0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

ali thomson last rodeo

Songs From The Playroom avait été pour moi une merveilleuse découverte pour l’année 2019. J’avais découvert avec cet album un artiste Ecossais, Ali Thomson que je ne connaissais pas vraiment surtout dû au fait qu’il n’avait rien sorti depuis 1981.

Cet album était du pur bonheur, proposant un mix entre pop, rock, westcoast, blues…Un petit écrin mélodique qui m’était je dois le dire totalement tombé dessus par hasard. Sans esbrouffe mais avec une patte certaine, Thomson nous faisait voyager au sein de son univers musical très large mais parfait pour passer un bon moment.

Last Rodéo est sorti en 2022 et il reprend les mêmes recettes que son prédécesseur. Les compos sont toujours originales, avec des styles différents mais elles ont toutes un dénominateur commun qui est la qualité et le mélodisme. Là encore avec des arrangements subtils, et un travail certain sur la qualité des titres, Thomson nous submerge de sa grande classe. Voilà d’ailleurs le meilleur qualificatif pour ce Last Rodéo, c’est un album classieux !! Le type sans avoir l’air d’y toucher nous transporte au sein de compos intelligentes qui ne ressemblent pas à grand-chose d’actuel ni même de passé. Je parlais d’Andrew Gold quand j’évoquais le précèdent et c’est certainement vers ce genre d’artistes touche à tout qu’il faut aller pour se rapprocher de la moelle de Thomson.

Dans tous les cas il est interdit de passer à côté de ce merveilleux essai de peur de louper un artiste haut de gamme. Bravo Monsieur !!!


FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01.Losing The Light
02.Wolves
03.Ray Of Gold
04.The Last Rodeo
05.Real World
06.Vido Stras
07.Broken
08.Last Train To Evermore
09.Chasing Ghosts
10.Lifted By Love
11.Stay Up Late
12.Walk The Dog



Line Up :
Ali Thomson (chant, tous les instruments)

Label : Media
Sortie : 2022
Production : Ali Thomson

Discographie :
Take A Little Rythm (1980)Deception Is An Art (1981)
Songs From The Playroom (2019)
The Last Rodeo (2022)


Notes des visiteurs :

Comments:

ALI THOMSON - Last Rodeo - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote