0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

ollie wride thanks in advance la chronique

Pour finir l’année 2019, il me fallait évoquer trois albums dans un genre que j’apprécie de plus en plus, le mouvement synthwave.

Je pense qu’avec ces trois là, vous aurez un bon résumé de ce qui se fait de mieux dans ce genre musical qui se développe de plus en plus et dans lequel on a de tout, du très bon au franchement médiocre.

On commence par Ollie Wride et Thanks In Advance son premier solo. Ce chanteur a la voix si particulière (j’ai longtemps cru que c’était une nana !!), je l’ai découvert sur l’opus de FM 84, Atlas, et surtout sur le morceau Running In The Night. Il semble d’ailleurs qu’il ait donné son accord pour faire partie intégrante de FM 84 à l’avenir.

Bref, passons maintenant à cette première galette solo qui m’a régalé. On a l’impression à l’écoute de l’opus d’être revenu au temps béni des années 80 entre New Wave et variété de qualité qu’on pouvait retrouver dans le top 50. C’est dance parfois, mais pas trop, il y a des touches de guitares et surtout des titres aux ambiances magiques magnifiés par une voix exceptionnelle. Il y a du hit à foisons avec Never Live Without Your Love, Overcome ou Back To Life. On pense à Eurythmics, Alison Moyet mais aussi à Brandon Flowers pour ce qui est plus récent. C’est addictif, très même et je dois dire que c’est un vrai retour dans mon adolescence, qui fait du bien, même si la nostalgie n’a pas que du bon.

Ce type n’a pas connu cette période et pourtant on croirait qu’il en vient. Excellent !!!


Tracklist :
1 Never Live Without You 3:54
2 Overcome 3:34
3 Back To Life 4:47
4 The Rising Tide 6:03
5 Miracle Mile 4:17
6 Luna 4:44
7 I'm A Believer 5:11
8 Hold On 2:35
9 The Driver



Label : NRW Records, under exclusive license to NewRetroWave, LLC
Sortie : 19/07/2019
Co-producer, Mixed By – Michael Oakley

Engineer – Adam Fair
Guitar – Chris Huggett*
Mastered By – Pete Maher
Written-By, Producer – Ollie Wride






Notes des visiteurs :

Comments:

OLLIE WRIDE - Thanks In Advance - La chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote