0
0
0
s2sdefault

RONGEDAL  Rongedal / Absolutely Nowhere

Avec le nombre de nouveautés à chroniquer, il m’est compliqué d’évoquer d’autres opus qui datent un peu mais qui méritent tout de même que ceux qui ne les connaissent pas les découvrent.
Fissa comme j’ai fait de mon côté avec les deux albums du duo Rongedal, l éponyme de2008 et Absolutely Nowhere de 2010. J’ai découvert ce combo Suédois par hasard composé de deux jumeaux les frangins Magnus et Henrik Rongedal. En Suède ils sont connus pour avoir participé à l’Eurovision comme choristes et comme interprètes représentants la Suède mais aussi comme animateurs TV. Que deux albums et c’est franchement dommage au vu de la qualité des ce deux galettes. On est ici devant un mix entre Queen, Electric Light Orchestra, et de la pop bien mélodique et parfois dansante. Si Robby Valentine avait fait de la pop, il ferait du Rongedal. Le premier album est très positif, très dansant dans le bon sens du terme, rempli de fun et vous met de suite en forme et en joie si vous écoutez ça le matin au réveil.  Just A Minute qui rappelle les premiers Mika, le remuant Who Do You Think For Foolin, le dansant Play On , le funky Tempted By The Sound. Tout est parfait pour passer un agréable moment car les deux garçons ont des capacités vocales étonnantes et se baladent entre graves et aigus avec une facilité déconcertante. Eux ils peuvent reprendre du Queen les yeux fermés et la bouche bien ouverte sans aucun problème.

Deux ans plus tard sort Absolutely Nowhere dans la même veine même si celui-ci est plus sombre et moins fun que le précèdent. On est ici plus sur une pop se rapprochant parfois de groupes comme Click Five ou The All American Rejects avec des titres comme Because Of You qui ouvre le bal de belle façon. On garde toujours ce côté enjoué sur On My Radio ou Love To Say Goodbye qui sont des hits en puissance. Mais on part aussi sur des terrains un peu plus sombres avec The Harder I Fall ou bien la belle balade très John Lennonienne, To Me. Cela reste toujours hautement mélodique et surtout éclaboussé de la classe vocale des deux frangins qui savent très bien faire marcher la machine à chœurs. Pourquoi deux albums quand on voit la qualité de ces derniers ?? Vous me direz il  vaut peut-être mieux s’arrêter là car le fait de sortir un troisième opus n’était pas un gage de qualité obligatoire. Alors que là on se retrouve avec deux petits bijoux et c’est déjà bien suffisant. A DECOUVRIR ABSOLUMENT !!!!

 



Tracklist : Line Up :  
Rongedal 2008

Tracklist:

1          Who Do You Think You're Foolin'         3:31
2          Stroke Of Luck             3:15
3          We Do, Do You            3:59
4          Just A Minute   3:03
5          Hello Euphoria 3:01
6          Let It Rain         4:07
7          Play On            3:48
8          Keep Moving On          3:33
9          Get In And Go 3:01
10        Tempted By The Sound            4:00
11        Knock Me Over            3:58
12        Let Me Carry                            4:11

Absolutely Nowhere 2010

Tracklist:

1          Because Of You           3:42
2          Absoluely Nowhere       3:25
3          Just Like Glue   4:27
4          On My Radio    3:13
5          The Harder I Fall           3:26
6          Linger On         4:11
7          Love To Say Goodbye 3:22
8          Day In Day Out             3:50
9          You Got Me Breaking   4:34
10        Salvation          4:09
11        It's Gonna Get You       3:51
12        To Me   3:44

Magnus et Henrik Rongedal (chant) am

Label:Lionheart International/Family Business


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  


 

Notes des visiteurs :

Comments: