Nouvelles:

Auteur Sujet: SCORPIONS  (Lu 229884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : SCORPIONS
« Réponse #495 le: Sam 31 Oct 20 23:55:45 »



Pour célébrer le 57e anniversaire du batteur Mikkey Dee (dont nous avons parlé ici), SCORPIONS a mis en ligne une vidéo de l'un de ses solos de batterie, filmée en tournée , voir ci-dessous.

En septembre 2016, le musicien suédois a été embauché en remplacement permanent du batteur de longue date de SCORPIONS, James Kottak, qui a été licencié du groupe lors de sa bataille contre l'alcoolisme.

Dee, qui a passé près de 25 ans en tant que batteur de MOTÖRHEAD, a remplacé Kottak pendant quelques mois avant d'être pris comme membre à part entière. En 2017, il a parlé au podcast «Talking Metal» de la façon dont la transition s'est produite. "Dans l'ensemble, nous nous nous sommes connectés tout de suite - nous tous ensemble - et ça sonnait vraiment bien", a-t-il déclaré. "Je remplaçais James; il ne se sentait pas bien à ce moment-là, et il avait juste besoin de temps libre, je suppose. Alors c'était à peu près tout. Et puis les gars ont décidé de me garder. Et je n'avais rien à faire.  C'était génial. Alors me voici. "

Mikkey a ajouté: "Après presque 25 ans avec MOTÖRHEAD, à jouer la même musique, à jouer les mêmes trucs et à penser comme ça en tant que batteur, c'était un grand défi pour moi, et ce n'était pas facile - et ce n'est toujours pas C'est très, très… Ce sont de grands musiciens, et ils savent ce qu'ils veulent, ils savent comment sonner, et je dois m'adapter en même temps qu'ils ont vraiment besoin de s'adapter à moi. Mais je pense nous nous débrouillons assez bien, et le résultat est un très bon concert live. C'est très serré, c'est très lourd. J'ai entendu quelques remarques à propos de "Oh, retour aux années 70", en quelque sorte et "Vraiment puissant ». Je fais de mon mieux, je donne deux cent pour cent là-haut. Alors c'est bien. "

La semaine dernière, Dee a déclaré à "The MetalSucks Podcast" que SCORPIONS avait "plus de 25 chansons" écrites pour leur nouvel album. Le batteur et ses camarades de groupe se sont récemment regroupés pour reprendre le travail, l'album est provisoirement attendu en 2021.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : SCORPIONS
« Réponse #496 le: Dim 13 Déc 20 21:16:35 »



Dans une nouvelle interview avec Melodic, relayée par Blabbermouth, le chanteur des SCORPIONS Klaus Meine a été interrogé sur la façon dont il gardait sa voix en forme après toutes ces années.

Il a répondu (audio ci-dessous): "Quand nous sommes sur la route, je fais mes exercices. Et aussi, en ce moment, étant en studio et chantant tous les deux jours, en enregistrant [ le nouvel album de SCORPIONS , je fais mes exercices vocaux. Et jusqu'à présent, cela m'a très bien aidé à traverser cette période de pandémie. Nous avons passé beaucoup de temps cette année à écrire et à travailler sur de nouvelles chansons en studio.

"Quand nous avons pris la décision de faire un nouvel album, c'est un tel défi après toutes ces années - à bien des égards", a-t-il expliqué. "La voix - comment vous maintenez votre voix à ce niveau; c'est un défi pour l'écriture de chansons; et pour tout le processus. Et jusqu'à présent, je dois dire que je suis très heureux surtout que ma voix, qui est là quand j'en ai besoin, comme l'autre jour en studio, quand il s'agit d'une chanson avec ces voix aigües, et vous voulez monter comme si vous y arriviez très facilement; c'est ce que vous essayez de faire. Et quand cela fonctionne bien, je rentre à la maison tous les soirs en disant: "Ouais. Quelle belle journée." Je me suis tellement amusé à chanter une nouvelle chanson, à enregistrer une nouvelle chanson et à savoir que ma voix était là. Je veux dire, nous vieillissons tous, mais on dirait qu'en ce moment, ma voix est toujours au bon endroit, et ça me fait vraiment du bien.

"Mais c'est tout un défi après toutes ces années", a-t-il admis. "Et  une fois que vous avez pris une décision, et nous avons pris la décision de faire un nouvel album l'année dernière - début 2019, alors vous voulez le faire correctement. Donc, d'une certaine manière, nous étions chanceux que nous ayons prévu d'entrer en studio en 2020. A part une résidence à Las Vegas en juillet, il n'y avait pas d'autres concerts prévus pour 2020, car on s'est dit, si on voulait faire un disque, après toutes ces années de tournées comme des fous partout dans le monde, nous devons prendre un peu de temps et aller en studio et faire un nouvel album en 2020. De cette façon, nous avons eu de la chance.

"Je vous le dis, dans ces moments étranges que nous traversons tous, c'est un tel privilège quand vous pouvez travailler, quand vous pouvez plonger profondément dans votre propre créativité et trouver, espérons-le, quelque chose de brillant", a ajouté Meine en riant. "On ne sait jamais. Mais ça fait vraiment du bien. Et nous avons commencé à écrire l'année dernière, et nous nous sommes arrêtés vers juin de l'année dernière quand nous avons choisi une tournée ... Nous savions que c'était maintenant le moment d'écrire de nouvelles chansons et de faire un nouvel album et puis j'espère reprendre la route avec une nouvelle production et une nouvelle setlist. C'était donc un bon plan. "

Meine a déclaré au Phoenix New Times dans une interview en 2017 que le processus de vieillissement avait forcé les SCORPIONS à réduire leurs activités de tournée - ils ne jouent plus trois concerts d'affilée ou n'essaient même pas d'interpréter certaines des chansons précédentes dans la tonalité originale. Il a dit: "Quand vous écoutez des chansons de 'Blackout', comme 'No One Like You', [ou] 'Big City Nights', il est physiquement impossible [maintenant] de faire ces chansons dans les tons d'origine. Vous voulez jouer ces chansons, mais vous voulez survivre à 100 concerts par an. Donc, certaines des chansons  nous les jouons dans des tons différents, mais l'énergie est toujours là. Vous êtes toujours au sommet de votre voix. Même maintenant, vous devez aller à la limite, mais peut-être que la limite a bougé un peu. "

SCORPIONS est récemment entré aux studios Peppermint Park à Hanovre, en Allemagne, pour commencer à enregistrer le prochain album studio. Provisoirement prévu en 2021, le disque marquera la première sortie des légendes du hard rock allemand depuis 2017 et  "Born To Touch Your Feelings - Best Of Rock Ballads", qui était une anthologie .

SCORPIONS avait initialement l'intention d'enregistrer le nouvel album à Los Angeles avec le producteur Greg Fidelman, dont les crédits précédents incluent SLIPKNOT et METALLICA. Cependant, en raison de la pandémie, la plupart du travail jusqu'à présent a été effectué à distance, avec la participation de Fidelman via Zoom.

Meine a récemment déclaré à Talking Metal que le but de l'utilisation de Fidelman pour produire le nouvel album était d'apporter "l'ancienne ambiance d'albums comme" Blackout "," Love At First Sting "ou même" Lovedrive ". Nous essayons de nous concentrer sur ces albums et cette attitude », dit-il. "Si nous y arrivons, qui sait - ça viendra tellement d'années plus tard. Mais c'est l'esprit et c'est toute l'ambiance autour de cet album. Cette fois, l'accent est mis sur les chansons les plus difficiles."

Selon Meine, le nouvel album de SCORPIONS ne comportera «aucun compositeur extérieur», contrairement à «Return To Forever» de 2015, qui a été largement co-écrit par les producteurs de l'album, Mikael Nord Andersson et Martin Hansen.

Fidelman a commencé sa carrière en tant que guitariste et auteur-compositeur pour RHINO BUCKET avant de se lancer en tant que producteur, ingénieur et mixeur, trouvant un mentor précoce en Rick Rubin.

[/color]
« Modifié: Mer 29 Sep 21 23:55:25 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS
« Réponse #497 le: Mar 08 Juin 21 22:26:00 »


Les Scorpions ont dévoilé aujourd'hui un court extrait (snippet) du nouvel album depuis le studio, la vidéo ci-dessous.

Le LP est actuellement mixé dans les légendaires Hansa Studios à Berlin, en Allemagne, avec l'ingénieur Michael Ilbert, qui a remporté plusieurs nominations aux Grammy Awards pour son travail de mixage avec le producteur Max Martin sur les albums de Taylor Swift et Katy Perry.

Plus tôt dans la journée, le chanteur de SCORPIONS Klaus Meine, le guitariste Rudolf Schenker et le guitariste Matthias Jabs se sont rendus aux Peppermint Park Studios à Hanovre, en Allemagne, où la plupart des sessions d'enregistrement du nouveau disque ont eu lieu. Klaus, qui a fêté son 73e anniversaire le mois dernier, a déclaré dans ce message vidéo : "Nous sommes en studio en ce moment, comme vous pouvez le voir - Peppermint Park à Hanovre - et ce matin, nous avons décidé pour vous donner un petit extrait.

"Nous sommes ici depuis un an", a-t-il poursuivi. "Nous avons passé tellement de temps ici à travailler avec les sessions d'enregistrement. Et en ce moment, c'est tellement excitant d'enfin écouter les mixes venant de Berlin . Et nous voulions juste partager ce moment avec vous tous . Et croyez-moi, nous avons hâte – non seulement de vous donner un petit extrait, mais de vous jouer tout l'album. D'accord ? Et nous vous verrons là-bas. »

Provisoirement attendu plus tard cette année, le nouvel album de SCORPIONS marquera leur première sortie depuis 2017 "Born To Touch Your Feelings - Best Of Rock Ballads", qui était une anthologie de matériel nouveau et classique.

SCORPIONS avait initialement prévu d'enregistrer le nouvel album à Los Angeles avec le producteur Greg Fidelman, dont les crédits précédents incluent SLIPKNOT et METALLICA. Cependant, en raison de la pandémie, une partie du travail initial a été effectuée à distance avec Greg, après quoi les  SCORPIONS ont choisi de diriger les enregistrements eux-mêmes avec l'aide de leur ingénieur Hans-Martin Buff.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : SCORPIONS
« Réponse #498 le: Mer 29 Sep 21 23:55:34 »


Les  SCORPIONS sortiront leur 19e album studio, "Rock Believer", le 11 février 2022. Le premier single du LP, "Peacemaker", précédera l'album le 21 octobre 2021 (détails dans les news).
« Modifié: Jeu 30 Sep 21 00:05:12 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : SCORPIONS
« Réponse #499 le: Lun 25 Oct 21 23:55:46 »




Les  SCORPIONS sortiront leur 19e album studio, "Rock Believer", le 11 février 2022 (détails dans les news). Le premier single du LP, "Peacemaker", précédera l'album, et a été repoussé au 4 novembre, l'artwork est dévoilé ci-dessus. 
« Modifié: Mar 26 Oct 21 11:22:27 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS
« Réponse #500 le: Jeu 04 Nov 21 23:58:32 »





Les  SCORPIONS sortiront leur 19e album studio, "Rock Believer", le 11 février 2022 (détails dans les news). Le premier single du LP, "Peacemaker" est dévoilé ci-dessus. 


« Modifié: Ven 05 Nov 21 00:14:53 par MetalDen »

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : SCORPIONS
« Réponse #501 le: Mar 23 Nov 21 16:41:39 »
Tenez bon, les pseudo-retraités  :beer: ;)
Christian...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS
« Réponse #502 le: Mar 23 Nov 21 17:15:38 »
Tenez bon, les pseudo-retraités  :beer: ;)

et encore quelques tournées d'adieu svp !  :laugh: :beer:

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : SCORPIONS
« Réponse #503 le: Mer 24 Nov 21 17:36:09 »
une petite visite a TOURS ne me déplairais pas ( sans extinction de voix bien sur!! ).
long live r'n'r

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : SCORPIONS
« Réponse #504 le: Lun 29 Nov 21 21:18:47 »
Oui et sans repport de dates... :laugh:
Christian...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS
« Réponse #505 le: Mar 21 Déc 21 23:44:46 »




Les  SCORPIONS sortiront leur 19e album studio, "Rock Believer", le 11 février 2022 (détails dans les news).

 Ci-dessous en avant première le premier d'une série en trois parties de courts documentaires - réalisé par Thomas Noehre - se concentrant sur la réalisation de l'album.



Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : SCORPIONS
« Réponse #506 le: Mer 22 Déc 21 08:40:49 »
Bin voilà, une petite tournée avant une autre pour les nouveaux adieux, quand on aime on ne compte plus  :laugh:

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : SCORPIONS
« Réponse #507 le: Sam 25 Déc 21 12:11:04 »
scorpions, c comme des pochtrons dans un bar, y a toujours une dernière tournée pour la route. :laugh:
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS
« Réponse #508 le: Sam 25 Déc 21 23:20:36 »
scorpions, c comme des pochtrons dans un bar, y a toujours une dernière tournée pour la route. :laugh:

 :laugh:

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : SCORPIONS
« Réponse #509 le: Dim 26 Déc 21 09:33:48 »
J'adore aussi l'humour Tourangeau  :beer: :laugh: