Nouvelles:

Auteur Sujet: DEF LEPPARD  (Lu 105902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEF LEPPARD
« Réponse #45 le: Mer 15 Juin 11 20:48:24 »
Le nouvel album live, "Mirror Ball" s'est vendu autour de 20.000 exemplaires aux États-Unis dans sa première semaine de sortie et a attaqué en  n ° 16 au Billboard 200.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEF LEPPARD Animal ...
« Réponse #46 le: Mer 22 Juin 11 20:04:21 »
wow que ça fait du bien d'écouter ça ! Une vidéo filmée professionnellement de  "Animal" pendant les répétitions de  Juin pour la prepa de la tournée "Mirror Ball";  à Belfast, Irlande du Nord ci-dessous.

DEF LEPPARD "Animal" (Belfast, N. Ireland / June 7, 2011)

« Modifié: Mer 22 Juin 11 21:00:57 par MetalDen »

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : DEF LEPPARD Animal ...
« Réponse #47 le: Jeu 23 Juin 11 00:03:50 »
wow que ça fait du bien d'écouter ça ! Une vidéo filmée professionnellement de  "Animal" pendant les répétitions de  Juin pour la prepa de la tournée "Mirror Ball";  à Belfast, Irlande du Nord ci-dessous.

DEF LEPPARD "Animal" (Belfast, N. Ireland / June 7, 2011)



Putain de version  :beer: :beer: :beer: Terrible  :love: :love: :love:
Def Lep au Hellfest l'année prochaine ? moi je vote pour !!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Def Leppard - The Definitive Visual History
« Réponse #48 le: Sam 02 Juil 11 14:33:09 »
Def Leppard a sorti un bouquin :  "Def Leppard - The Definitive Visual History", avec des photos exclusives par le légendaire photographe  Halfin Ross, il est sorti le mois dernier :

Def Leppard: The Definitive Visual History - Trailer

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEF LEPPARD Rocket video
« Réponse #49 le: Mar 12 Juil 11 19:16:45 »
cool  :love:   ! Une vidéo filmée professionnellement de DEF LEPPARD interprétant la chanson "Rocket" à l'édition de cette année du festival Download, qui s'est tenue  les 10-12 Juin  2011 at Donington Park, dans le Leicestershire, Royaume-Uni,  ci-dessous.

Def Leppard - Rocket (Live at Download 2011) [Pro-Shot]

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : DEF LEPPARD
« Réponse #50 le: Mer 13 Juil 11 22:47:58 »

La voix de Joe Elliot a quand même morflé mais le répertoire est tellement haut de gamme que ça passe quand même.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEF LEPPARD
« Réponse #51 le: Jeu 18 Août 11 13:38:00 »
Le proverbe du jour : Nul n'est prophète en son pays ! Et la declinaison avec Joe elliott pas content de la presse de son pays :

Selon la station austalienne Triple M, le chanteur Joe Elliott dénonce la presse musicale britannique pour ne pas donner tout le respect que son groupe mérite.

Elliott a ainsi dit  à Triple M: "je leur en veut parce que ... il ya certains magazines sur papier glacé en Angleterre qui ne font rien, hormis pour McCartney / Lennon, Springsteen, Michael Stipe, Bono, bla bla bla ... sur la couverture et ils pensent que des gens comme nous, Jon Bon Jovi, et Lemmy bref des personnalités qui ne sont pas Michael Stipe ou Bruce Springsteen ... ils pensent que nous sommes des abrutis et stupides. "

Il a poursuivi: "Nous avons vendu plus de disques que Morrissey et je pense que je suis un meilleur chanteur que Morrissey et nous pensons mieux écrire des chansons que Morrissey et pourtant ils pensent encore que Morrissey est vraiment cool car il a été une fois dans The Smiths .

«Je n'ai rien contre Morrissey, j'ai quelque chose contre la presse qui pense de cette façon."

"Pyromania" (1983) et "Hystéria" (1987) se sont vendus à plus de dix millions d'exemplaires chacun dans les seuls États-Unis...

« Modifié: Jeu 18 Août 11 22:25:03 par MetalDen »

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Re : DEF LEPPARD
« Réponse #52 le: Jeu 18 Août 11 18:49:36 »
La voix de Joe Elliot a quand même morflé mais le répertoire est tellement haut de gamme que ça passe quand même.
Il ne tiens plus trop la route. Tous les boots le démontrent.
Et quels backing de m**de !!!
Franchement si c'était à la nouvelle star on crierait : DEHORS !!!
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Re : DEF LEPPARD
« Réponse #53 le: Jeu 18 Août 11 22:36:52 »
Il ne tiens plus trop la route. Tous les boots le démontrent.
Et quels backing de m**de !!!
Franchement si c'était à la nouvelle star on crierait : DEHORS !!!
desolé de pas savoir, mais ça veut dire quoi "BOOTS" dans ton contexte  :question:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DEF LEPPARD
« Réponse #54 le: Jeu 18 Août 11 22:47:10 »
les boots c'est un raccourci de bootleg, je te donne la definition wiki, c'est passionnant :

Originellement, le terme bootlegger servait à désigner, durant la Prohibition des années 1920 aux États-Unis, un individu qui cachait de l'alcool dans la partie montante de sa botte (« bootleg » signifie littéralement « jambe de botte »).

Par analogie avec l'usage précédent (illustration du thème de la contrebande), on appelle bootleg le trafic d'enregistrements audio ou vidéo de concerts, ou des inédits « échappés » des studios d'enregistrements (parfois même avec la complicité de l'artiste). Ces enregistrements sont particulièrement recherchés par les fans et les collectionneurs. Initialement rares et cantonnés à un réseau de ventes parallèle, les bootlegs sont à présent plus faciles à trouver grâce au développement des techniques de copie privée et d'échange de fichiers sur Internet (pair à pair). Ces bootlegs suscitent de nombreux problèmes juridiques1.

The Who, Bob Dylan, Led Zeppelin, The Grateful Dead et les Beatles font partie des artistes les plus piratés au monde. Il faut noter, fait rare, que le groupe The Grateful Dead autorisait les enregistrements pirates de leurs concerts. De ce fait, plusieurs fans du groupe avaient organisés un impressionnant système d'échanges d'enregistrements à travers les États-Unis. On estime que, depuis l'année 1972, la quasi totalité des concerts du Grateful Dead furent piratés par des fans. De nos jours, plusieurs sites internet servent de plateforme d'échange des bootlegs du groupe. Tout le contraire de Bob Dylan qui, outre le fait d'avoir été un des premiers artistes piratés, déteste les bootlegs.

Rejoignant la même politique que celle du Grateful Dead, les groupes américains Phish et Widespread Panic ont également accordé aux fans le droit de pouvoir enregistrer leurs concerts et de se les échanger. De ce fait, l'échange d'enregistrements de concerts de Phish est devenu une véritable institution pour les fans américains du groupe dès la fin des années 1980. Le site internet Live Phish, appartenant au groupe, met à disposition des enregistrements soundboard de concerts qu'il est possible d'acheter.

L'américain Mike Millard est réputé pour avoir été une des grandes figures de l'enregistrement pirate des années 1970 et 1980. Surnommé « Mike The Mike » (« Mike le micro »), sa salle de prédilection était le Los Angeles Forum d'Inglewood. Il commence sa « carrière » en 1974 à l'aide d'un petit enregistreur mono basique qu'il remplace par la suite par un Nakamichi stéréo. Ses enregistrements deviennent très vite réputés pour leur qualité audio. Sa bande du concert de Led Zeppelin du 21 juin 1977 est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs enregistrements pirates jamais réalisé. Son enregistrement du concert des Rolling Stones du 13 juin 1975 est également très réputé. Pour pouvoir dissimuler son matériel d'enregistrement, Mike Millard mit au point une technique ingénieuse. Il se rendait aux concerts en chaise roulante, prétendant être paraplégique. Le matériel était alors subtilement caché dans la chaise roulante et Millard pouvait entrer dans la salle sans attirer l'attention. Millard ne fut jamais à l'origine des ventes des bootlegs et était ouvertement contre la vente illégale de ses enregistrements, comme beaucoup de tapers aujourd'hui. On estime qu'il a enregistré pratiquement tous les concerts ayant eu lieu au Los Angeles Forum de 1974 à 1980.


