<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>EUROPE Walk The Earth</title>
		<description>Commentaires pour EUROPE Walk The Earth</description>
		<link>https://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8479-europe-walk-the-earth</link>
		<lastBuildDate>Sat, 25 Apr 2026 09:40:54 +0200</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="https://rockmeeting.com/component/jcomments/feed/com_content/8479" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Europe - Walk the earth</title>
			<link>https://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8479-europe-walk-the-earth#comment-3072</link>
			<description><![CDATA[Pas de surprise, le clivage entre les amateurs de l'Europe des 80's et l'Europe 70's d’aujourd’hui, identifié depuis 2004, voir pour s'en convaincre la différence de notation entre ma chro de secret society ici et celle de Fab dans son com, situation inchangée en 2017, chacun reste sur ses marques et c'est bien normal, affaire de gouts ! Sur cet opus, je suis quand même moins enthousiaste qu'avec un Bag Of Bones. On est toujours dans le 70's, plus peut être encore avec les claviers vintage omniprésents, mais il manque quelques refrains fédérateurs qui sortent du lot. Ceci dit c'est à mon gout un album agréable qui demande à être apprivoisé sur plusieurs écoutes, moyennant quoi ça coule bien.]]></description>
			<dc:creator>MetalDen</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 01 Jan 2018 23:19:13 +0100</pubDate>
			<guid>https://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8479-europe-walk-the-earth#comment-3072</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Europe chapter 2</title>
			<link>https://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8479-europe-walk-the-earth#comment-3058</link>
			<description><![CDATA[A Frank : Je pense pas personnellement que le EUROPE d'aujourd'hui est le vrai EUROPE. C'est juste le EUROPE d'aujourd'hui. point. Jamais en 1986 ils n'auraient fait cet album, comme en 2017 ils ne feraient plus un "Final Countdown", ce qu'on constate d'ailleurs là. On focalise la discussion entre ce nouvel album et l'époque "The final countdown" mais la 1ere vie du groupe débute avec leur self-titled de 1983 et fini avec "Prisoners in Paradise" en 1991, et sur toute cette période qu'il faut comparer. Certes les membres du groupe ont grandi dans les 70's mais le groupe EUROPE est le fruit de la décennie des 80's, de ces influences 70's remis au gout du jour à la sauce 80's, et c'est là où je trouve compréhensible qu'une grande partie des fans de la 1ere période (dont je fais partie) se trouve assez décontenancé sur le revirement vraiment très vintage 70's de ce nouvel album, tout du moins sur l'orientation. Non je crois pas que "the final countdown" était un OVNI FM (je pense que "Jump" de VAN HALEN a aidé au succès) , déjà sur "Wings of tomorrow" il y avait un paquet de titres FM , et le groupe a évolué dans le genre comme les autres durant les 80's, à savoir un Hard 80's Heavy Metal-isé dans les 1eres années des 80's, ensuite leur Hard a incorporé des éléments FM typique de ces années 1984 /1985 ensuite le groupe a les pieds dedans avec "the final countdown" et "out of this world" avec un hard FM très américanisé, jusqu"à la fin des années 80-début 90 avant de sonner + Hard US façon "Winger-Warrant" avec "Prisoners in Paradise". Je crois que c'était l'évolution typique des groupes dans les 80's, ce qui a créé de supers albums finalement très variés tout en restant ancré dans un style racé. Après , dès leur retour ils veulent trancher avec leurs albums du passé, c'est leur choix ; ils sont au moins toujours créatifs c'est un bon point ; mais je trouve assez évident qu'on puisse être déçu , perso c'est pas ce que j'ai envie d'entendre d'eux ; ils auront beau aligner 15 albums à la suite pour faire oublier la 1ere époque du groupe, cette première époque est trop forte et marquante pour qu'ils y arrivent ; meme dans 10 ans tu les immagines enlever de leur setlist "The final countdown", "Rock the Night" , "Carrie", "Superstitious"?]]></description>
			<dc:creator>Seb.Roxx</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 30 Nov 2017 19:40:21 +0100</pubDate>
			<guid>https://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8479-europe-walk-the-earth#comment-3058</guid>
		</item>
		<item>
			<title>EUROPE Walk the Earth je vais bien merci</title>
			<link>https://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8479-europe-walk-the-earth#comment-3057</link>
			<description><![CDATA[En réponse à Fab, je tiens à dire au cas où certains s'inquièterait pour moi, que je ne suis pas dépressif ... ou alors l'étais je peut être déjà avant sans m'en rendre compte ? mais en tout cas, je n'ai pas remarqué de changement d'humeur ? même si mes proches s'inquiètent depuis qlq temps de me voir essayer de marcher sur la terre ! Quelle drôle d'idée de garder les pieds sur terre en ce monde où la dinguerie semble être la norme, et qu'un des messie a marché sur l'eau :-) 2 mois après sa sortie, cet album reste encore dans mon top de l'année]]></description>
			<dc:creator>FranckAndFurious</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 29 Nov 2017 19:41:41 +0100</pubDate>
			<guid>https://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8479-europe-walk-the-earth#comment-3057</guid>
		</item>
		<item>
			<title>EUROPE - Walk The Earth Je me fais du mal mais j'y reviens toujours!!!</title>
			<link>https://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8479-europe-walk-the-earth#comment-3056</link>
