plus  ;)

Par contre pour Deep Purple, toi qui les suis depuis longtemps, peux tu me dire depuis quand ils remplissent un Zénith, voir un palais des sports?
Je suppose qu'a leur début ce devait être plus light, même s'il y avait moins de groupes qu'aujourd'hui.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ils ont été assez vite énormes, et ont rempli des stades, une des video les + connues avec Coverdale le montre :

Deep Purple / Burn / 1974 California Jam

et la version Gillan en 72, je n'ai pas eu la chance de les voir dans ces early years !

Deep Purple - Highway Star[Original Live]

Hors ligne citrouille

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 517
    • Voir le profil
perso, moi, j'en ai rien a faire qu'ils ne remplissent plus les Zénith, Deep Purple
même si Gillian est à la ramasse, t'aura toujours le petit pincement au coeur de nostalgie en les voyant que tu ne trouveras chez Airbourne que quand ils auront la même carrière! (et c 'est pas gagné)

Airbourne, si tu enlèves, le chanteur, qui est un vrai showman, on s'ennuie très très vite, j'ai bien peur que leurs albums ne soient que des bis répétita de leur succès !


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
oui déjà leur 2eme album, c'est mal barré ! Pour avoir vu les deux, franchement, à choisir entre un concert d'Airbourne et DP, je reprends DP, Airbourne, c'est les même riffs du début à la fin, même s'il y a plus d'énergie !

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Faut pas me dire que Deep Purple a fait que des merveilles niveau album...........
Moi perso le pincement au coeur je m'en balance, je veux voir un truc qui tienne la route, et là franchement ça n'a plus l'air de le faire. Je me vois mal aller voir un groupe de Metal où les types sont sur scène assis sur une chaise ou en deambulateur!!! A un moment faut savoir dire stop avant d'être ridicule.
Dans les années 70's Deep Purple un gros groupe je comprends, il n'étaient pas nombreux, mais il me semble qu'ils ont eu, bien après, des gros creux, faute surement à leurs problèmes interne.
Mais là ou je veux en venir, on me fait depuis la nuit des temps toute une montagne sur Deep Purple, mais face à AC/DC, ils sont quoi?
Pourtant ils ont commencé bien avant, mais bon je les vois mal remplir un stade de France.......
Pour terminer une question à l'autre banane qui comprend rien  :laugh:, à AC/DC tu enlèves ANGUS, il reste quoi?
C'est pas pareil que pour AIRBOURNE?

Hors ligne citrouille

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 517
    • Voir le profil
 :laugh: mais c'est qu'on l'a énervé notre piti oiseau là

cuui cuiii   :laugh:

tu peux descendre AC/DC, m'en fiche tant que tu touches pas à Freddie Mercury , cela ne me fait même pas bobo à mon petit coeur si tendre  :laugh:

DkP tu viens voir Grégoire ? C'est un samedi  :laugh:

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
:laugh: mais c'est qu'on l'a énervé notre piti oiseau là

cuui cuiii   :laugh:

tu peux descendre AC/DC,

DkP tu viens voir Grégoire ? C'est un samedi  :laugh:
NON, NON et NON  :laugh:
Putain jamais je descendrai AC/DC, sauf le jour où ils vont la tournée de trop.

Denis je parlais de salle en France pour Deep Purple, c'est clair que si tu me parles des USA et autres festivals :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ben à l'époque il n'y avait pas de zenith !  :laugh: N'ayant pas pu les voir à l'époque, je sais pas vraiment la taille des salles, je sais qu'en 72 ou 73, sur Paris, il y a eu un concert réputé mauvais, ils improvisaient beaucoup à l'époque, et suivant le jour, ça pouvait être très bon ou très mauvais, de nos jours, c'est devenu une machine parfaitement réglée !

Pour AC/DC et Airbourne, une autre différence de poids, c'est que Airbourne n'aura jamais un Bon Scott !
« Modifié: Sam 18 Déc 10 19:27:22 par MetalDen »