
Voilà un projet pour le moins obscur. Merci à l’ami Arnaud de m’en avoir parlé, car malgré le fait que cet album est bizarre, il n’en demeure pas moins que pour moi, c’est le meilleur opus de Westcoast de l’année passée.
Avec la pochette on sait où on va ça, c’est certain, mais quant au reste ??? ADP : le nom du projet ou du groupe, The Music I Love le nom de l’essai, et à part ça, ma bonne dame ??? Pas grand-chose à vrai dire même si en me renseignant, derrière ces lettres ADP se cache le musicien Italien Andrea Di Puccio.
Et je dois dire que le garçon a fait très fort en proposant 12 titres d’excellente qualité. Dans une veine soft, teintée soul avec des superbes vocalistes masculins et féminins. C’est fin, mélodique, dépaysant, ça sent bon la plage le soleil , bref on y est bien dans la décapotable qui nous entraine sur les routes de la cote Ouest. C’est bien simple y’a rien à jeter. Je ne peux citer aucun titre car les 12 méritent tous d‘être dans une compil perso ou pas. Des cuivres bien placés et bien sentis, des voix chaudes et suaves, des chœurs parfaits, une rythmique qui groove comme jamais, bref un vrai bonheur. Les seuls bémols que je peux mettre, c’est que même si Di Puccio est derrière le projet, ne serait-ce pas de l’IA cette affaire ? Le doute m’habite comme on dit sur les plateaux de Marc Dorcel !!! Finalement, je dois dire que si c’est de l’IA ça craint car la pour le coup dans le genre c’est parfait. Je n’espère pas !! En tout cas cet ADP va vous réchauffer cet hiver c’est certain tellement il se dégage de la chaleur dans cette galette. 4,5 étoiles
![]()
FABPlus d'infos à propos de l'auteur ici |
Label : 9166423 Records DK
Sortie : 18/07/2025
https://www.facebook.com/andrea.d.puccio
|
Notes des visiteurs : |
Comments:

FAB