0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

at 1980 a thousand lives chronique

Histoire de dégraisser un peu mes écoutes et comme je suis en vacances, je vais vous parler de façon plus ou moins synthétique de quelques albums qui méritent votre attention...ou pas!!! Album 4/4

Autre projet œuvrant dans le mouvement synthwave, outrun, synth pop, At 1980. Premier album pour une réunion entre un Espagnol, Adrian Quesada Michelena et un Anglais, Josh Dally.
On est là totalement dans un groupe genre FM 84 ou Timecop 1983. D’un côté un producteur et de l’autre un chanteur un peu comme Giorgio Moroder qui avait enregistré un album avec le chanteur de Human League, Phil Oakley.
Cela donne un opus la aussi jouissif pour peu qu’on aime le genre. A la différence de Platforms, là, il y a peu ou pas de guitare.  On est vraiment dans une ambiance électronique très pop new wave, mais de qualité. On retrouve les cadors du genre avec Dana Jean Phoenix sur le très bon titre d’ouverture A Thousand Lines, mais celui qui officie le plus souvent se nomme Josh Dally, et ma foi il s’en sort très bien.
Des compos comme In The Air ou Missing You valent largement le coup. Comme avec FM 84, on retrouve de ci delà des titres instrumentaux, qui personnellement me bottent moins, mais pour le reste c’est du tout bon.

C’est atmosphérique, mélodique, vintage et ça se déguste comme une Madeleine de Proust. Je trouve qu’il manque juste sur cet album un changement de rythme sur certains titres qui sont tous un peu faits de la même manière.

Dans le genre ça reste tout de même le haut du panier. 

Tracklist :
1 A Thousand Lives  Featuring – Dana Jean Phoenix
2 In The Air Featuring – Timecop1983
3 Missing You 3:14
4 Have A Heart 3:31
5 Oblivion 3:48
6 Play It (On The Radio) 3:48
7 Now 4:36
8 Drifting Away 3:46
9 Run Away Featuring – Camille Glémet
10 Neon Sun 3:58




Label : NewRetroWave
Sortie : 26 juin 2020





Notes des visiteurs :

Comments:

AT 1980 - A Thousand Lives - Chronique - 3.5 out of 5 based on 2 votes