Nouvelles:

Auteur Sujet: BONESHAKER  (Lu 72707 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BONESHAKER
« Réponse #30 le: Mer 28 Juil 10 14:40:03 »
Non , c'est plus simple que ça.
Quand tu enregistre en numérique ( informatique ) , tu as la possibilité de recaler visuellement une partie qui n'est pas très en place....
Tout simplement.
Quand à PRO TOOLS , c'est un logiciel d'enregistrement , qui te permet de recevoir les données et de les mixer ensuite.
En fait , si tu as du temps , tu enregistre tes parties , et après , tu recale tout grâce à l'ordinateur , cela te permet d'être à la perfection dans le temps ( clic ).
L'inconvénient viendra plus tard ou l'on s'apercevra que les musiciens ne sont pas en place dans la chanson , si tout à été recaler sur l'ordi au moment de l'enregistrement et si les musiciens n'ont pas fait l'effort de travailler pour corriger leur problèmes de tempo.....



ah merci, tu viens de lever une part de mystère pour le béotien que je suis ! Effectivement pour Boneshaker, chacune des vidéos atteste qu'il n'y a pas ce genre de problème, le bénéfice de longues heures de repets !

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #31 le: Mer 28 Juil 10 14:55:03 »
hé hé , merci  de ce compliment !!!
d'ailleurs voici la toute dernière qui viens d'arriver.
Un live au Pacific Rock de Cergy le vendredi 4 juin 2010.
C'est filmé et monté par Origin Prod ( un concurent ??? )
YouTube - Broadcast Yourself.
Site Boneshaker

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : BONESHAKER
« Réponse #32 le: Mer 28 Juil 10 15:00:34 »
ah ben je viens de la visionner sur mon myspace !  :laugh: merci de la visite !  ;) 

Un concurrent   ... sûrement !   :laugh:  Le montage est excellent, grâce à un nombre de prises de vue suffisant, ça aide ! L'éclairage est parfois un peu juste, mais on final c'est un boulot de pro, pas de doutes, et la prestation était bien carrée, pas de recalage de son à faire !  :laugh:   ;)

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #33 le: Mar 10 Août 10 21:41:49 »
Concurent certes , mais quand on voit le travail que tu fait , ya pas à rougir du tout !!!!!!!
BONESHAKER Don't Turn Around video promo (original soundtrack - video live- Pau and Foxrider 64)
Site Boneshaker

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #34 le: Mar 10 Août 10 21:45:29 »
- y a il eu une progression dans les ventes ?
Bien sur et heureusement , on a eu l'appui de notre label Gofanon Records qui nous a fait passer dans différent magazine nationaux , et puis on a eu les chroniques de Rock-Hard et Hard-rock mag , ça c'étais vraiment plaisant comme critiques.....
En concert aussi , on en a fait partir pas mal , on a aussi négocier quelques compil.....
Et puis on a balancer énormément de promo , en fin , tout ce qu'on a pu bien sur .....
Site Boneshaker

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BONESHAKER
« Réponse #35 le: Ven 13 Août 10 22:27:28 »
- y a il eu une progression dans les ventes ?
 et puis on a eu les chroniques de Rock-Hard et Hard-rock mag , ça c'étais vraiment plaisant comme critiques.....

J'ai aussi trouvé le live report sur votre première partie de Paul Di Anno par Benji sur Rock Hard très sympa et bien documenté, d'ailleurs pour l'anecdote, c'est dans son article que j'ai capté que Pierre n'était autre que Placines, que j'avais en son temps chroniqué dans Alkimya, j'avais pourtant causé avec notre ami Pierre un bon peu après le ce concert, mais finalement on a parlé de x groupes dont ... UFO, mais pas de son groupe toulousain !   :laugh:

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #36 le: Sam 14 Août 10 13:04:31 »
Vu la qualité du chant de Pierre , il fallait se doutais qu'il avait déjà fait quelque chose avant !!!!
Son ancien groupe ALKYMIA n'étais pas tout à fait dans le même genre , c'est ça qui a du te tromper .......
Site Boneshaker

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : BONESHAKER
« Réponse #37 le: Sam 14 Août 10 13:13:26 »

Son ancien groupe ALKYMIA n'étais pas tout à fait dans le même genre , c'est ça qui a du te tromper .......

c'est plutôt qu'Alkimya j'avais un peu oublié, leur album date, et ils ont très peu tourné, d'ailleurs depuis j'ai interpelé leur frontman, le batteur, qui m'a confirmé que le groupe était en plan ... Si non oui, leur style est plutôt prog, et cela prouve que notre ami Pierre a un large registre, la question qu'il reste à lui poser, c'est dans lequel de ces deux groupes il est le plus à l'aise  :exclaim: :laugh: A voir lors du prochain gig !  ;)
« Modifié: Dim 22 Août 10 19:04:07 par MetalDen »

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #38 le: Ven 27 Août 10 12:58:41 »
- quelle est la portée philosophique des textes ?
Sex drugs and rock'n'roll !!!!! toute une philosophie......
Pour l'instant , les texte n'ont pas de valeurs profondes , mais cela peut changer au cour du temps.....
Les nouveaux textes écris par Pierres sont plus élaboré.....
Site Boneshaker

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BONESHAKER - l'ITW
« Réponse #39 le: Ven 27 Août 10 13:08:17 »
- quelle est la portée philosophique des textes ?

Les nouveaux textes écris par Pierres sont plus élaboré.....


... et orientés vers d'autres sujets que Sex drugs and rock'n'roll  :question:

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #40 le: Ven 27 Août 10 13:12:12 »
oui en effet....
Il y a plus de recherche , plus de politique sur certains titres , une vision qui nous intéresse plus en tout cas....
Site Boneshaker

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : BONESHAKER
« Réponse #41 le: Ven 27 Août 10 23:47:27 »
interessant ... Trust nous avait sorti Sarkoland (la France On L'aime Ou On La Quitte), que va donc nous sortir Boneshaker ...  :question:

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #42 le: Sam 28 Août 10 09:04:30 »
surement pas une connerie comme dis plus haut , voyons !!!!
Il y a une nouvelle chanson qui s'appelle MONKEY COUNCIL , c'est l'histoire d'un clan de singes qui se comporte étrangement comme les hommes .......
Il y aura aussi des titres plus évasif dans l'esprit de,RED SUN RIDERS, qui parles de balades en bécanes sous le soleil couchant , ou alors le premier titre écris pas Pierre qui est LOADED GUNS qui reprends exactement l'état d'esprit dans lequel Pierre est rentré dans le groupe , les armes chargées , prêtes à dégainer !!!!!!! :star:
Site Boneshaker

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #43 le: Lun 06 Sep 10 11:44:45 »
qui compose la zique dans le groupe, est ce du collectif ?
La façon de composer à évoluée au fil du temps....
Cela reste quand même quelque chose de très collectif , les grateux amènes les riffs et des bases de structures , on fait tourner la chanson pour avoir les bases de la compo , puis on enregistre le tout pour le donner au chanteur qui lui après modifie les parties au grès de son idée de chant ....
Quand on le peut on travaille directement avec le chant mais c'est assez rare...
Dans le style de musique que l'on fait ,ayant déjà été chanteur , je donne d'emblée mes idées sur le placement et autre pour le chant , et on laisse la mélodie à Pierre....
Puis après on parle des textes et surtout on bosse sur les refrains , chose primordiale dans le rock'n'roll !!!!!!!!!!!
Site Boneshaker

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ITW BONESHAKER
« Réponse #44 le: Dim 19 Sep 10 12:14:07 »
qui compose la zique dans le groupe, est ce du collectif ?

Puis après on parle des textes et surtout on bosse sur les refrains , chose primordiale dans le rock'n'roll !!!!!!!!!!!
clair, si possible un hymne ! et peut être le plus dur à composer ? C'est Angus je crois qui disait que les plus simples et qui font mouche ne sont pas forcément les les plus faciles à composer ! (riffs ou refrains je sais plus ...)