0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

ward davis here i am chronique

Ward Davis, originaire de l'Arkansas, gaillard dont le physique ne déparerait pas chez Blackberry Smoke, a composé pour Trace Adkins, Willie Nelson, Merle Haggard, The Roys... a coécrit I'm Not The Devil (Top 5 au Billboard) avec son pote Cody Jinks,  et Get To Work Whiskey a été utilisé dans la série Yellowstone, chose qui lui a sûrement valu l'apport de quelques auditeurs supplémentaires vu le succès de cette dernière. 

Here I Am, troisième livraison studio du barbu est de la musique pour les longs rubans d'asphalte typiques des USA aussi bien que pour se détendre en fin de journée dans son rocking chair et à l'écoute de ce dernier, déserts et prairies de l'ouest nous viennent forcément à l'esprit plus que l'agitation de la Big Apple par exemple. La voix profonde de Davis épouse le registre assez roots qui sens le vécu dans la narration, abordant sa foi, sa sobriété et son récent divorce. Se présentant comme un auteur compositeur et non comme une sorte d'interprète qui doit adhérer à un son spécifique, il explore différentes textures pour capturer l'ambiance qu'il entend sur chaque morceau et la majorité d'entre eux pourrait être rangée dans la catégorie "Outlaw" par défaut. Autres routes, autres styles, Find You In The Crowd et sa mandoline très présente penche d'avantage du côté de la country traditionnelle estampillée 80's, Nothing On You sur laquelle la texane Julianna Rankin partage les voix avec le taulier dans un duo à la Carter/Cash apporte un cachet rétro pas désagréable et Stray Dogs And Alley Cats, une reprise d'Harley Allen lui va comme un gant. Sur la cinquième piste, Hurt You, le rythme s'accélère un peu et la dernière, Wouldn't Wanna Be Me Right Now me fait penser à Chris Rea. Tonalités acoustiques majoritaires oblige, Here I Am, du haut de ses 40 minutes amplifie une atmosphère folk vintage (I Need To Be Still, Here I Am), de celle qui a façonné les racines de la musique américaine, certaines mélodies diffusant un sentiment de nostalgie, faisant ici et là écho aux pionniers qui ont défini une époque.

Photo sépia d'un temps lointain mais paradoxalement jamais totalement révolu, la musique de Ward Davis dessine les contours du futur de la country selon ses propres termes. Et ça fait du bien ! 

Stef B.
stefb
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
A1 Downright Awful Stupid Beautiful Lie

A2 Find You In The Crowd
A3 Found
A4 Here I Am
A5 Hurt You
B1 I Need To Be Still
B2 To Tear Myself Apart
B3 Nothing On You
B4 Somewhere Lonely
B5 Stray Dogs And Alley Cats
B6 Wouldn't Wanna Be Me Right Now

Line Up :
Ward Davis : Chant
Jim "Moose" Brown : Claviers
Eddie Bayers : Batterie
Brant Mason : Guitare
Allison Prestwood : Basse
Dan Dougmore : Lap Steel
Josh Brown : Guitare

Label : MNRK Music Group
Sortie : 13/02/2026

Discographie :
15 Years In A 10 Year Town (2015)
Black Cats And Crows (2020)
Here I Am (2025)


Notes des visiteurs :

Comments:

WARD DAVIS - Here I Am - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote