
Vraiment un gros coup de cœur pour un jeune artiste Anglais de 31 ans, Sam Fender et son troisième album People Watching.
Ce fut une découverte totale et je dois dire une bien belle découverte pour un artiste qui n’a d’Anglais que la nationalité tellement sa musique sonne US. Un univers très personnel dans les textes mais aussi dans la musique qui est un mix entre Springsteen et The Killers. Un univers très personnel mais toujours avec un sens de la mélodie aiguisé et des parties instrumentales très fouillées ou on décèle de ci de la des touches de saxos subtiles par exemple. J’ai vraiment beaucoup aimé des titres comme Crumbling Empire ou bien People Watching histoire de ne citer que ces deux-là. Pas une grande voix, mais un timbre très agréable qui nous fait renter totalement dans l’univers que Fender a mis en place. Là aussi, on peut se demander au vu de la jeunesse du garçon comment il arrive à pondre un opus aussi mature que celui-ci. Ça sent le vieux briscard qui a beaucoup bourlingué et pourtant ça ne doit pas être le cas !!!
Tombé dessus complétement par hasard, je vous conseille hautement d’écouter ce petit bijou qui vous permettra de vous sortir de vos univers AOR et Hard FM dans lequel on baigne souvent. C’est pop, rock , folk mais c’est surtout très bon .
![]()
FABPlus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01.People Watching
02.Nostalgia's Lie
03.Chin Up
04.Wild Long Lie
05.Arm's Length
06.Crumbling Empire
07.Little Bit Closer
08.Rein In Me
09.TV Dinner
10.Something Heavey
11.Remember My Name![]()
Line Up :
Sam Fender (chant,guiatres,piano)
+
Tom Ungerer (basse)
Drew Michael (batterie)
Dean Thompson (guitares)
Johnny Davis (saxo)...
Label : Polydor
Sortie : 21/02/2025
Production : Adam Granduciel/Sam Fender
Discographie :
Hypersonic Missiles (2019)
Seventeen Going Under (2021)
People Watching (2025)
|
Notes des visiteurs : |
Comments:


FAB