En m'étant occupé du forum UFO, ça m’a permis d'être en contact avec des fans ultimes qui ont des centaines de concerts depuis le début des années 70, la plupart du temps dans une qualité pas top qui ne m'a jamais accroché. Cela dépend si ça vient d'une table de mixage ou un simple enregistreur à cassette !

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Re : Re : Re : DEF LEPPARD
« Réponse #55 le: Ven 19 Août 11 10:03:06 »
desolé de pas savoir, mais ça veut dire quoi "BOOTS" dans ton contexte  :question:
Comme l'a écrit Denis, je parle des Bootleg.
J'ai eu sous la main des boots récents tant en "audience" (-depuis le public- généralement qualité de m**de) qu'en soundboard (capté depûis la table de mix, souvent de très bonnes qualité) ou en pro-(radio) shot.
Là ça ne pardonne pas, pas d'overdub, pas de corrections au montage.

En clair, c'est là que l'on capte vraiment les qualité ou les difficultés dans le chant.
Et il est clair que le père Joe il est gravement en dehors des clous sur la quasi totalité du set.
Etre et avoir été...
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : DEF LEPPARD
« Réponse #56 le: Ven 19 Août 11 11:57:06 »

En clair, c'est là que l'on capte vraiment les qualité ou les difficultés dans le chant.
Et il est clair que le père Joe il est gravement en dehors des clous sur la quasi totalité du set.
Etre et avoir été...
S'il y avait que lui, quand je vois le père Brian Johnson massacrer 80% des titres sur le dernier live, ça fait peur. Le liste pourrait être longue...............

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : DEF LEPPARD
« Réponse #57 le: Ven 19 Août 11 22:28:32 »
les boots c'est un raccourci de bootleg, je te donne la definition wiki, c'est passionnant :
...
ok !!!, là, je sais vraiment de quoi il s'agit  :beer: :beer: :beer:
merci PROF. on ne peut etre plus precis dans la reponse.  ;)
alors, pour "TAPERS" j'ai trouvé tt seul  :exclaim: :exclaim:

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : DEF LEPPARD
« Réponse #58 le: Sam 20 Août 11 08:16:57 »
Le proverbe du jour : Nul n'est prophète en son pays ! Et la declinaison avec Joe elliott pas content de la presse de son pays :

Selon la station austalienne Triple M, le chanteur Joe Elliott dénonce la presse musicale britannique pour ne pas donner tout le respect que son groupe mérite.

Elliott a ainsi dit  à Triple M: "je leur en veut parce que ... il ya certains magazines sur papier glacé en Angleterre qui ne font rien, hormis pour McCartney / Lennon, Springsteen, Michael Stipe, Bono, bla bla bla ... sur la couverture et ils pensent que des gens comme nous, Jon Bon Jovi, et Lemmy bref des personnalités qui ne sont pas Michael Stipe ou Bruce Springsteen ... ils pensent que nous sommes des abrutis et stupides. "

Il a poursuivi: "Nous avons vendu plus de disques que Morrissey et je pense que je suis un meilleur chanteur que Morrissey et nous pensons mieux écrire des chansons que Morrissey et pourtant ils pensent encore que Morrissey est vraiment cool car il a été une fois dans The Smiths .

«Je n'ai rien contre Morrissey, j'ai quelque chose contre la presse qui pense de cette façon."

"Pyromania" (1983) et "Hystéria" (1987) se sont vendus à plus de dix millions d'exemplaires chacun dans les seuls États-Unis...


Je pense que ce serait pire en France, la presse française les mettrait derrière quelques truffes de la star'ac et compagnie!!!!

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : DEF LEPPARD
« Réponse #59 le: Sam 20 Août 11 20:29:22 »
Il ne tiens plus trop la route. Tous les boots le démontrent.
Et quels backing de m**de !!!
Franchement si c'était à la nouvelle star on crierait : DEHORS !!!

Ce qui veut dire que ce CD live qui vient de sortir serait un peu trafiqué donc ? Le gars n'est pas toujours en place mais dans l'ensemble ça va.