0
0
0
s2sdefault

marco taggiasco togetherness

J’ai tendance à suivre nos amis Transalpins musicalement parlant surtout ceux œuvrant au sein du mouvement Westcoast ou AOR. Marco Taggiasco fait partie de ceux-ci.

Ce David Foster Italien a déjà commis quelques essais que ce soit sous son nom ou avec un projet baptisé Mr Rubik. Je vous conseille également le live Marco Taggiasco And Friends sorti en 2011. Il revient cette année avec ce Togetherness et la recette semble la même.

Toujours entouré de très bons vocalistes comme Joe Pizzulo, Bill Champlin ou Jeff Pescetto , il a dégoté en plus un remplaçant à son chanteur officiel Andrea Sanchini qui a disparu pour laisser la place au très bon Damiano Libianchi. Complètement inconnu, ce vocaliste impose sa patte sur cette galette. Il compose, chante, un artiste à suivre je pense. A part ça, pour le reste, pas ou peu de surprise. C’est un reproche que je peux faire à cette galette qui me semble un peu trop convenue dans le genre. Where All The Dreams Begin avec Joe Pizzulo et Terry Wood rappelle trop Sergio Mendes tout comme Treasure In My Life qui est la copie conforme de Never Gonna Let You Go la aussi de Mendes toujours chanté par Pizzulo mais en moins bon je trouve. Shelter This Love avec Champlin rappelle trop Chicago ou les solos de Bill. Et pour beaucoup d’autres compos on est sur des ballades  à la David Foster sur River Of Love. Alors loin de moi de critiquer car c’est plutôt des bonnes références mais il manque quelque chose dans les titres afin qu’ils égalent ceux dont ils s’inspirent. J’aurais aimé que tous les morceaux aient la même qualité qu’All I Need qui ouvre l’opus de la meilleure des façons. On peut rajouter aussi le très bon Togetherness là aussi très bon avec ses chœurs tribaux derrière. Voilà un titre puissant qui monte en intensité et qui fait qu’on est complètement transporté. Pour le reste, c’est bien mais ce n’est pas non plus l’extase totale.

Marco Taggiasco est un super musicien et producteur et compositeur mais il lui manque à mon avis une touche de folie qui fait que sa musique pourrait sortir un peu des sentiers bien balisés de la Westcoast de ses ainés.

Tracklist :
01 - All I Need (Damiano Libianchi)
02 - Where All The Dreams Begin (Marco Taggiasco)
03 - I Don't Believe It's True (Damiano Libianchi & Natascia Maimone)
04 - Shelter This Love (Marco Taggiasco & Damiano Libianchi)
05 - Tailor-Made (Eric Tagg)
06 - Togetherness (Udugu Wa Ulimwengu) (Marco Taggiasco & Damiano Libianchi)
07 - Treasure In My Life (Damiano Libianchi & Marco Taggiasco)
08 - Whenever I Get Close To You (Anne Marie Bush & Rory Benneth)
09 - Confidence (Marco Taggiasco)
10 - Again (Marco Taggiasco)



Line Up :
Marco Taggiasco (claviers,basse)
Bill Champlin/Joe Pizzulo/Terry Wood/Jeff Pescetto/Damiano Libianchi/Anne Mari Bush/Mattia Pedretti/Elena Nieri (chant)
Damiano Libianchi/Giancarlo Capo (guitares)
Riziero Bixio (batterie)
Marco Migliarucci (basse)...

Année:2020
Label:AOR Heaven
Production:Marco Taggiasco

Discographie :
Thousand Things (2004)
This Moment (2008)
Marco Taggiasco And Friends (2011)
Togetherness (2020)


 

Notes des visiteurs :

Comments: