0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

nicotine dolls an attempt at romantic

Alerte, alerte !!!!! S’il vous plait, si vous aimez mes chroniques et aimez découvrir les nouveaux artistes ou groupes dont je parle, je vous demande expressément de vous jeter sur Nicotine Dolls, un jeune groupe Américain qui sort cette année son premier album, An Attemps At Romantic.

C’est pour moi mon coup de cœur absolu pour cette année, qui n’est pas finie. Dire que j’ai adore cette galette est faire preuve d’euphémisme. J’ai surtout découvert un chanteur d’exception, Sam Cieri, qui a visiblement participé à The Voice aux States, et qui je pense deviendra une mega star, tellement ce type est bluffant. Une voix éraillée comme s’il s’était enfilé 3 litres de bourbon, mais sachant aussi moduler le tout aussi bien dans la puissance que dans la douceur. Pour moi un des meilleurs vocalistes actuels à n’en pas douter. Le groupe s’est fait connaitre sur les réseaux avec certaines reprises comme celle absolument sublime et limite mieux que l’original, The Best de Tina Turner ou Bonnie Tyler c’est selon. Il faut que vous alliez écouter ce morceau sur You Tube fissa et vous comprendrez.

Mais pas que car le groupe reprend aussi un titre mythique comme le In Your Eyes de Peter Gabriel. Il faut écouter aussi un des derniers singles du groupe qui ne figure pas sur l’album, Anna, qui elle aussi est d’une puissance exceptionnelle. La musique du groupe est un savant mélange de pop de rock et de blues. De toute façon avec la voix de Cieri, même Les Sardines de Sebastien passerait pour un monument de la musique contemporaine.

Que ce soit sur les titres rock comme avec Backseat ou Walk Again ou bien sur les balades comme Nothin I Do on se laisse entrainer surtout par la voix de Cieri mais pas que. La musique du groupe contient beaucoup de références mais on n’est pas sur du copié collé. On peut se dire que les garçons ont aussi beaucoup écouté les Springsteen, Petty et autres rocker mythique Américains et qu’ils ont digéré pour donner un essai qui musicalement en étant toujours original est bien dans l’air du temps. De toute façon si vous êtes comme moi, vous serez envouté par cette voix et vous aurez du mal à vous en détacher. Il va falloir que le prochain artiste que j’écoute, il assure vocalement, ou autrement, je risque de trouver tout fadasse !!!

REtenez bien deux noms, Nicotine Dolls pour le groupe et Sam Cierui pour le chanteur car lui il faut le mettre dan le formol et prier pour qu’il nous sorte pendant un moment des opus de cette qualité.  

 

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01.Backseat

02.Walk Again
03.In And Out Of You
04.Touch The Ground
05.Nothin'I Do
06.I Need Love
07.You Won't Have Me
08.Practice Makes Perfect
09.Let Me Know
10.In My Opinion
11.Next To Me
12.Still Saying Goodbye



Line Up :
Sam Cieri (chant,guitares)
John Hays (guitares)
John Merritt (basse)
Abel Tabares (batterie)

Label : Nettwerk Music Group Inc.
Sortie : 07/03/2025
Production : Sam Cieri
https://www.facebook.com/Nicotinedolls


Notes des visiteurs :

Comments:

NICOTINE DOLLS - An Attempt At Romantic - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote