0
0
0
s2sdefault

Après la réédition de l'excellent All I Need, il était logique que Lightning Up The Night qui date de 1985 soit aussi remasterisé et ressorti. Il ne manque plus que Don't Give Up Your Day Job et après ce sera bon.

Non seulement c'est une bonne idée car ces 3 albums sont excellents mais aussi car il fallait se dépouiller pour les acquerrir. Bon je ne reviens pas sur la carriere d'acteur dans des soap de Jack Wagner, il est plus connu pour ca que pour ses talents musicaux. Ceci n'est pas étonant quand on connait la culture artistique de la majorité de nos compatriotes préferant des séries à l'eau de rose plutot que de la bonne musique !!!! Ceux qui avait aimé le style de All I Need ne seront pas dépaysés. Toujours produit par Glen Ballard et Cliff Magness on retrouve toujours le même style de compos. D'un coté l'AOR typique des années 80 avec ce son de synthés si particulier de ces années la et de l'autre des ballades langoureuses qui feraient fondre la banquise. Pour les titres calmes on peut citer le frémissant, I'll Be There et le très Westcoast Too Young. Avec cette derniere, rien qu'à l'intro on sait que David Foster et Jay Graydon sont derriere, pas de doute possible. Pour le reste, le très dansant Lightning Up The Night qui rappelle le Rythm Of The Night du groupe DEBARGE ou bien encore Keep Holding On et son solo de saxo aux petits oignons. On retiendra aussi le coté dansant de Let's Start All Over qui représente un peu le style des compos de ce Lightning Up The Night. En effet, plus que All I Need on décele un coté dance floor plus prononcé sur celui ci. Sans doute la faute à Mister Quincy Jones qui chapote le projet. 

Je l'attendais depuis longtemps, merci donc à Friday Music de nous offrir la possibilité d'avoir en original dans sa discothèque cet incontournable de l'AOR des années 80. Car meme si ca peut faire vieillot de ca et la, moi cela me ravit à chaque fois. Et quand quelques lignes plus bas, vous verrez les musiciens qui officient sur cet album, vous comprendrez aussi pourquoi je voue une passion à cet opus. 

 

 

 

 

Highlights : ...

Tracklist :
01. Keep Holdin' On 
02. Lighting Up the Night 
03. I'll Be There 
04. Just Tell Her 
05. Too Young 
06. Let's Start All Over 
07. If She Loves Like She Looks 
08. I Never Said Goodbye 
09. With Your Eyes 
10. Love Can Take Us All the Way

Line Up:
Jack Wagner (chant)
+
Valerie Carter (chant-10ème morceau)
Clif Magness, Dann Huff, Dennis Herring, Michael Landau (guitare)
Nathan East, Dennis Belfield, Davey Faragher, David Foster, Greg Phillinganes (basse)
Tommy Faragher, Jeff Lorber, Jai Winding, John Van Tongeren, David Foster, Marcel East, Greg Phillinganes (claviers)
John Van Tongeren, Clif Magness, Greg Phillinganes, Glen Ballard (synthés)
Mike Baird, Hercules Dinwoddie (batterie)
Paulinho Da Costa (percussion)
Joel Peskin, Larry Williams (saxo)
Jerry Hey, Gary Grant (trompette)
Bill Reichenbach (trombone)
Eddie Lehman, Siedah Garrett, Jon Joyce, Clif Magness (choeurs)


Label :

Sortie :

Production :

Friday

1985

Glen Ballard, Clif Magness


Discographie :
All I Need (1984)
Lighting Up The Night (1985)
Don´t Give Up Your Day Job (1987)
Alone In A Crowd (1993)
Dancing In The Moonlight (2005)

Notes des visiteurs

Comments: