0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

quint starkie quintessential

Si on peut servir à notre petit niveau à quelque chose, essayons de le faire !! Faire découvrir des artistes, c’est un peu une des raisons qui m’a fait faire des chroniques. Alors oui je sais que parfois, c’est pour toucher moins de 100 personnes mais j’estime que c’est déjà ça.

C’est assez compliqué car quoi qu’on en dise Rockmeerting est un site ou presque toutes les musiques ont leur place mais ceux qui y viennent souvent sont plus enclin à écouter du Hard Rock que de la Westcoast Music. C’est donc assez compliqué de mettre en avant le genre d’artiste dont je vais parler ici. Le type se nomme Quint Starkie et son album Quintessential. Cet Anglais est à l’origine un musicien de cession qui en 2016 a sorti sa première galette solo dans l ‘indifférence générale, Ghost In My Heart.

En 2021 il sort ce Quintessential mais seulement sur le marché Japonais là aussi avec un engouement proche du néant. Du coup, je pense qu’en Europe on s’est quand même dit que cette galette était particulièrement bonne et qu’il fallait en faire profiter le plus grand nombre. Cette année sort donc cet album sur le marché Européen et c’est « total régal ». Dans le genre Westcoast Music c’est certainement une des meilleures sorties pour cette année 2023 qui n’est pas finie. J’avais posté un titre sur You Tube en mettant classieux et c’est exactement le qualificatif qui va à ravir pour cette œuvre musicale. A l’instar d’un Gerry Beckley, Bernie Chiaravalle ou bien Laurence Elder, Starkie nous fait plonger dans son univers musical ou on se sent bien. Bien aidé par une production en béton armée et par des chœurs féminins omniprésent, il va nous proposer des petits morceaux d’anthologie comme Hollywood et son coté très yatch rock, Beautiful Thing dans une veine plus AOR, le hit Mr Maxwell, le très Westcoast Endless Summer… On est sur des ambiance assez soft mais toutes remplies de mélodies intemporelles. Pas d’esbroufe mais des arrangements subtils au service de compos millimétrées qui font de cet opus un écrin ou le talent côtoie le feeling. J’ai vu que mon post sur FB avait suscité quelques commentaires.

Je souhaite maintenant que ce type obtienne une reconnaissance plus importante que celle acquise jusqu’à présent. Heureusement qu’il poursuit sa carrière de musicien comme dans le groupe It Bites car je ne pense pas qu’il puisse vivre de sa propre musique et pourtant Quintessential est un putain d’album !!!

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01 - Just Like You (Quint Starkie)

02 - Hollywood (Quint Starkie)
03 - Beautiful Thing (Quint Starkie)
04 - Gotta Give It Up (Quint Starkie)
05 - Mr. Maxwell (Quint Starkie)
06 - Caught Up In The Middle (Quint Starkie)
07 - Home Again (Quint Starkie)
08 - Fear Of Flying (Quint Starkie)
09 - Endless Summer (Quint Starkie)
10 - The Gardener And The Flower (Quint Starkie & Tania Doko)
11 - Falling For The First Time (Quint Starkie)
12 - Something I Couldn't Be (Quint Starkie)


Line Up :
Quint Strakie (chant,guitares)

Label : Squarespace
Sortie : 17/12/2021 - 05/04/2023 ré édition
Production : Quint Starkie

Discographie :
Ghost In My Heart (2016)

Quintessential (2023)


Notes des visiteurs :

Comments:

QUINT STARKIE - Quintessential - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote