0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

page 99 s t full album chronique

Dire que j’attendais l’album complet était pour le moins minimaliste!!! Page 99, nouveau groupe Américain de Westcoast Music, m'avait mis l' eau à la bouche en sortant 4 singles absolument parfaits, dont je m'étais empressé d'évoquer la qualité en écrivant quelques lignes sur Meeting.

Page 99 qui a dû être trouvé entre Pages le groupe de Richard Page, et le 99, chanson culte de Toto, est composé de John H Nixon pianiste, batteur, guitariste, Russ Fitzpatrick chanteur, Colton Weatherston guitariste, Bill Salisbury à la basse et Duane Harlick au chant pour citer les plus présents.
Retenez bien ces noms car ce premier opus de Page 99 est certainement l’un des meilleurs albums de West Coast de ces 20 dernières années. J’ai tendance à me faire des compilations sur Spotify où je mets les morceaux des albums que j'écoute et qui m’ont marqué. La plupart du temps, j’en met 4 ou 5, dans le meilleur des cas, avec Page 99 j’ai mis la totalité des morceaux, soit les 11 plages.
Il n’y a rien à jeter sur cette galette qui ratisse large entre références à Pages, Bill Labounty, Toto, les compos à la David Foster ou Jay Graydon...Ils ont tout compris et proposent un monument qui aurait pu sortir début 80, dans la période bénie du genre, mais tout cela sans faire daté, avec cette aisance dans les compos, mais aussi dans la maîtrise de leurs instruments. On croirait qu’ils ont fait appel à la crème des zicos Westcoast mais pas du tout.

Sur 11 titres, des morceaux originaux mais également des reprises, comme le très bon Nothing You Can Do About It d’Airplay, Who’s Right Who’s Wrong de Pages titre co écrit par Kenny Loggins et Richard Page et Lea de Toto, qui était déjà sorti en single. Tous ces morceaux sont parfaitement repris et font oublier les originaux, mais que dire des nouvelles compos!!!
Que du bon avec pour ma part une légère préférence pour les jouissifs et remplis de soleil que sont Must Be The Weather ou While The Music’s On. Là, on est dans la Westcoast qui me ravit, avec ce côté radio FM tout au long des plages Californiennes.
Mais bon je cite ces deux titres mais on pourrait tout ressortir tellement le groupe frôle la perfection avec ces solos de grattes en fin de morceaux comme du temps où Steve Lukather officiait chez les cadors du genre. Je me suis régalé et autant je peux être en désaccord avec certaines sorties Westcoast que beaucoup encensent, et qui me conviennent peu, mais alors là, avec Page 99 , on tient véritablement un grand groupe et surtout UN GRAND ALBUM. Putain quelle claque !!!

Tracklist :
01.Fantasy World
02.Harmony
03.Sunrise On The Water
04.Nothing You Can Do About It
05.Finally Been Forgettin
06.Show Me
07.September
08.Who's Right Who's Wrong
09.Must Be The Weather
10.While The Music's On
11.Lea



Line Up :
Duane Harlick (chant)
John H Nixon (batterie,claviers,guitares)
Russ Fitzpatrick (chant)
Bill Salisbury (basse)
Colton Weatherston (guitares)

Label : CD Baby
Sortie : 19/02/2021
Production : John H Nixon


Notes des visiteurs :

Comments:

PAGE 99 - S/T Full Album - Chronique - 5.0 out of 5 based on 1 vote