0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

perticone underdog stuff in the basement

Il y a un an je vous parlais du premier album de ce chanteur Argentin, Underdog. Le voici qu’il revient avec un tout nouveau disque sous le bras.

Je vous épargnerais le coup de gueule sur la laideur de la pochette et le fait qu’elle ne reflète pas du tout le contenu. Une fois de plus il a travaillé en duo avec le chanteur compositeur Edu GIARDINA. L’enregistrement de ce disque a été long, environ un an.

Au niveau du style, nous retrouvons comme sur le premier effort un peu de tout. L’artiste fait le grand écart entre AOR, Rock, Pop et même Country. Cela peut paraître incongru et pourtant le tout fonctionne à merveille. De l’excellent Blame It On Me et sa superbe mélodie de saxophone au duo avec Edu sur Falling, l’auditeur ne voit pas passer le temps. Edu a encore joué de tous les instruments et le binôme qu’il forme avec PERTICONE au niveau de l’écriture ne nous déçoit pas. Il suffit d’écouter les titres que sont Save Me Tonight, Waiting ou When It Rains pour en être convaincu. J’avais regretté un mixage un peu bancal sur le premier disque, ici il n’en n’est point question. Je trouve que le son est bien équilibré entre chaque instrument.

Pour ce second album, PERTICONE UNDERDOG confirme tout le bien que je pensais déjà. C’est bien dommage que ce disque sorti en toute fin d’année soit passé un peu inaperçu. Heureusement que votre serviteur veille car ce disque a un fort potentiel dans son genre.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Blame It On Me
02. End Of The Line
03. Name Without A Face
04. Save Me Tonight
05. Game For Fools
06. Waiting
07. Let’s Get Lost Tonight
08. What Went Wrong ? (I Wonder)
09. When It Rains
10. Falling feat Edu GIARDINA.


Line Up :
Perticone Underdog : chant
Edu Giardina : guitare, clavier, basse, batterie

Label : Lions Pride Music
Sortie : 02/12/2022

Discographie :
Underdog (2021)
Stuff In The Basement (2022)


Notes des visiteurs :

Comments:

PERTICONE (UNDERDOG) - Stuff In The Basement - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote