0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

thierry condor city nights

J’avais beaucoup aimé So Close le précédent album de Thierry Condor, je dois dire que ce Summer Night m’a encore plus scotché.

 On se plaint souvent, à juste titre, qu’il y a peu de sorties Westcoast Music, mais quand il y en a, elles sont souvent de très bonnes qualités. Est-ce que la rareté fait qu’on apprécie plus un album de ce genre alors qu’avec l’AOR on semble parfois un peu « trop plein » ? Peut-être mais on ne doit pas bouder notre plaisir quand on a sur nos platines un opus de cette qualité, qui fait penser au meilleur de Kenny Loggins, M McDonald, Bobby Caldwell, Al Jarreau ou David Foster. Notre ami, résident Suisse et d’origine Allemande ou Italienne, c’est selon, a pondu une œuvre qui perdurera. Je suis sûr qu’on en parlera dans quelques années comme d’une pierre angulaire du mouvement Westcoast.

Bien aidé par son compère Urs Wiesendanger avec quelques guests comme Jay Graydon à la gratte sur Driving To LA. D’ailleurs revenons à ce morceau qui est vraiment un titre MONSTRUEUX et je pèse mes mots dans la lignée de I Gotta Try de Mc Donald ou Loggins. A coup sûr dans ma playlist de l’année, mais ce n’est pas le seul avec les One Night In Monte Carlo qui ouvre l’opus de façon jubilatoire, mais aussi les City Nights, le duo avec Vanessa Condor, The Same Melody, ou bien le rythmé St Tropez. Tout est parfait, et la voix de Condor, que je trouvais particulière et par moment un peu gênante sur les précédentes galettes, est là magnifique. Car il faut dire que le garçon a une voix très singulière. Une voix qui ne colle pas d’ailleurs avec son physique et on est donc surpris d’entendre un timbre difficilement définissable mais qui peut aller facilement entre graves et aigus sans effort. Y’a qu’un truc qui me dérange dans cet album c’est le titre City Nights !!! Franchement, au vu de la musique rayonnante qui le compose, j’aurais personnellement appelé cet album Summer Days. Tiens je vais me prolonger mon été en me remettant une énième fois Full Blown Love Affair !!!

A posséder absolument, ce City Nights n’est pas loin de la perfection.

Tracklist :
01 - One Night In Monte-Carlo
02 - Driving To L.A.
03 - City Nights 
04 - You're Lifting Me Up
05 - Day By Day
06 - The Same Melody 
07 - Full-Blown Love Affair 
08 - So Into You
09 - Where To Land 
10 - Even In The Night Time 
11 - Fading Memories 
12 - Only The Lonely

Bonus Track
13 - Saint-Tropez  


am
Line Up :
thierry Condor (chant)
Urs Wiesendanger (claviers)
Jay Graydon/Claudio Cervino (guitares)
Tom Beek (saxo)..

Année:2019
Label:Niro Sounds
Production:Urs Wiesendanger

Discographie :
Tenderly (2007)
Stuff Like That ( 2013)
So Close  (2016) 

City Nights (2019)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
.



Notes des visiteurs :

Comments:

THIERRY CONDOR City Nights - 4.8 out of 5 based on 4 votes