			<description><![CDATA[Là c'est sûr maintenant Europe a touché le fond et ils creusent encore!!! J'aimais pas les albums précédents mais a coté de celui ci ils font office de monuments!!! Il reste le nom et les musiciens qui sont toujours les memes quant a la musique c'est devenu un rock 70's tres pompé sur Led Zep ; sans mélodie, sombre, bref un album a écouter pour les gens en pleine forme !!! Bien que pas sur qu après ils ne deviennent pas dépressifs!!!]]></description>
			<dc:creator>Fab</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 28 Nov 2017 18:54:15 +0100</pubDate>
			<guid>https://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8479-europe-walk-the-earth#comment-3056</guid>
		</item>
		<item>
			<title>EUROPE Walk the earth enterré</title>
			<link>https://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8479-europe-walk-the-earth#comment-3043</link>
			<description><![CDATA[Je suis d'accord avec Seb . On ne ressent rien. L'explication est simple, les compos sont mauvaises mis à part Walk the Earth et Turn to Dust qui même teintée old school est pas si mal. C'est dur de dire du mal d'un groupe que j'adore mais objectivement à oublier, limite du sabordage.]]></description>
			<dc:creator>aorgod</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 17 Nov 2017 17:18:12 +0100</pubDate>
			<guid>https://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8479-europe-walk-the-earth#comment-3043</guid>
		</item>
		<item>
			<title>EUROPE Walk the Earth à Seb.</title>
			<link>https://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8479-europe-walk-the-earth#comment-3042</link>
			<description><![CDATA[Merci Seb pour ton compliment ! ça fait plaisir. je comprends ta déception et je suis d'accord avec toi sur une set list trop éclectique. A la lecture de leur setlist du 11 novembre, me suis fait la même réflexion : set list surprenante car assez FM au final et d’ailleurs à contre pieds du dernier album, et ce alors qu ils sortent de surcroit, d une tournée hommage au 30 ans de TFC !? par contre, je dois etre l exception qui confirme la règle, car j'adore cet album et ce groupe depuis ses debuts, mais je suis qlq1 d assez eclectique. Enfin, me suis réécouter tout le catalogue ces jours ci, et pour moi ce groupe a eu un succès sur un malentendu (FM, alors que ses influences ne le sont pas) : du coup, contrairement à ton propos, moi je pense qu on voit aujourd’hui le vrai Europe. Leur côté FM n a au final duré que 2-3 albums, et encore, c'est à débattre ! leur base a toujours été hard voire heavy : se rappeler leur second album Wings of tomorrow et leur regret du mix trop fm de Prisoner alors que les compos sont heavy. Quant à leur perte émotionnelle, tu es dur ! je trouve au contraire qu ils sont encore plus émotionnel aujourd’hui qu en 86 ... j'ai eu des frissons sur le titre Walk the Earth et par ailleurs, mais je peux comprendre que cela ne te touche pas : à chacun son type d'émotivité ... bref comme Purple, ils évoluent et j espère qu ils vont rester sur cette ligne ... mais si Tempest a envie de se faire un album solo avec Kee accès FM, je prends aussi, mais pitié qu Europe ne fasse justement pas du Frontiers ! et puis a-t-il encore la voix pour ce genre ? ... j'ai lu beaucoup d avis et de chro autant positives que négatives : ce groupe ne fera jamais l unanimité en divisant ses 2 types de fans, ses 2 périodes ! et qlq part c est tant mieux ça prouve qu il reste intéressant. en tout cas merci d avoir donner un autre avis, cela nourrit le débat ;-) @Seb Michaeli n'étant pas un grand soliste, mon rêve serait justement que Marcello revienne dans le groupe avec Norum, et nous faire une évolution à 2 guitaristes, un peu à la Thin Lizzy, d'autant que j'adore aussi le jeu lyrique et mélodique de Kee ;-)]]></description>
			<dc:creator>FranckAndFurious</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 16 Nov 2017 13:56:17 +0100</pubDate>
			<guid>https://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8479-europe-walk-the-earth#comment-3042</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Europe - Walk the earth</title>
			<link>https://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8479-europe-walk-the-earth#comment-3041</link>
			<description><![CDATA[Pour moi c'est l'album de trop ... de trop dans cette orientation ... Ok ils veulent s'éloigner du Europe 80's, ça on l'a compris depuis leur retour en 2004, mais cette fois-ci on les sent vouloir faire table rase de l'héritage du groupe, tout en capitulant encore sur le nom du groupe et le logo .... Comment intégrer ces titres en Live entre un "Rock the night" et "Superstitious" par exemple? ça n'a ni queue ni tête.... il n'y a plus de cohérence dans leur répertoire.. ; Avant Europe jouait du hard festif et émotionnel ; là je ne ressens rien à l'écoute de cet album ...et je suis sur que je dois pas être le seul ....ça plaira essentiellement à ceux qui ne supportaient pas le groupe avant ... Qu'ils sortent officiellement les excellentes démos de 1989/1990(LE BARON BOYS) putain ....plutot que ça!!! . .Il n'y a bien plus que Frontiers qui pourrait les remettre sur le chemin de la raison, après un bon lavage de cerveau .... HELP Serafino ...ça a marché avec Kee Marcello qui a sorti un très bon album fidèle au genre avec KEE OF HEARTS, donc l'espoir est là .... Très bonne chronique de FranckAndFurious ceci dit .]]></description>
			<dc:creator>Seb.Roxx</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 15 Nov 2017 23:43:19 +0100</pubDate>
			<guid>https://rockmeeting.com/chroniques/hard-rock-heavy-metal-power-metal/8479-europe-walk-the-earth#comment-3041</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
