0
0
0
s2smodern

arnaud choutet soft rock yacht vibes california grooves

Je sais que sur Rock Meeting on ne parle pas souvent de bouquins, mais là, j'avais envie, après avoir évoqué certainement l'album Westcoast de l’année, de parler d’un superbe ouvrage qui parle justement de ce style musical.

 Le livre est Soft Rock et il est écrit par Arnaud Choutet. Je ne connais pas ce type mais franchement son ouvrage est remarquable et très intéressant, que ce soit pour les connaisseurs, et aussi pour les profanes qui souhaiteraient acquérir des connaissances en Westcoast Music.

Le bouquin est une suite de chroniques (après une introduction très détaillée) sur des opus incontournables du genre entre 66 et 1997. Chaque essai est détaillé de manière très intelligente en reprenant les différents morceaux et en mettant bien en avant les musiciens qui ont participé. Alors certes, c’est subjectif,  et pour certains la sélection ne serait pas la même.
Mais ce que je trouve très intéressant c’est que le livre évoque également la Christian Westcoast avec des types comme Bryan Duncan ou Chris Christian.

A la fin du bouquin il y a même une liste de différents essais pas évoqués dans le détail mais qui donnent la aussi un accès à tous ceux qui voudraient étoffer leur collection. Bref, je me suis régalé et franchement ça mériterait une suite comme sur la Westcoast Scandinave pas vraiment développée sur cet ouvrage.

Je sais qu' il doit y avoir un autre projet très intéressant toujours sous la houlette de Mister Choutet et avec un homme au même prénom, que je connais plus, et franchement j’ai hâte de lire ça. A vous procurer d’urgence. D'ailleurs c’est une très bonne collection où personnellement j’ai acheté le livre consacré à la power pop.

Pour une fois qu'on a des bouquins de cette qualité qui parlent de notre musique préférée, il ne faut pas se priver et aller l'acheter fissa !!!  

  • Éditeur : MOT ET LE RESTE (30 octobre 2020)       

 

Notes des visiteurs :

Comments: