0
0
0
s2sdefault

amanda marshall heavy lifting

Avant d’écouter le nouvel album d’un artiste, je me réécoute souvent ses précédents surtout si ca fait un bail que ce dernier n’a rien sorti. C’est le cas avec la Canadienne Amanda Marshall   qui sort cette année son 4ème opus, Heavy Lifting alors que son précédent datait de 2001 ???

 En l’occurrence les deux premières galettes de la belle soit l’éponyme de 95 et Tuesdays Child de 99 sont deux monuments que toutes personnes normalement constituées doivent posséder dans sa discothèque. Je me suis replongé dedans et franchement je suis encore et toujours sous le charme de ces deux essais où il n’y a rien à jeter. Une pop, folk hyper mélodique, remplies de mids tempos magiques sublimés par une voix d’ange. Des hits, des hits comme s’il en pleuvait, Let It Rain, Fall From Grace, Dark Horse, Sittin On The Top Of The World pour en citer certains du premier album Amanda Marshall   et Believe In You, Why’ Don’t You Love Me, If I Didn’t Have You sur le second. Il faut dire que Marshall sait s’entourer et bénéficie de l’aide de David Tyson qui a œuvré avec Alannah Myles pour le premier et de Desmond Child et Eric Bazilian pour le second leader de The Hooters.

Changement d’équipe et changement de style sur le troisième album, Everybody’s Got A Story qui lui est aussi nul que les deux premiers sont bien. Passage au RandB de merde pour un opus très décevant. Après, le néant…

Et cette année revoila note Canadienne préférée pour cet Heavy Lifting et on pouvait se demander ce que ça allait donner ? Déjà, pourquoi ce désert musical aussi long ? A priori un procès avec son ancien producteur est la cause de son silence musical. Elle revient à la cinquantaine, pour un opus ou on peut se dire que les meilleurs titres sont à ranger dans la catégorie des moins bons titres des deux premiers. Ça s’écoute, c’est sympa mais on ne le remettra pas dans 20 ans comme les deux premiers en se disant « putain que c’est bon ». Des titres comme I Hope She Cheats, Dawgcatcher ou bien Not A Love Song sont pas mal du tout. La tentative Princesque avec I’m Not Drunk est plus discutable. C’est assez bluesy par moment mais ça a du mal à décoller dans l’ensemble.

La voix est toujours là peut être un peu plus grave qu’avant mais ça reste très agréable à l’oreille. Un come-back qui fait plaisir même si on ne peut être et avoir été !!!



FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01.I Hope She Cheats

02.Dawgcatcher
03.I'm Not Drunk
04.I Built This House
05.Rainbow And Gasolines
06.God Forbid
07.Not A Love Song
08.Half Way Love
09.Serves You Right
10.Special
11. Honest


Line Up :
Amanda Marshall (chant)

Label : Coalition Music
Sortie : 09/06/2023
Production : Robert Misener & Amanda Marshall 

Discographie :
Amanda Marshall (1995)
Tuesday's Child (1999)
Everybody's Got A Story (2001)
Heavy Lifting (2023)


Notes des visiteurs :

Comments: