
On ne change pas une équipe qui gagne; celle qui entourait Lari BASILIO sur Your Love (2002) a été reconduite à quasiment 100%, musiciens, techniciens et concepteur de l'artwork compris. Rien de mieux pour garder l'homogénéité et la cohésion d'un ensemble, surtout lorsqu'il s'agit de musique, de surcroit.
C'est aux EastWay Studios de Los Angeles que la brésilienne au matériel - et au maquillage ! - violet a mis en boîte Redemption, son troisième album. Toujours dans un registre rock instrumental proche de SATRIANI (qui l'a embarqué dans son G4 Experience en 2019), le talent premier de Miss BASILIO est de faire preuve d'une approche distinctive dans un style où tout a déjà été fait et refait. Ici, la précision mélodique et la profondeur émotionnelle priment, l'esbroufe est proscrite. Et puis cela doit grandement faciliter les choses de travailler avec des cats du calibre de Vinnie COLAIUTA, l'horloger de l'absolu et Leland SKLAR, qui apporte une sorte de confort aux chansons, musiciens de sessions top niveau qu'on ne présente plus, sans oublier Mari JACINTHO aux claviers, discrète mais indispensable. Leurs rôles va au-delà de simples éxécutants, leur interprétation, le choix des notes, ce qu'ils jouent et ce qu'ils ne jouent pas élèvent les chansons.
Du rocker The Way Home (qui forme les contours de l'album), au heavy Seven avec sa rythmique à la John PETRUCCI et enregistré avec une 7 cordes à The Fighter au parfum VAN HALEN, des ballades telles Redemption, Bliss et Heartbeat sur lesquelles le piano se fait plus présent jusqu'à Forever baigné dans la réverbe, il n'est plus si courant d'entendre ce type de répertoire de nos jours. Curieux de découvrir la suite car avec le savoir musical que la guitariste possède - va-t-elle par exemple développer ses racines sud-américaines à l'avenir ? - elle a un boulevard devant elle. Un peu de guitare acoustique et plus de place laissée aux claviers serait parfait pour moi.
Une belle réussite donc pour Lari BASILIO qui délivre avec ce Redemption qu'elle a écrit, arrangé et produit un album mature et abouti.
![]()
Stef B.![]() Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01 - The Way Home
02 - Seasons
03 - Redemption
04 - Bliss
05 - Dear D
06 - New Chapter
07 - Seven
08 - Heartbeat
09 - Summertime
10 - The Fighter
11 - Forever
![]()
Line Up :
Lari Basilio: guitare électrique et acoustique, claviers additionnels
Vinnie Colaiuta: batterie
Leland Sklar: basse sur Redemption, Bliss, New Chapter, Heartbeat, The Fighter
Sean Hurley: basse sur The Way Home, Seasons, Dear D, Seven, Summertime
Marina Jacintho: claviers
Label : ONErpm
Sortie : 16/05/2025
Production : Lari Basilio
Discographie :
2012: Lari Basilio EP.
2015: The sound of my room
2019: Far more
2022: Your love
2025: Redemption
|
Notes des visiteurs : |
Comments:

