0
0
0
s2sdefault

all time low tell me i m alive chronique

Ce groupe Américain formé en 2003 est assez connu aux States. Ils sont dans une mouvance au départ de groupe pop punk qui cartonnait sur les campus de fac US.

Les premiers albums étaient d'ailleurs assez punk dans l’ensemble et puis l'âge aidant ils se sont un peu adaptés au marché musical en proposant certes toujours de la pop mélodique un peu punk mais avec des éléments plus soft et plus mélodique. Dirty Work  en 2011 m'avait fait découvrir ce groupe et franchement cet album m’avait scotché car je ne m'attendais pas à cela.

Depuis ils enchaînent les sorties plus ou moins réussies et je me suis attardé sur le petit dernier sorti le jour se mon anniversaire, Tell Me I’m Alive. Tout n’est pas parfait sur cette galette et le combo peut tomber dans la pop putassière assez facilement. Mais quand c’est réussi ça l'est de fort belle façon avec des morceaux comme Are You There ou The Other Side. On est là entre 7th Heaven et Degreed. On pense beaucoup également à The All American Rejects sur The Sound Of Letting Go. Le problème c’est qu’on sent qu’ils n’ont pas encore totalement coupé le cordon avec le punk à la Offsprings qu’ils devaient chérir plus jeune.

Cela donne peut être une musique un brin naïve alors que les mecs ont plus de 10 opus au compteur. C’est parfois troublant et on se dit qu’ils pourraient définitivement switcher et nous proposer un prochain essai plus mature car ils en ont le talent c’est certain.

 

Fab
FAB

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1 Tell Me I'm Alive

2 Modern Love
3 Are You There?
4 Sleepwalking
5 Calm Down
6 English Blood // American Heartache
7 The Sound of Letting Go
8 New Religion (Ft. Teddy Swims)
9 The Way You Miss Me
10 I’d Be Fine (If I Never Saw You Again)
11 Kill Ur Vibe
12 The Other Side
13 Lost Along The Way


Line Up :
Alex Gaskarth – chant, guitare
Jack Barakat – guitare
Zack Merrick - guitare basse
Rian Dawson – batterie, percussions

Label : Fueled by Ramen
Sortie : 17/03/2023

Discographie :
The Party Scene (2005)
So Wrong, It's Right (2007)
Nothing Personal (2009)
Dirty Work (2011)
Don't Panic (2012)
Future Hearts (2015)
Last Young Renegade (2017)
Wake Up, Sunshine (2020)
Tell Me I'm Alive (2023)


Notes des visiteurs :

Comments: