
Après ces vacances bien méritées il est bon de réattaquer nos petites chroniques. Comme je le fais souvent, voici une petite rafale de 4 opus que je me suis enfilé durant cet été. L’album qui m’a le plus troublé sur cette sélection est le premier du chanteur des Struts, Luke Spiller, Love Will Probably Kill Me Before Cigarettes And Wine (épisode 4/4).
Lisez le ici car je ne le réécrirais pas !!! Trouble car pour le coup, étant fan des Struts, ce groupe de pop anglais aux compos hyper mélodiques teintées 70’s, je ne m’attendais pas à un album aussi sombre et introspectif. Il faut vraiment oublier The Struts quand on écoute cet album car ce que nous propose Spiller n’a rien à voir avec la musique de son groupe. Je dois dire que je trouve l’album intéressant parfois, comme sur Angel Like You, un hommage à Taylor Hawkins le batteur de Foo Fighter, avec une compo digne d’un générique de James Bond, mais aussi Magic At Midnight In Mel’s Dinner, dans un style Billy Joel. Je citerais le titre le plus rythmé également The Ending Is Always The Same qui prouve que Spiller est un grand interprète et compositeur. Le reste n’est pas mauvais en soit, mais ça reste un peu trop soft et introspectif pour que je puisse rentrer totalement dedans. C’est un opus un peu trop mélancolique pour moi et qui ne collait pas vraiment en plus à cette période estivale.
A écouter tout de même car cela pourra en interpeller certains dans le coté théâtral voir même cinématographique de ce premier essai qui est pour le moins un ovni assumé .
![]()
FABPlus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
Devil In Me
If This Isn't Love
The Ending Is Always The Same
Love Will Probably Kill Me Before Cigarettes And Wine
Magic At Midnight In Mel's Diner
She’s Just Like California
I’m With Her (But I’m In Love With You)
Don’t Be Afraid To Love Me
The Sound of Love
Angel Like You. ![]()
Label : Big Machine Label Group
Sortie : 25/04/2025
|
Notes des visiteurs : |
Comments:
FAB